Gilb06 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Bonjour, j'ai un nexus tout neuf et je remarque que j'ai des problèmes de connexion sur l'APN sl2sfr, j'ai bien l'icône 3g, le terminal se mets en mode echange de données, j'ai une flèche dans le sens envoi, mais pas la flèche dans le sens réception, donc le tél attends un retour et puis rien ne se passe et donc je finis avec un joli message erreur réseau. Quelqu'un rencontre t-il le même problème ? comment le résoudre ? doit je attendre la prochaine MAJ de Google ? C'est un problème que j'avais déjà constaté avec mon milestone... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Pour utiliser l'APN sl2sfr, il faut avoir un forfait ou l'option Full Internet. Dispose tu de cette option/forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Moi ça me le fait aussi par moment et j'ai bien le forfait qui va bien :) Ca me le faisait aussi sur le Magic (mais moins souvent quand même), ce que je faisais, et fais toujours, c'est un coup de mode avion et ça va mieux après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilb06 Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 Oui j'ai le forfait full internet au prix full price, je trouve ça franchement enmerdant pour tout dire, ça vient de SFR ou de nos appareils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 La même chose pour moi.Avec le Magic et le Nexus. Ça vient sûrement de SFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2804 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 D'après cette news : http://www.nexus-phone.com/nexus-one/technique/une-nouvelle-maj-ota-en-preparation-pour-le-nexus-one-1042 Ca viendrait plutôt de nos téléphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilb06 Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 @nico2804 : Et bien vivement la MAJ, ras le bol des problèmes de connexion réseau (problème constaté, sur Magic, HTC Hero, Milestone et Nexus... Mais j'ai l'impression que c'est le Nexus qui morfle le plus, grave pour un tél de Google, je pensais m'éviter ce genre de déboires avec eux), quelqu'un à une information sur une éventuel date ? Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Perso je ne constate pas de problèmes particuliers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynaptique Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Exactement les memes genres de problemes avec SL2SFR, je suis passé en wapsfr et ca a lair de rouler un peu meux, enfin jai pas testé assez lgtps encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilb06 Posté(e) 18 février 2010 Auteur Share Posté(e) 18 février 2010 Sincèrement vous trouvez ça normal de devoir jongler entre les apn et le mode avion pour que votre téléphone retrouve toute sa connectivité, franchement je suis décu, je rencontrai plus ou moins ce problème sur mon milestone, mais là sur le Nexus, c'est tout le temps, donc je pense que ma carte sim vas allez réintégrer le milestone !!!! Je pense que contacter le service technique de SFR, ne sert à rien si ce n'est dépenser du pognon pour rien. Je ne rencontrais pas ce problème sur mes tél windows..., alors cela vient-il du système, du tél ou du réseau. Si ça persiste je crois que je vais finir par croquer une pomme de 4e génération, bien déçu de laisser tomber mon petit droid vert, pourtant si génial par ailleurs. HELP, SOS, SOS SL2SFR :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynaptique Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Je suis exactement du meme avis que toi! Mais jamais, JAMAIS, je retournerais sur apple!!! Surtout apres avoir gouté a un OS aussi libre et pas bloqué dans tt les sens. Mais le probleme de connections internet est extrêmement lassant, penible, exasperant, énervant, assez pour degouter dun portable tres rapidement. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 personellement ça peut paraître stupide mais j'ai l'impression que les nexus qui sortiront chez sfr devraient normalement mieux fonctionner vu qu' ils seront paramétrer par sfr. Je ne parle pas seulement du paramétrage "en surface" que l'on fait en entrant les paramètres de serveur sms, les paramètres pour les MMS et le GPRS etc... je parle d'un paramétrage plus poussé (après je ne sais pas exactement ce que ça peut être). Tout le monde va surement penser que je divague mais ça expliquerait beaucoup de choses comme ceux qui ont un téléphone acheté à l'étranger et d'autres chez sfr. Comme par hasard, les seconds ont souvent moins de problèmes de réception sms et mms alors qu'ils disposent des mêmes paramètres que les premiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Mon Nexus (offert par Google) capte mieux que mon Magic SFR.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerald57 Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Je suis "heureux" de trouver ce post, car sur le mien ICI, la "solution" était d'éteindre son tel tout les jours, chose que je ne trouva pas normal. Je suis ne donc pas seul avec ce problème :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilb06 Posté(e) 19 février 2010 Auteur Share Posté(e) 19 février 2010 Non hélas, mais je précise bien que je capte bien la 3G, c'est juste la connexion data qui est aléatoire ? Alors quelle solution, changer d'opérateur ou de téléphone ? Les clients Bouygues ou Orange, rencontrent-il le même problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerald57 Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Pour moi c'est pas la 3G en tout cas, mais c'est le Edge, car je suis loin de la ville, et pas de 3G, mais le problème est le même, je peux tel sans soucis, mais tout ce qui demande du data ne fonctionne plus, plus d'activité en fait. Je suis chez Virgin, forfait 5h/mail/sms/internet illimité (réseau Orange) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 @Gerald57 : Comment ce nomme forfait chez Virgin Mobile STP ? Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Un @nomdelapersonneaquitutadresses suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Moi depuis 3j mon forfait FI deconnait (meme cas de figure que toi) et finalement c'est revenu à la normal hier soir ;). (Renouvellement du forfait, coincidence ou pas...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerald57 Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 C'est le forfait "Tout Internet" http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-sans-engagement-libertysim.htm 29,90/mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Merci :). J'en ai trouvé un autre moins cher http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-paradyse.htm Perso, 1 heur me suffit :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galize Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 (modifié) Attention Virgin Mobile hors forfait data après 300Mo pour les nouveaux forfaits depuis peu. dans la limite de 300 Mo/mois. Au-delà d’un usage de 300 Mo/mois, facturation hors-forfait au tarif de 0.03€ par tranche de 10 Ko. Modifié 19 février 2010 par Galize Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Je l'ai vu également mais [color=red][b]sa[/b][/color] me suffit :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 (modifié) Mon Nexus (offert par Google) capte mieux que mon Magic SFR.... J'ai remarqué une différence entre l'écran de celui que j'ai acheté aux states et celui de la Conf ADL.. celui de L'ADL vire au fluo. Modifié 19 février 2010 par griph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 wouah :o fluo ? Genre les couleurs sont plus flashies sur le nôtre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Oui j'ai les deux sous les yeux, j'ai testé plusieurs fois et celui de l'adl est flash.. un ami développeur avait aussi fait la remarque ces jours précédents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.