Jump to content

[Résolu] Choix de Roms : stabilité, performances et styles

Recommended Posts

Hello,

Depuis quelques jours j'ai une idée en tête : installer une Rom Custom sur mon NS. Le soucis : il y a trop de Roms et je ne sais pas laquelle choisir.

Plusieurs me font de l'oeil :

- Cyanogen : Rien à dire de spécial dessus... Pour / Contre ?

- MIUI : un style à part, qui me plait bien. Mais j'ai peur de trop m'éloigner d'Android pur...

- SuperAOSP : une rom Android pur avec de super performances ?

En regardant les nombreux tutos sur le forum, je me rend compte qu'installer une Rom n'est pas si simple que ça. (Pas tant en difficulté pure mais en choix)

Il y a plusieurs kernel linux, plusieurs radios, et je dois en oublier... Du coup je ne sais pas vraiment quoi prendre !

J'aimerais :

- Un système stable (au minimum aussi stable que mon NS Stock), sinon je préfère rester sur une rom officielle...

- Une communauté assez important (histoire de pas trop ramer en cas de soucis)

- Une Rom qui à des avantages majeurs.

En conclusion :

Dans l'immédiat j'ai une petite préférence pour MIUI, même si j'ai un peu peur d'un trop gros changement.

Des avis ? Une petite aide serait la bienvenue !

Salut Tismik,

J'ai testé la oxygen, la cyanogen, la Miui et la super aosp.

La oxygen est très proche de la stock, elle est très light aussi, fluide est stable, peu de changement notables. 2300 sur quadrant à 1ghz.

La Miui est la plus poussée niveau interface/paramètres (plusieurs dizaines de thèmes, paramètres à gogo, ...), elle est stable et fluide, mais on est loin de l'android de base (plus de lanceur d'appli, toutes les appli seront sur les bureaux). +/- 2800 sur quadrant à 1ghz.

La cyano est stable et fluide, plusieurs thèmes, elle est très proche de la stock, avec pas mal d'options en plus. Je l'ai pas essayé assez longtemps pour en parler plus.

A chaque essais, je revient à la super aosp, fluide et stable (le pire que j'ai eu et une demande de code pin, qui n'est pas un reboot), les options cyanogen sont presentes (contrôle alim dans la barre de notif, thèmes, ...).

Elle est très performante (3100 à quadrant à 1ghz), le kernel est déjà modifié et permet l'oc jusqu'à 1,4ghz, voodoo et DSP(equalizer sortie audio+hp du phone). Je tiens 10/12 heures en utilisation assez intenssive. En utilisation normale+mode avion la nuit,on doit arriver à environ 30 heures selon le réglages cpu.

Je suis fan des animations des fenêtres de dialogues qui arrivent des cotés ,en grandissant,d'en bas de l'écran en faisant un petit virage...

Voilà pour celles que j'ai testé.

Un avis supplémentaire totalement différent :P

Lorsque j'ai eu mon Nexus, je me suis empressé de changer de recovery pour installer des Custom.

Je parle de début juillet, et à ce moment là la SuperAOSP était la plus connue, avec Cyanogen et MIUI

Donc, je me suis laissé tenter par la SuperAOSP, la cyanogen doit être excellente dans son genre, mais mauvaise expérience sur le Galaxy S (la batterie fond a une vitesse incroyable) et la MIUI est trop Iphone a mon goût

Seulement, après presque un mois dessus, voilà qu'elle commence à me faire des FC de partout... et l'accroche réseau était vraiment mauvaise... Du coup je suis passé sur l'Oxygen 2.1.6, et là c'est que du bonheur...

Elle est stable, personnalisable à souhait mais sait rester légère... Si je sens qu'il commence à faiblir je remettrai la nouvelle Oxygen, je ne changerai pas.

Le problème, c'est que tu n'auras jamais le même avis, parce que tout le monde est différent.

J'utilise aussi MIUI (la mouture 1.8.12 de brainmaster en FR) et j'en suis très satisfait: pas un seul plantage. Sache que rien ne t'empêche d'utiliser le launcher que tu veux avec MIUI, si tu veux un drawer et que la home de style Iphone te rebute.

Sinon d'une manière générale si tu veux de la stabilité, sois prudent avec l'undervolting/overclocking. Autant sur certains CPU ça passe bien, autant sur d'autres non. Mon téléphone semble assez capricieux par exemple (surtout avec l'UV).

Salut. J'interviens pour mon 1er post sur ce forum. :)

Je suis comme toi, j'aime la ROM officielle, mais j'ai sauté le pas et testé quelques ROM. Donc pour moi voici les tests:

Cyanogen nightly #150 -> Très bien, mais je n'aime pas le lanceur d'applications qui n'est pas comme la ROM d'origine

Oxygen -> Très bien aussi, mais ne possède pas l'écran de verrouillage d'origine (Style TV qui s'éteint)

MIui -> Pas testé car le style Iphone me répugne

Super AOSP -> Pas testé

Super OSR V1 -> Impeccable je reste sur celle-ci pour le moment. Ressemble beaucoup à la ROM d'origine, elle est fluide, possède des animations sympa.

Donc pour le moment, mon choix est Super OSR V1 - Kernel Netharchy 1.4 CFS - Radio d'origine KD1

En espérant t'avoir aidé. ;)

Et je rajoute, j'ai fait SuperAOSP 8.6 et maintenant SuperOCR (avec réglages des voltages donné sur XDA) et j'en suis super content, overclock à 1,2Ghz je fais tourner un peux tout ce que je veux.

elle est un peux ce que je demandai, rapide et pas trop stock, les animations sont pas mal, le launcher aussi d'ailleurs et surtout elle est super fluide, je conseil !

Après je n'ai pas testé CM et MIUI, je pense y jeter un oeil un jour !

Salut, je reviens sur Super OSR V1, la batterie se vide vite chez moi. 20% en une nuit en mode avion. Dans le gestionnaire batterie, je vois que le système android prend 37% de batterie contre 5% sur la stock. Est-ce que quelqu'un a le même soucis. Je suis passé en Netarchy 1.4 béta

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...