Jastel Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Bonjour à tous..... Voilà 2 jours que j'ai un Arc.... fidèle de longue date à la marque.. je suis content de mon achat.... Mais quelques soucis tous de même... Je m'explique: Le 1er: J'ai quelques applications en .apk que j'aimerais installer sur cet appareil.... Mais je ne sais pas ou les mettre ???? dans quel dossiers de la carte ??? et après comment les lancer. Basique, comme question mais je bute dessus depuis un trop long moment. Le 2ème: Ayant un Wifi, fonctionnel (accès sans problème au Net depuis un notebook), je voudrais avec l'Arc également accéder au Net. donc pour être certain qu'il ne se connect pas en 3G, je lui ai bloqué cette option, je suis connecté à mon réseau WIFI (pass correctement saisi), j'en déduit que je devrais en lançant le navigateur être sur le Net... rien de rien ne se passe.... est-ce que j'oublie une manutention ????? je sèche complet là... Un grand merci pour vos réponses..... Je vais mettre en bonne place ce lien de mes favoris...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 tu les mets ou tu veut tes fichiers (dans la sd-externe de préférence). <dnas un dossier que tu nommes applications par exemple. Pour les lancer, tu autorise les sources venant de l'extérieur (c'est surement dans paramètres/applications), puis tu clique dessus sa l'installe, et l'icone apparaîtra dans le menu application. Pour le wifi, as tu tapé tapé la clef de sécurité wifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jastel Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 tu les mets ou tu veut tes fichiers (dans la sd-externe de préférence). <dnas un dossier que tu nommes applications par exemple. Pour les lancer, tu autorise les sources venant de l'extérieur (c'est surement dans paramètres/applications), puis tu clique dessus sa l'installe, et l'icone apparaîtra dans le menu application. Pour le wifi, as tu tapé tapé la clef de sécurité wifi ? Oui c'est sure... la clé est entrée.... la connection Wifi se fait parfaitement... mais pas d'accès au Net Il doit me manquer une info... car: Oui j'ai autorisé les sources extérieures..... mais après je ne peux ou ne sait pas comment naviguer sur la carte.... pourtant je vois bien les options de choix... en télé.... toutes ou SD. etc.... mais après.... ???? je ne vois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 baboulinet89 t'as pas repondu à sa question XD Pour installer des apk, lance Android Market et cherche OI file manager, avec ça tu pourras installer tes apks ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Et pour le wifi, il faut qu'il y ait l’icône du wifi tout haut, à coté du réseau et tout ça. Si tu es bien connecté, tu ne devrais avoir aucun problème à aller sur internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 dans l'explorateur de fichier, tu clique sur l'apk pour l'installer, c'est pas plus compliqué que sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jastel Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Grand merci.... déjà un point de réglé: il me manquait ce petit logiciel: OI File Manager.... qui est dons installé sans problème. J'ai même déjà installé: WIFI File Manager: Qui me dit : "The files and the directories on this phone can be explored by entering the following address into web browser on your Wifi network http://192.168.XX.XX:8000 " De plus le Wifi est bien "Enabled" et "Connected" . C'est pas l'adressage du port qui fait défaut ???? ne serait ce pas 8080 plutôt ???? Je sens que je ne suis pas loin....... de trouver une solution... avec votre aide..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 dans les apns il est bien marqué 8080; peut-être les apns t'empêchent d'accéder au wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jastel Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Heu !!! apn..... c'est ou c'est quoi.. je débute sur le sujet..... pas encore tout le jargon en tête... désolé d'abuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 les apns sont les réglages opérateurs, pour comprendre ce que c'est, je te conseille de lire ceci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jastel Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 les apns sont les réglages opérateurs, pour comprendre ce que c'est, je te conseille de lire ceci ;) Très intéressent et complet... comme lecture..... Mais par je ne sais quel miracle cela fonctionne maintenant..... Si je vais directement dans le navigateur cela ne fonctionne pas, mais si je vais d’abord dans les E-maills, puis dans le navigateur c'est ok.... tout baigne... Un grand merci pour votre aide à tous.... et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 de rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 cool ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.