neonis Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 (modifié) bonjour aux membres du forum! j'aurais voulu savoir si il était possible de desimlocker le sensation pour mettre une puce d'un autre opérateur? merci et désolé pour cette question qui a déja dût etre posée! Modifié 17 août 2011 par neonis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 bien sur! il y a par exemple sim-unlock.net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonis Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 merci! mais y'aurais pas un moyen gratuit? par exemple le passer en mode s- off et installer une roms custom le desimlocke t-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 merci! mais y'aurais pas un moyen gratuit? par exemple le passer en mode s- off et installer une roms custom le desimlocke t-il ? Absolument pas ! Le désimlockage est indépendant de tout ce qu'on peut faire, il faut forcément à moins d'attendre ou de connaître quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 (modifié) en gratuit..t'attends 3 mois... Modifié 17 août 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neonis Posté(e) 17 août 2011 Auteur Share Posté(e) 17 août 2011 ok merci! je vais attendre lol! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav.sgs Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 bonjour aux membres du forum! j'aurais voulu savoir si il était possible de desimlocker le sensation pour mettre une puce d'un autre opérateur? merci et désolé pour cette question qui a déja dût etre posée! ok merci! je vais attendre lol! Bonjour, va voir ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=16816803#post16816803 je peux peut etre t'aider; ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twoesse Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Bonjour, va voir ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=16816803#post16816803 je peux peut etre t'aider; ) Hello, Ca m'interresse aussi, j'ai un sensation bloqué Orange. J'au été voir ton post (je suppose que c'est toi) sur xda, mais j'ai pas tout compris. Si tu peux nous expliquer la marche à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 (modifié) faut que tu branches ton smartphone en debogage usb, tu ouvres ton terminal linux tu tapes ca : Adb shell Su dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of /sdcard/mmcp4.dump dd if=/dev/block/mmcblk0p6 of /sdcard/mmcp6.dump dd if=/dev/block/mmcblk0p16 of /sdcard/mmcp16.dump exit exit puis si j'ai bien(ou pas) compris tu les posts ici (ou sur son topic xda) et il pourra te le debloquer (ne fait rien sans qu'il confirme) Modifié 21 août 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twoesse Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Ok, merci. Je vais attendre qu'il confirme. D'autre part, si j'ai bien compris, il faut que le tel soit root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Ok, merci. Je vais attendre qu'il confirme. D'autre part, si j'ai bien compris, il faut que le tel soit root ? ui obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twoesse Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Ok merci pour ces précisions. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Ok merci pour ces précisions. ;) no soucy mais attends qu'il revienne avant toute manip =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 euh jviens de reregarder vite fait, c'est pas cmd il faut un prompt linux, ce sont des commandes linux (je modifie le post precedent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twoesse Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Ce qui veut dire que sous windows, ce n'est pas possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Ce qui veut dire que sous windows, ce n'est pas possible ? tu peux toujours utiliser un emluteur de terminal linux je pense =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twoesse Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Ou est ce que ça se trouve un emluteur de terminal linux ? :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 attends deja qu'il revienne pour confirmer deja xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav.sgs Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 faut que tu branches ton smartphone en debogage usb, tu ouvres ton terminal linux tu tapes ca : Adb shell Su dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of /sdcard/mmcp4.dump dd if=/dev/block/mmcblk0p6 of /sdcard/mmcp6.dump dd if=/dev/block/mmcblk0p16 of /sdcard/mmcp16.dump exit exit puis si j'ai bien(ou pas) compris tu les posts ici (ou sur son topic xda) et il pourra te le debloquer (ne fait rien sans qu'il confirme) je confirme la manip, a faire sous windows dans un prompt (demarrer, executer cmd ....) ui obligatoire je confirme aussi, c'est obligatoire. Ce qui veut dire que sous windows, ce n'est pas possible ? si c'est tout a fait possible, comme dit juste au dessus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav.sgs Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 (modifié) Hello, Ca m'interresse aussi, j'ai un sensation bloqué Orange. J'au été voir ton post (je suppose que c'est toi) sur xda, mais j'ai pas tout compris. Si tu peux nous expliquer la marche à suivre... Bonsoir, oui c'est bien moi sur Xda, je vai essayer de faire un petit tuto vite fait : - Pre-requis : - etre root (superuser installé) - avoir adb dans un dossier sur son ordi - bancher son tel en usb (Charge only + Debogage USB [coche] + Rester activé [coche], dans parametre, application puis developpement sur le tel) il faut que lancer un prompt Dos, dans demarrer, executer puis tu tape cmd puis entree. cela va t'ouvrir une fenetre la faut que tu lui indique ou tu as mis les fichiers de adb. (moi j'ai mis ca dans un dossier nomme adb a la racine de mon c: , je tape donc cd c:\adb puis entree pour alle dans le dossier) une fois dans le dossier tu tape adb shell puis entree la il devrait te marque un truc du genre : (Et sur le tel SuperUser (si tu est bien root) doit te demande si tu accepte, tu fais accepte.) * daemon not runnig etc .... * daemon started succefully * $ la tu tape su puis entree ca te marque ca : $ su su # la tu tape dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/sdcard/mmcp4 puis entree ca te marque ca: # dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/sdcard/mmcp4 dd if=/dev/block/mmcblk0p4 of=/sdcard/mmcp4 ..... (il te marque que c'est bon) apres tu fais pareil pour les autre fichier a dumper : la tu tape dd if=/dev/block/mmcblk0p6 of=/sdcard/mmcp6 puis entree ca te marque ca: # dd if=/dev/block/mmcblk0p6 of=/sdcard/mmcp6 dd if=/dev/block/mmcblk0p6 of=/sdcard/mmcp6 ..... (il te marque que c'est bon) la tu tape dd if=/dev/block/mmcblk0p16 of=/sdcard/mmcp16 puis entree ca te marque ca: # dd if=/dev/block/mmcblk0p16 of=/sdcard/mmcp16 dd if=/dev/block/mmcblk0p16 of=/sdcard/mmcp16 ..... (il te marque que c'est bon) une fois le dernier fichier dumper, tu tape exit une premiere fois puis entree et ca dois te mettre ca : # exit exit $ tu retape exit une deuxieme fois puis entree et ca dois te mettre ca : $ exit exit C:\adb (suivant ou tu as mis adb) apres y a plus qu' a mettre les fichiers ici ou sur xda ou me les envoyer (sans les compresser avec winrar ou autre chose) sur mon mail a dav_home@msn.com . Modifié 22 août 2011 par Dav.sgs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 petit hs : ce sont pas des commande linux ? car su et dd sont du linux c'est pour ca que jme posais la question.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav.sgs Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 petit hs : ce sont pas des commande linux ? car su et dd sont du linux c'est pour ca que jme posais la question.... si tout a fait, met tu envois les commande via le shell adb (que tu ouvre au debut) vers le tel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 si tout a fait, met tu envois les commande via le shell adb (que tu ouvre au debut) vers le tel ;) ahh oki j'ai compris c'est bon =) merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav.sgs Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Bonjour, j'ai recu les dump de 4 personnes et malheuresement sur les 4 aucun des dump ne m'as permis (pour le moment) de sortir quelque chose de valable. Par contre cela m'as permis de constate qu'en fonction de la version du tel, cette "faille" n'est pas presente au meme endroit ou a ete corrige. Je m'explique unpeu: N° de série : HT15AV806***. - TY156V806*** (dump de mon tel, code trouvé et Code confirmé comme Valide) (Pour verifier ça j'ai même commandé le code sur HTCimeiUnlock.com pour être sur de ce que j'avais trouve et le site m'as envoyé le meme code que celui trouvé avec mes fichiers dump.) N° de série : HT15RV802*** - TY15PV803*** (dump de tenfar, membre de Xda, code trouvé mais lui avait deja un tel desimlocke d'origine.) N° de série : SH16ST501*** - KC16JT501*** (dump de thefsfempire, membre de Xda, rien trouvé de "concret et valable" pour le moment) N° de série : SH164V803*** - KC15ZV832*** (dump de Joao G****, ?, rien trouvé de "concret et valable" pour le moment) N° de série : SH169V803*** - KC164V826*** (dump de Michel.Raymond, membre de Xda, rien trouvé de "concret et valable" pour le moment) N° de série : SH176V802*** - KC173V806*** (dump de Sazerty, membre de Xda, rien trouvé de "concret et valable" pour le moment) Je pense donc que suivant les series il y a une "possibiltée" de trouver son code plus facilement que d'autre ... Des que je reçois de nouveau dump je vous tiendrais informé si je trouve quelque chose de fiable des mes recherches. Modifié 23 août 2011 par Dav.sgs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav.sgs Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Hello, Ca m'interresse aussi, j'ai un sensation bloqué Orange. J'au été voir ton post (je suppose que c'est toi) sur xda, mais j'ai pas tout compris. Si tu peux nous expliquer la marche à suivre... alors Twoesse tu as reussis a dumper tes fichiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.