Aller au contenu

Besoin confirm passer ROM SFR ==> ROM Samsung

Recommended Posts

Hello à tous

Je vais recevoir un G S2 et ait je pense pas mal parcouru ce forum .

Comme beaucoup je voudrai supprimer la surcouche opérateur et si bien pigé il faut donc passer sur une ROM I9100xx... .

Est ce qu'avant de faire des bêtises vous pourriez svp confirmer :

Il suffit de flasher vers par exemple la I9100XXKG5 et pas besoin de rooter ?

En faisant cela je ne recevrai pas de maj officielles via Kies ?

Si exact y-a-t-il un moyen de supprimer la couche opérateur puis avoir une version qui permet les maj officielles , si oui laquelle ?

En gros je désirerai supprimer la rom opérateur mais ne pas toujours avoir à flasher/backuper etc... quand changements importants et attendre des maj officielles mais en version nue !

PS : Je sais qu'il y a pas mal de questions/réponses posées mais chaque cas semble un peu différents et suivant les topics/forums parcourus pas l'impression de toujours comprendre la même chose...

Kies est un logiciel un peu prise de tête et source d'ennui.

Te prend pas la tête flash avec Odin. Aucun problème pour la surcouche SFR, elle va sauter.

Les MAJ, rien ne t'oblige à toutes les faires. Sa fait quelques jour que j'ai le GS2, et sa n'a rien à voir avec les précédents samsung. En KG6 pour ma part, c'est stable, sa rame pas d'un poil, la batterie à une bonne autonomie, j'ai pas découvert de bug, donc rien de gênant.

Pour pas te prendre la tête ne fait les MAJ que quand elles sont importante, comme lors d'une MAJ d'Android. t'auras pas à flasher toute les semaines, peut-etre une fois tous les 3-4 mois.

Pour cela tu utilisera quelques utilitaires comme titanium backup pour sauvegarder tes application et sms backup & restore pour tes SMS\MMS. La MAJ te prendra environ 10-15 min le temps d'installer et restaurer tes données. Sa vaut plus le coup de faire comme ca que de passer par kies. Surtout que kies ne te délivrera pas toujours les meilleurs firmware.

Ok merci des conseils LePetitmiki , mais pour backuper il faut être rooté non ? Pas spécialement envie.

Sinon faut prendre les versions non wipe je crois , mais c'est moins propre ?

Sinon dans quel cas faut il aussi changer le kernel svp ?

Pour titanium backup il faut effectivement etre root. SMS backup and restore lui n'a pas besoin des droits root. C'est la seule solution qui te permette de sauvegarder et restorer les applications avec leurs données. En version payante il fait tout automatiquement sans intervention.

Astro files manager permet également de sauvegarder les fichiers d'installation des applications, mais sans leur données. La réinstallation des applications se fait par une confirmation une a une, comme quand tu la télécharge du market. Il ne necessite pas les droits root.

Effectivement si tu veux pas te prendre la tete ne root pas. D'après ce que j'ai compris il y une sorte de compteur quand tu modifie le kernel, pas top pour la garantie. Le reinitialisé est une prise de tête en plus.

Je n'utilise jamais les versions no-wipe. Effectivement sur certaines MAJ, au redémarrage tu peux avoir des force close en continue sur chacune de tes applications. Rendant déjà inutile le no-wipe et en plus tu pourra plus sauvegardé, donc tout perdu, pas top.

Changer de kernel te servira à rien. Inutile sur le SGS2, à par pour rooté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...