Aller au contenu

Clavier XT9 non indispensable ?


Axuf

Recommended Posts

Bonjour, je possède un Zte Blade que j'ai mis en 2.2 officielle, jamais flashé, et grâce au Gestionnaire de Tâches, j'ai découvert que le clavier XT9, preinstallé, était sois disant un "processus système", comme la localisation du réseau. Or je doute qu'il soit indispensable. Donc je me demandais si je pouvais le supprimer avec Titanium Backup, si c'était bien sans risque. Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait une copie du XT9 et je l'ai desinstallé. Tout a l'air de marcher.

Sinon j'ai pour projet de le faire passer en rom custom un jour mais pour l'instant ça ne presse pas parce que j'ai déjà viré toutes les applications bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait une copie du XT9 et je l'ai desinstallé. Tout a l'air de marcher.

Sinon j'ai pour projet de le faire passer en rom custom un jour mais pour l'instant ça ne presse pas parce que j'ai déjà viré toutes les applications bouygues.

ça ne suffit pas, ce n'est pas optimisé. Et je parle en connaissance de cause j'avais fait comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où les utilisateurs réfléchiront un minimum, on pourra espérer ne plus voir ce type de topic ....

Sur ZTE, par définition, une Rom custom est plus stable et mieux finalisée qu'une Rom officielle (la CyanogenMod étant l'exception qui confirme la règle, tout simplement parce que son développement n'est pas issu d'une Rom ou d'un firmware d'origine ZTE, justement), mais ça a du mal à rentrer chez certains ... Et dire qu'il leur suffit juste d'essayer une seule petite fois pour voir toute l'étendue de leur erreur ....

Et, comme d'habitude, il est moins risqué d'utiliser les outils custom pour flasher le téléphone plutôt que d'utiliser les outils officiels ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas encore ce forum avant de faire la maj.

je te rassure, ça n'a strictement rien de personnel. C'était plus une remarque d'ordre général, il y aura toujours des topics comme le tien .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont surtout des utilisateurs nettement plus "pointus" que le commun des mortels et qui vont pousser leur téléphone dans le moindre détail alors que sur une Rom officielle ce type de détail peut passer pour "normal" (ils ne vendraient tout de même pas des téléphones non testés à fond, ça se saurait sinon ... si ? arf, mince alors :P )

sans parler qu'il n'y a que les trains qui n'arrivent pas à l'heure qui font parler d'eux: 90% des soucis proviennent d'une non-lecture du manuel d'utilisation et d'une méconnaissance d'Android (surtout lorsque c'est le premier smartphone). Il y a des bugs, certes mais nettement moins que dans une rom officielle et nettement moins gênant (les pires ont été corrigés). Le plus gros bug, c'est l'utilisateur ....

Dernière chose, il est pratiquement impossible de planter définitivement son téléphone (en tout cas moins de chance qu'avec une Rom officielle .... qui complique d'ailleurs sérieusement le flash si elle est appliquée), les portes de sorties existent et sont nombreuses, ce téléphone étant très peu bridé de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...