Aller au contenu

Migration vers Cyanogen + App2ext


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai en ce moment un Desire sous rom HTC Froyo d'origine et je voudrais un peu de changement, sachant que je ne suis pas spécialement attaché à Sense. J'ai donc envisagé de passer à Cyanogen, et plusieurs questions se posent, questions auxquelles j'ai besoin que vous m'aidiez à répondre ^^

- Quelle solution adopter pour bénéficier de App2ext (pas app2sd, mais bien les applis stockées sur une partition ext de la SD) ? Une recherche Google m'a amené vers Darktremor, quelqu'un a des retours sur ce dernier ou sur n'importe quelle autre solution app2ext ?

- Si jamais je me lasse de Cyanogen, puis-je revenir en rom HTC Froyo, c'est à dire celle qui était sur le téléphone neuf ?

- Des retours en général sur Cyanogen, ça déchire comme rom ou sans plus ?

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir en Rom Froyo stock, il me semble qu'il faut que tu fasses un nandroid qui te pourras de restaurer ta Rom originelle.

Tu as rooté ton téléphone?

Je ne saurai pas répondre à tes autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais rooté, mais il ne l'est plus je crois suite à une mise à jour de sécurité qui a réécrit le recorvery. Mais ça c'est pas grave, je le rooterai à nouveau, de toutes façons j'ai pas le choix si je veux installer Cyanogen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas sur le thread dédié à CM7 dans la section ROM, tu trouveras ton bonheur. Je ne l'utilise pas, je ne peux pas t'aider.

JB a raison. Avant chaque manip, fais un nandroid backup, et tu pourras le restaurer sans problème.

Pour l'app2sd, ou app2ext comme tu dis (je comprends ta précision, mais quand tu verras A2SD sur les ROM, ce sera bien l'ext.), il n'est pas forcément nécessaire sur les ROM AOSP. Le fait qu'il n'y est pas de surcouche libere de la place. Il faut juste changer les partitions.

Voilà ce que je sais. Mais CM7 est réputée. Vas voir des vidéos, les forums et XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu ne veux pas te prendre la tête on trouve sur xda la dernière rom officielle sous gingerbread, pre-rootée, qui gère A2SD et avec quelques optimisations qui ameliorent la durée de vie de la batterie.

Testée et approuvée depuis 3 semaines :o)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1200261

Attention, si tu fais des backups sous clockworkmod, il ne sauvegarde pas le contenu de la partiton ext3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...