Aller au contenu

[How to ?](Re)Calibrer son écran tactile sous Cyanogen


Spoke_

Recommended Posts

Bonsoir,

Il est 04h04 (coïncidence ?) et je viens de finir de réinstaller toutes mes apps et reconfigurer mes paramètres après être passé sous la pré-RC4 et f*ck, il y a toujours un problème après tout ca, que la team Cyanogen n'a pas encore compris, c'est le : CALIBRAGE !

B*rdel ! A chaque nouvelle ROM, c'est la même chose, je pense pourtant, que ce ne doit pas être compliqué de proposer un calibrage dès le premier allumage !

Je viens de passer dix minutes a chercher comment calibrer son écran tactile sous Cyanogen et j'ai enfin trouvé.

[Voix : Présentateur TV enthousiaste]

Et oui, très chers utilisateurs de Cyanogen sur le GT540 ! L'heure de la rédemption est arrivée ! Je suis Mr. Spoke de FrAndroid&Co, et, dés maintenant, je vais vous montrer comment calibrer votre écran, si vous ne savez comment faire ! Cela ne prendra que quelques minutes, alors ne bougez pas !

Tout d'abord, commencez par vous equiper de votre smartphone LG® GT540, puis ouvrez votre navigateur Internet pour vous rendre a cette adresse : http://bit.ly/paD8Cs

C'est cette même adresse qui vous permettra de télécharger une application vous permettant, elle-même, de calibrer votre écran.

Lancez le téléchargement et profitons de ce très (mais vraiment très !) court instant, pour regarder un magazine PlayB..., euh, non, pardon ! Plutôt pour manger un poivron rouge !

L'application telechargée, ouvrez le fichier .apk a l'aide d'un gestionnaire de fichier, puis installez ce dernier !

C'est presque fini !

Lancez l'application "Touch Calibration" préalablement installée, et suivez les quelques instructions !

Voilà, c'est tout pour cette emission, les amis ! C'était Mr. Spoke de chez FrAndroid&Co pour la chaîne Tutorials's GT540 !

A vous les studios !

Remarque : Les propos cités avant l'emission ne sont pas une critique envers la team Cyanogen et leur travail, mais plutôt une idée a prendre en compte pour les prochaines ROMs a venir. Merci.

Modifié par Monsieur Spoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ce serait pas très compliqué d'implanter ça dans leur ROM, un calibrage au premier démarrage...

J'aime bien ton tuto, même si pour moi le calibrage ne bouge pas (ou que j'utilise celui par défaut... (?))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MRSMTHZ @Yvory Merci, j'ai cru que personne n'allait être intéressé. Ouais, je vais poster le même tuto sur le forum de Cyanogen, pour voir si ca fait de l'effet, et qui sais peut etre qu'on aura cette option pour la "final realease" ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[…]même si pour moi le calibrage ne bouge pas (ou que j'utilise celui par défaut... (?))

Même après avoir calibré ton ecran, tu sens pas la différence ?! Moi, je l'ai calibré hier soir et là, en tapant ce message, j'ai du mal avec le clavier, il prend pas les bonnes touches, il faut que je recalibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je met a jour ma rom ou que je change de ROM je n'ai pas besoin de recalibrer, pour moi ça va toujours bien. Après j'vais pas essayer de le calibrer autrement au risque de foirer mon calibrage rien que pour tester :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je voudrais juste savoir ,

qui a fait l'application ,bref , de qui et d'où elle vient (le lien de telechargement tout en haut)

parce que je sais que la rom de pcfighter (aosp 2.2.2 V2.2) contient une application de calibrage (de sa propre conception ,je suppose)

(je n’ai pas eu l'occasion de tester le calibrage ,ni la rom car l’écran de déblocage ,ne s'allumait pas ,il restait noir ,dommage apparemment c'est une très bonne rom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a fait l'application... Je crois que c'est l'application, retirée des paramètres de calibrage de la version 2.1... Mais j'en suis pas tellement sûr...

Dommage pour toi... Personnellement, je suis pas trop de Froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...