Aller au contenu

Question sur les roms en générals !!?


Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et après avoir lu de nombreux topics, savoir si :

-Peut-on passer sa ROM officiel de 2.1 a 2.2.1

-Peut-on customiser (simplement les couleurs et les fonds) une ROM custom ( ou même la ROM officiel (j'aimerais précisément passer la couleurs de la barre de notification a rouge, et modifier le fond lorsqu'on veut par exemple regarder ces SMS...)) ?

-Si oui a la question précédente, Quel est la ROM la plus complète et la plus customisable (je n'ai jamais installé de ROM alors je ne peu pas avoir un avis personnel sur les ROM) ?

J'aimerais préciser que j'aimerais maximiser les couleurs rouge&noir sur ma futur ROM (alors si vous avez quelque chose a me proposer) et que mon x8 est en 2.1 update1, avec une version de noyeau 2.6.29.

PS: je l'ai déja rooter, j'ai xRecovery...

J'aimerais préciser que je suis novice mais, je suis près a passer du temps pour ne pas faire d'erreurs (si on suit les Tutoriel, il y a jamais de problème, donc j'ai de la chance).

Tout est dit, merci pour vos futurs réponse.

Coordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et après avoir lu de nombreux topics, savoir si :

Bonjour et bienvenue sur le forum ;

-Peut-on passer sa ROM officiel de 2.1 a 2.2.1 ?

Non, tu ne peux pas passer d'une 2.1 officielle vers une 2.2.1 officielle, tout simplement parce que la 2.1 est la derniere version officielle en date.

Néanmoins il existe des ROM custom développée amateurement te permettant de profiter d'une version 2.2 ou même d'une 2.3

(je t'invite à consulter les sujets de la partie "ROM et développement")

-Peut-on customiser (simplement les couleurs et les fonds) une ROM custom...

Oui, ça se passe au niveau du fichier "framework-res.apk". Attention c'est un fichier système, donc utilise des pincettes.