zelos Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Bonjour à tous, J'ai depuis quelques temps un Nexus S rooté puis passé sous diverses ROMs (je me fie à l'IT4LIEN qui faisait déjà du bon boulot du temps du Spica). Toujours est-il qu'hier en voulant redémarrer en recovery avec Clockwork afin d'installer la ROM NSCOLLAB, le téléphone réstait bloqué au boot dsur la partition recovery sur le cadenas Google. Voici ce que j'ai entrepris dans l'ordre chronologique : - réinstallation du recovery depuis Clockwork. Il indique que tout s'est bien passé. - reboot en recovery - téléphone toujours bloqué lors du boot sur recovery - reboot "normal" du téléphone. Je suis toujours sous SuperAOSP8.6 - flash manuel du recovery vi un terminal : fastboot boot boot.img - reboot en recovery - téléphone toujours bloqué lors du boot sur recovery - reboot "normal" du téléphone. Et là, je suis en recovery Normal, j'ai fait une énorme bétise : "fastboot boot boot.img" aurait du être "fastboot recovery boot.img". Ca signifie donc que j'ai installé un recovery sur la partition de boot (destinée à l'OS) et mon recovery qui doit être sur la partition recovery ne boot pas. Du coup, lorsque je souhaite installer une ROM depuis ce recovery mode, ça tombe en erreur car il essaie d'installer la ROM sur la partition utilisée par le recovery :( Avez-vous une idée pour restaurer mon téléphone ? Merci Z. Si par hasard, vous auriez une ROM à conseiller, n'hésitez pas :D Bon, ayant trouvé la solution après plus d'une journée de recherche, je me répond à moi-même. Pas besoin d'avoir le téléphone détécté par ADB. Il suffisait juste de : - récupérer fastbbot : http://developer.htc.com/adp.html - récupérer la recovery : http://www.clockworkmod.com/recovery_images.html - placer fastboot et l'image recovery dans le même répertoire - brancher le tél au PC :) - sous DOS, aller dans le même répertoire - flasher le recovery en tapant "fastboot.exe flash recovery recovery-clockwork-3.0.2.4-crespo.img" sans guillemets Vous verrez alors ceci : c:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools>fastboot.exe flash recovery recovery-clockwork-3.0.2.4-crespo.img sending 'recovery' (3980 KB)... OKAY writing 'recovery'... OKAY Et hop. Y a plus qu'à rebooter en mode recovery et installer la bonne ROM. En espérant que ça en aide plus d'un! Z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.