Aller au contenu

Sms bloqués


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Ca fait un moment que j'ai un problème assez récurrent et franchement chiant, à savoir que mes textos ne s'envoient pas.

J'utilise handcent sms, l'appli de base étant je trouve assez limitée (pas de pop up, on peut pas envoyer de message en appuyant sur entrée, toussa toussa). J'ai fais le tour des applis sms, c'est la meilleure que j'ai trouvée jusque la.

Seuilement, le truc super chiant, c'est que lorsque j'envoie un sms, disons une fois sur 5, il ne part pas. Il reste dans la conversation, avec la roue de chargement qui tourne, tourne, tourne... Et il part pas. Il partira jamais. Obligé de copier, soit de transmettre (et tant qu'à faire, obligé de supprimer le texto bloqué).

Ca le faisait pas avant, et jtrouve ça franchement relou, le principe d'avoir les pop up pour les réponses rapides c'est justement de pouvoir répondre vite, et pas de devoir ouvrir l'appli et la conversation qu'il faut à chaque fois pour être bien sur que le message est bien parti.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici? Auquel cas, est-ce quelqu'un aurait une solution? Je commence à en avoir marre de ce portable, y a que le clavier que j'aime toujours, c'est truffé de bugs et de trucs qui marche à la va comme jte pousse, c'est usant à la longue.

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, t'es sur quelle ROM de base ou custom? quelle version?

ressaye de voir si avec l'appli de base, les textos partent mieux.

je serai toi, je réinstallerai les APN. Y'a aussi des chances que ça vienne de l'opérateur, ou du paramétrage.

Mais, il est plus probable que cela vienne d'un bug de Hancent. Si en réinstallant handcent, vidant la mémoire de celui-ci, voire réinstaller la ROM, t'as toujours ce problème, là, il faudra vraiment te poser des questions sur le téléphone, mais là, je pense vraiment pas que cela vienne de celui-ci...

et puis, n'oublie pas qu'un smartphone, c'est comme un ordi, s'il buggue, c'est à + de 50% parce que l'utilisateur a mal paramétré / installé un truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]jsuis[/color] sur la rom de base, j'avais jailbreak mon iphone avant, mais je m'y connaissais pas trop, j'avais eu pas mal de problème par la suite, donc la [color=red]jsuis[/color] resté sur le truc de base. Jtrouve que c'est déjà assez personnalisable comme ça, du coup le rom j'en ai pas besoin, et apparemment y a un risque pour le tel si c'est mal fait, pas envie de le prendre.

L'appli de base marche mais vite fait, j'ai aussi des messages qui partent pas, sauf que sur l'appli de base y a rien qui montre que le message est en cours d'envoi, donc jme rend même pas compte que c'est pas parti quoi.

Les APN, pour toi, c'est quoi? (pour c'est appareil photo numérique en fait xD). J'ai jamais touché aux réglages des textos, du réseau toussa (sauf activer/désactiver la 3G lorsque [color=red]jsuis[/color] en rade de batterie, mais voila).

Jvais essayer ce soir en rentrant de desinstaller/réinstaller handcent.

Merci pour ton aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, l'appli de base met une petite icone pendant que le SMS part. Si elle n'y est plus, c'est qu'il est parti. on la voit bien quand on envoie un SMS. Sinon, tu peux aussi ajouter des notifications d'envoi dans les paramètres...

J'avais ajouté des pop up avec l'appli SMS pop up, ou tu peux essayer pops .

en complément de l'appli de base, c'est suffisant je trouve. Mais, à voir pour toi.

Sinon, APN, c'est tout ce qui est réglage des opérateurs (Access Point Name (APN)).Tu peux aller dans menu, paramètres, sans fil et réseau, réseaux mobiles, nom du point d'accès et tu supprimes toutes les APN.

Puis, dans les appplis; tu vas sur Configuration, il va te les recréer automatiquement en faisant la démarche.

Puisque tu as la rom de base, tu as fait la MAJ vers gingerbread?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir tout le monde.

Ca fait un moment que j'ai un problème assez récurrent et franchement chiant, à savoir que mes textos ne s'envoient pas.

J'utilise handcent sms, l'appli de base étant je trouve assez limitée (pas de pop up, on peut pas envoyer de message en appuyant sur entrée, toussa toussa). J'ai fais le tour des applis sms, c'est la meilleure que j'ai trouvée jusque la.

Seuilement, le truc super chiant, c'est que lorsque j'envoie un sms, disons une fois sur 5, il ne part pas. Il reste dans la conversation, avec la roue de chargement qui tourne, tourne, tourne... Et il part pas. Il partira jamais. Obligé de copier, soit de transmettre (et tant qu'à faire, obligé de supprimer le texto bloqué).

Ca le faisait pas avant, et jtrouve ça franchement relou, le principe d'avoir les pop up pour les réponses rapides c'est justement de pouvoir répondre vite, et pas de devoir ouvrir l'appli et la conversation qu'il faut à chaque fois pour être bien sur que le message est bien parti.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici? Auquel cas, est-ce quelqu'un aurait une solution? Je commence à en avoir marre de ce portable, y a que le clavier que j'aime toujours, c'est truffé de bugs et de trucs qui marche à la va comme jte pousse, c'est usant à la longue.

Merci pour votre aide :)

Moi j'ai le même souci que toi, à certains de mes contacts impossible d'envoyer un sms. Le "truc" que j'ai trouvé pour pouvoir l'envoyer c'est que je me rajoute en destinataire et la comme par magie ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...