Aller au contenu

Problème maj Kies


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Nouveau par ici, petite présentation oblige:

après deux années passées sur Iphone, j'en avais assez d'être bridé de partout. Je suis donc passé sur Android, et donc le Samsung S2.

Cela fait à peu près un mois;

un peu plus tôt ds la journée, j'ai voulu rooter le tél. j'ai donc suivi un topic sur ce forum, et me suis servi de Odin et Kernel_Gingerbread-supercurio-3.

Plus tard, j'ai compris qu'il existait une application informatique "Kies", un peu du genre "Itunes"; je l'ai téléchargé, et il m'a recommandé de faire une mise à jour du micrologiciel, ce que j'ai fait.

Tout a bien fonctionné, sauf.... sauf que j'ai plus aucun affichage.

Tout m'a l'air d'être là; j'ai la liste des applications, j'ai accès à tout les fichiesr en eux mêmes, aux reglages. Mais j'ai plus rien d'affiché.

j'ai même du son puisque mon tweeter m'arvertit de nouveaux messages. Idem pr les mails. J'ai tous mes contacts, histo des appels, etc....

C'est donc juste une question d'affichage.

merci d'avance pr votre aide.

Ci-joint les infos que j'arrive à avoir.

PDA: i9100BVKG2

PHONE: I9100BVKG2

CSC: I9100FTMKG2

Build info: Teu Jul 519:46:33 KST 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, eh bien le problème reste le même. Le téléphone s'est vidé en une nuit, éteint, et je n'ai plus rien du tout de visible; plus aucune icone. Je ne dispose donc que de mes contacts, journal d'appel, etc... bref, le téléphone ds son utilisation stricte. Le reste, basta; les appli sont là, puisque j'ai accès au gestionnaire des tâches.

j'avais envie de réinitialiser le téléphone à sa version "constructeur", mais même ça, je n'y ai pas accès.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je viens d'installer go launcher ex, comme tu me l'as dit; effectivement, j'ai accès à toutes les icones.

Mais, à un moment donné, il m'a demandé de choisir entre les "home" (pas encore familier avec le vocab) ; j'ai voulu tenter de revenir à celui que j'avais avant, et cela m'a redonné la même chose; plus rien. suis donc revenu à go launcher, et là, ca fonctionne.

A la limite, pas très grave; mais j'aimerais tt de même réparé ce qui ne fonctionne pas.

Et, autre problème, ma batterie qui s'est vidée en 9 heures sans aucune utilisation du tél; il y a [color=red]qd[/color]-même un problème.

Je fais un formatage total pr revenir à la version constructeur. On verra bien ce que ça donne.

Go launcher saute parfois et me renvoie vers le home où je n'ai plus rien.

suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà; retour version constructeur... snif ;)

mais ça marche, c'est l'essentiel. Ce sont les aléas des flashages et autres interventions.

Quelque chose me dit que ce ne sera pas la dernière fois ;)

tiens, derniere question:

est-ce que j'ai un intérêt à sauvegarder sur un ordi la version initiale du téléphone, histoire que je puisse l'installer en manuel (si c'est possible)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool si ça marche mieux !

je ne peux pas te répondre sur ce point, je n'utilise plus Kies... et je ne l'avais jamais utilisé pour une quelconque sauvegarde

mais oui il est toujours plus prudent d'avoir fait une sauvegarde (et pas que sur un smartphone j'entends) quand c'est possible avant d'entreprendre des manipulations à risque

le tout est de savoir si la restauration fonctionne, et tant qu'on a pas essayé...

après, vu que tu as déjà utilisé odin, cela ne te fait donc pas peur, je te suggère alors de regarder du côté du kernel CF-root (voir section Dév/Rom) qui te permet de sauvegarder ta rom et de Titanium backup pour les applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de t'embeter encore (déjà, merci pr tes réponses).

Justement, pour les applications Android Market; sur mon PC, j'ai ma liste d'appli "d'avant", et sur le tél les applis installées; je ne peux pas synchroniser les deux et récuperer mes appli?

Et, si ce n'est pas le cas, comment puis-je réinstaller ces appli; cela ne fonctionne pas via le market !

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, des applis que jai installée mais supprimée sur mon phone sont encore installée sur phone sur le market web :rolleyes:

même après synchro, mais bon ce n'est pas bien génant, même s'il est dit installée, tu peut l'installer sur ton phone a distance via le market web, c'est la son intérêt principal pour moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon; j'ai réussi à ré-installer mes apps; suis allé sur le market, et en cliquant sur celles déjà installées, il m'a autorisé à re-chargé ces apps! Comprend pas trop, mais bon. Ca marche. Voilà tout.

merci pr ceux qui ont participé et aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...