Aller au contenu

Question sur les roms en générals !!?


Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et après avoir lu de nombreux topics, savoir si :

-Peut-on passer sa ROM officiel de 2.1 a 2.2.1

-Peut-on customiser (simplement les couleurs et les fonds) une ROM custom ( ou même la ROM officiel (j'aimerais précisément passer la couleurs de la barre de notification a rouge, et modifier le fond lorsqu'on veut par exemple regarder ces SMS...)) ?

-Si oui a la question précédente, Quel est la ROM la plus complète et la plus customisable (je n'ai jamais installé de ROM alors je ne peu pas avoir un avis personnel sur les ROM) ?

J'aimerais préciser que j'aimerais maximiser les couleurs rouge&noir sur ma futur ROM (alors si vous avez quelque chose a me proposer) et que mon x8 est en 2.1 update1, avec une version de noyeau 2.6.29.

PS: je l'ai déja rooter, j'ai xRecovery...

J'aimerais préciser que je suis novice mais, je suis près a passer du temps pour ne pas faire d'erreurs (si on suit les Tutoriel, il y a jamais de problème, donc j'ai de la chance).

Tout est dit, merci pour vos futurs réponse.

Coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et après avoir lu de nombreux topics, savoir si :

Bonjour et bienvenue sur le forum ;

-Peut-on passer sa ROM officiel de 2.1 a 2.2.1 ?

Non, tu ne peux pas passer d'une 2.1 officielle vers une 2.2.1 officielle, tout simplement parce que la 2.1 est la derniere version officielle en date.

Néanmoins il existe des ROM custom développée amateurement te permettant de profiter d'une version 2.2 ou même d'une 2.3

(je t'invite à consulter les sujets de la partie "ROM et développement")

-Peut-on customiser (simplement les couleurs et les fonds) une ROM custom...

Oui, ça se passe au niveau du fichier "framework-res.apk". Attention c'est un fichier système, donc utilise des pincettes.

Dans la partie tutoriels, un tuto que j'ai écrit t'explique comment le modifier.

Sinon dans les ROMs 2.2 ou 2.3 custom, l'application Theme Chooser est souvent incluse, te permettant d'installer des thèmes.

-Si oui a la question précédente, Quel est la ROM la plus complète et la plus customisable (je n'ai jamais installé de ROM alors je ne peu pas avoir un avis personnel sur les ROM) ?

La ROM la plus complète pour le moment est la FroyoBread (2.2.9) de Doixanh (si tu veux une ROM Floyo) et elle inclut Theme Chooser

Sinon Doixanh développe en ce moment GingerDX (2.3.5) mais elle n'est pas parfaitement au point.

-J'aimerais préciser que j'aimerais maximiser les couleurs rouge&noir sur ma futur ROM

Il y a des thèmes rouges et noirs compatibles avec theme chooser, proposés dans un sujet dans la section Rom et developpement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok, donc je peux installer la ROM FroyoBread (2.2.9) sur mon 2.1, si j'ai bien compris, et j'ai lu le Tutoriel: Modifier les icônes de la barre de notifications.

Mais sa je me pose de nouvelle question, ou trouver le framework-res.apk et qu'est-ce que précisément nandroid et qu'elle est son principe, (je sais google est mon mi mais, la seul réponse que j'ai trouver était en anglais, et la traduction était franchement pas très jobard). Donc voila merci beaucoup beaucoup pour cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic à propos de FroyoBread :

https://forum.frandroid.com/topic/56419-rom-froyobread-v023b-229-version-finale-27-juillet-2011/

Tuto pour modifier le theme par framework-res.apk :

https://forum.frandroid.com/topic/46573-tuto-modifier-le-theme-du-x8-pour-x8-root-en-21/

Quelques themes compatibles theme chooser :

https://forum.frandroid.com/topic/67475-themes-cm7-theme-chooser/

On parle de Nandroid Backup ici :

https://forum.frandroid.com/topic/17570-tuto-faire-un-nandroid-backup/

En gros quand on te dis de faire un nandroid backup, on te demande de faire un backup de ton système (une sauvegarde de tout le système). Comme tu as déjà installé xrecovery, tu peux faire un backup très facilement en allant dans xrecovery > backup & restore > backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...