Axuf PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 Share PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 Bonjour, je possĂšde un Zte Blade que j'ai mis en 2.2 officielle, jamais flashĂ©, et grĂące au Gestionnaire de TĂąches, j'ai dĂ©couvert que le clavier XT9, preinstallĂ©, Ă©tait sois disant un "processus systĂšme", comme la localisation du rĂ©seau. Or je doute qu'il soit indispensable. Donc je me demandais si je pouvais le supprimer avec Titanium Backup, si c'Ă©tait bien sans risque. Merci de vos rĂ©ponses ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lobs PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 Share PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 Tu peux installer celui-ci: http://wiki.frandroid.com/wiki/Remplacement_du_clavier Et Ă©vite de supprimer une application systĂšme, au pire tes claviers peuvent cohabiter ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axuf PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 J'ai dĂ©jĂ un autre clavier, mais le problĂšme c'est qu'il est tout le temps allumĂ© et que je peux pas le killer alors que je m'en sers jamais. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lobs PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 Share PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 Vire-le alors. Fais un backup de l'appli au cas oĂč. Mais si tu cherches Ă optimiser ton tĂ©lĂ©phone, on te conseillera de passer Ă une ROM sans surcouche opĂ©rateur ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axuf PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 Bon, j'ai fait une copie du XT9 et je l'ai desinstallĂ©. Tout a l'air de marcher. Sinon j'ai pour projet de le faire passer en rom custom un jour mais pour l'instant ça ne presse pas parce que j'ai dĂ©jĂ virĂ© toutes les applications bouygues. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lobs PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 Share PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 Bon, j'ai fait une copie du XT9 et je l'ai desinstallĂ©. Tout a l'air de marcher. Sinon j'ai pour projet de le faire passer en rom custom un jour mais pour l'instant ça ne presse pas parce que j'ai dĂ©jĂ virĂ© toutes les applications bouygues. ça ne suffit pas, ce n'est pas optimisĂ©. Et je parle en connaissance de cause j'avais fait comme toi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jp33 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 Share PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 Le jour oĂč les utilisateurs rĂ©flĂ©chiront un minimum, on pourra espĂ©rer ne plus voir ce type de topic .... Sur ZTE, par dĂ©finition, une Rom custom est plus stable et mieux finalisĂ©e qu'une Rom officielle (la CyanogenMod Ă©tant l'exception qui confirme la rĂšgle, tout simplement parce que son dĂ©veloppement n'est pas issu d'une Rom ou d'un firmware d'origine ZTE, justement), mais ça a du mal Ă rentrer chez certains ... Et dire qu'il leur suffit juste d'essayer une seule petite fois pour voir toute l'Ă©tendue de leur erreur .... Et, comme d'habitude, il est moins risquĂ© d'utiliser les outils custom pour flasher le tĂ©lĂ©phone plutĂŽt que d'utiliser les outils officiels .... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axuf PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 Je ne connaissais pas encore ce forum avant de faire la maj. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
lobs PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 Share PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2011 Essaie de flasher avec la ROM Ginger Stir Fry. C'est sans risque, ton expĂ©rience utilisateur sera tout autre. Et tu auras de l'aide ici si besoin ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jp33 PostĂ©(e) 18 aoĂ»t 2011 Share PostĂ©(e) 18 aoĂ»t 2011 Je ne connaissais pas encore ce forum avant de faire la maj. je te rassure, ça n'a strictement rien de personnel. C'Ă©tait plus une remarque d'ordre gĂ©nĂ©ral, il y aura toujours des topics comme le tien .... :P Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axuf PostĂ©(e) 18 aoĂ»t 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 18 aoĂ»t 2011 Je le ferais peut- ĂȘtre un jour mais quand je vois tous les topics qui parlent de soucis avec leurs roms, ça me dĂ©courage. :( Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
jp33 PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2011 Share PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2011 ce sont surtout des utilisateurs nettement plus "pointus" que le commun des mortels et qui vont pousser leur tĂ©lĂ©phone dans le moindre dĂ©tail alors que sur une Rom officielle ce type de dĂ©tail peut passer pour "normal" (ils ne vendraient tout de mĂȘme pas des tĂ©lĂ©phones non testĂ©s Ă fond, ça se saurait sinon ... si ? arf, mince alors :P ) sans parler qu'il n'y a que les trains qui n'arrivent pas Ă l'heure qui font parler d'eux: 90% des soucis proviennent d'une non-lecture du manuel d'utilisation et d'une mĂ©connaissance d'Android (surtout lorsque c'est le premier smartphone). Il y a des bugs, certes mais nettement moins que dans une rom officielle et nettement moins gĂȘnant (les pires ont Ă©tĂ© corrigĂ©s). Le plus gros bug, c'est l'utilisateur .... DerniĂšre chose, il est pratiquement impossible de planter dĂ©finitivement son tĂ©lĂ©phone (en tout cas moins de chance qu'avec une Rom officielle .... qui complique d'ailleurs sĂ©rieusement le flash si elle est appliquĂ©e), les portes de sorties existent et sont nombreuses, ce tĂ©lĂ©phone Ă©tant trĂšs peu bridĂ© de base. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axuf PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 20 aoĂ»t 2011 D'accord. J'essayerai donc de le flasher de toutes façons je ne peux pas tout de suite parce que je n'ai pas d'ordi Ă disposition. (Je poste de mon Zte Blade :) ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.