Aller au contenu

Galaxy S - téléphone bridé

Recommended Posts

• Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ok d'ac!

Tu n'a pas vraiment besoin de les fixer, si tu flash une rom et que sa réussi, tu les auras de fixés, mais si sa plante, tu n'auras aucun moyen de récupérer ton galaxy S :(

Donc fais ce que tu veut, masi attention c'est risqué, et comme je l'ai dit: essaie avec un autre ordinateur si possible. ;)

ok d'ac!

Tu n'a pas vraiment besoin de les fixer, si tu flash une rom et que sa réussi, tu les auras de fixés, mais si sa plante, tu n'auras aucun moyen de récupérer ton galaxy S :(

Donc fais ce que tu veut, masi attention c'est risqué, et comme je l'ai dit: essaie avec un autre ordinateur si possible. ;)

Euh franchement je préfère pas prendre le risque je suis novice ^^ et avec l'autre méthode que m'avais proposé "lebaronrouge76" sa nefonctionnerait pas non plus ?

Sinon j'ai 2 autre PC chez moi mais tous avec Seven 64bit...

non réinstalle tout, kies machin chose et les drivers, enfin sauf le sdk, lui tu peut le copier coller ;)

euh mais j'ei peut-être honte de te dire sa, selon ce que tu vas me répondre... mais je n'ai jamais eu kies sur mon PC... il dise dans le tuto qu'il n'y en a pas besoin, juste de fermé le processus, donc je ne l'ai pas intallé

tu n'avais pas les drivers kies d'installé ? Pas étonnant que sa est pas marché :emo_im_money_mouth:

Petite question: quand tu ouvre odin, est-ce-que en dessous de ID:COM, un truc comme COM:5 ou 6 ou etc apparaissait.

Si non normal que sa marche pas, sa détecte pas ton tèl :emo_im_kissing:

Kies n'est pas obligatoire, mais il faut plutôt les drivers, mais installe kies, tu connecte ton téléphone en mode samsung kies, et il devrait installer les drivers.

Modifié par baboulinet89

J'ai réussssssssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! j'ai pas re-vérifié mais j'en suis sur ^^ y'a eu un chargement qui n'avais pas eu lieu la 1ère fois, (succeed 1/ failed 0) et le téléphone c'est redémarré tout seul :D merci beaucoup !

Modifié par alexis777

oh que ouiiii :D je te remercie encore une fois sans toi je serais jamais arrivé a rien, tu mérite amplement une bonne pause ^^

Je voulais juste que tu me renseigne encore sur cette série de questions et je te laisse tranquil, promis :lol:

- Maintenant que j'ai accès au mode D et R, aucuns risque de briqué mon galaxy S ?

- Est-possible de passé de version 'original' JPK en JVR ? (celle du tuto que tu m'a proposé)

- Si oui, pour tout installé (ROM, kernel SpeedMod Gingerbread K15H-T** ou Kernel Galaxian [[je prends lequel ?]], kernel CF-root, Pack + (animation CRT + batterie + ExtPowerMenu), Fix Sensor, Sons de Démarrage)

je procère si j'ai bien compris chronologiquement dans cette ordre :

> ROM

> Kernel cf-root

> Kernel SpeedMod Gingerbread K15H-T** ou Kernel Galaxian (?)

> Fix Sensor

> Pack + (animation CRT + batterie + ExtPowerMenu)

> Sons de Démarrage

"Formatez votre SD interne en faisant " Paramètres => Carte SD et mémoire => Formater le stockage USB et ensuite Eteignez votre téléphone et retirez la SIM et la SD"

(c'est écris noir sur blanc je sais mais j'ai tellement peur de mal faire ^^ je formate et j'éteins quoi, tout simplement ?!)

"faites reset" > sur odin ?

Et juste aussi avant de me lancer j'aimerais savoir s'il été possible de sauvegarder quelques part mes contacts et surtout SMS sur l'ordinateur afin de les récupéré après ? :| sa me tiens à coeur sa serait sympa ^^

Merci beaucoup !! Après promis je te laisse tranquille, je te dis juste que j'ai réussi facilement B) J'espère ^^

Maintenant que j'ai accès au mode D et R, aucuns risque de briqué mon galaxy S ?le risque zéro n'existe pas, mais sa limite les risques. ;)

- Est-possible de passé de version 'original' JPK en JVR ? (celle du tuto que tu m'a proposé): la JVR contient les bootloaders gingerbread, donc oui tu peut flash directement.

-Si oui, pour tout installé (ROM, kernel SpeedMod Gingerbread K15H-T** ou Kernel Galaxian [[je prends lequel ?]], kernel CF-root, Pack + (animation CRT + batterie + ExtPowerMenu), Fix Sensor, Sons de Démarrage): olé calmos mon gars. :P : je te conseille le speedmod ou le cf-root, le cf-root est le plus proche de celui de base, et il est rooté directement, mais il est moin performant que le speedmod (mais le sppedmod pour JVR n'est pas dispo, il ne te permettra pas de rooter, et donc de mettre tous le reste. Donc met le CF-root ;)

Ensuite, le reste, sache que si tu les mets, tu ne pourras pas tous les retirer a moin de reflasher une rom, et sa peut poser quelques petites incompatibilités.

je procère si j'ai bien compris chronologiquement dans cette ordre :

> ROM

> Kernel cf-root

> Kernel SpeedMod Gingerbread K15H-T** ou Kernel Galaxian (?)

> Fix Sensor

> Pack + (animation CRT + batterie + ExtPowerMenu)

> Sons de Démarrage

oui c'est sa, les deux kernels d'affilés, je te laisse deviner pourquoi, c'est facile, j'ai donné un indice au dessus :P . Pareil pour les pack, méfie toi, ils ne sont pas du tout obligatoires (sauf le CRT, l'effet est dément, je l'apprécie beaucoup, regarde ma signature.)

"Formatez votre SD interne en faisant " Paramètres => Carte SD et mémoire => Formater le stockage USB et ensuite Eteignez votre téléphone et retirez la SIM et la SD"

(c'est écris noir sur blanc je sais mais j'ai tellement peur de mal faire ^^ je formate et j'éteins quoi, tout simplement ?!)

"faites reset" > sur odin ?

Et juste aussi avant de me lancer j'aimerais savoir s'il été possible de sauvegarder quelques part mes contacts et surtout SMS sur l'ordinateur afin de les récupéré après ? sa me tiens à coeur sa serait sympa ^^

tu formates pour éviter des problèmes lors du flashage voila pourquoi, tu ne risque rien, la sim, tu dois IMPÉRATIVEMENT l retirer, sinon elle ne seras plus détecté. :( , pareil pour la sd externe.

reset est sur odin, sa permet de reconfigurer odin comme si tu n'avais rien fait avant, mais le fermer et le rouvrir fait la même chose ... ;)

les contacts, tu n'as qu'a les synchroniser avec ton compte google, ou les enregistrer sur kies, ou même télécharger une application qui permet la restauration des SMS (go sms pro propose cette option)

Voili voulou :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...