alexis777 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 version du micrologiciel : 2.2 version de la bande de base : I9000XXJPK version kernel : 2.32.9 root@sep-53 #1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 ok d'ac! Tu n'a pas vraiment besoin de les fixer, si tu flash une rom et que sa réussi, tu les auras de fixés, mais si sa plante, tu n'auras aucun moyen de récupérer ton galaxy S :( Donc fais ce que tu veut, masi attention c'est risqué, et comme je l'ai dit: essaie avec un autre ordinateur si possible. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 ok d'ac! Tu n'a pas vraiment besoin de les fixer, si tu flash une rom et que sa réussi, tu les auras de fixés, mais si sa plante, tu n'auras aucun moyen de récupérer ton galaxy S :( Donc fais ce que tu veut, masi attention c'est risqué, et comme je l'ai dit: essaie avec un autre ordinateur si possible. ;) Euh franchement je préfère pas prendre le risque je suis novice ^^ et avec l'autre méthode que m'avais proposé "lebaronrouge76" sa nefonctionnerait pas non plus ? Sinon j'ai 2 autre PC chez moi mais tous avec Seven 64bit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 aie, tu peut tout de même essayer. mais question: essaye la même chose, mais avec volume haut au lieu de volume bas, je voudrais voir un truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) ok j'essai > > > pareil :mad: (moi qui croyé avoir réussi je suis au fond du trou que le droid a creusé ^^) Modifié 19 août 2011 par alexis777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 xD ;) Ta la possibilité d'essayer sur un autre pc ? Autre que seven bit ? PS: pour savoir si c'est 64 bit, c'est simple: si t'a plus de 3 gigas de ram, t'es sous 64 bit (donc 4 gigas =64 bits) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 3Go 3Go et 4Go (le mien B) ^^) euh ben si j'ai des connaissances mais sa nepourrais pas être pour aujourdui, tanpis sinon je ferais plus tard :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 si c'est 3 gigas de ram, c'est windows 32 bit, et donc sa peut marcher ;) mais fait comme tu veut; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 y a ecrit juste en dessous (systeme d'exploitation 64bits) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 bizarre, j'était pourtant sur de l'astuce ^^'' tu peut pas utiliser l'ordinateur d'un pote, qui n'est pas sous seven 64 bit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 si si je compte faire sa ;) mais je ne peux pas aujourdui dans tout les cas, faudra que je réinstalle tout sur sont ordinateur ou transféré les fichiers par clé USB sera suffisant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 non réinstalle tout, kies machin chose et les drivers, enfin sauf le sdk, lui tu peut le copier coller ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 non réinstalle tout, kies machin chose et les drivers, enfin sauf le sdk, lui tu peut le copier coller ;) euh mais j'ei peut-être honte de te dire sa, selon ce que tu vas me répondre... mais je n'ai jamais eu kies sur mon PC... il dise dans le tuto qu'il n'y en a pas besoin, juste de fermé le processus, donc je ne l'ai pas intallé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) tu n'avais pas les drivers kies d'installé ? Pas étonnant que sa est pas marché :emo_im_money_mouth: Petite question: quand tu ouvre odin, est-ce-que en dessous de ID:COM, un truc comme COM:5 ou 6 ou etc apparaissait. Si non normal que sa marche pas, sa détecte pas ton tèl :emo_im_kissing: Kies n'est pas obligatoire, mais il faut plutôt les drivers, mais installe kies, tu connecte ton téléphone en mode samsung kies, et il devrait installer les drivers. Modifié 19 août 2011 par baboulinet89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 je t'avais mis une copie de mon flashage avec odin plus haut, mon téléphone été détecté, et la case jaune, je pensé que c'était bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 le truc que je comprend pas, c'est pourquoi t'as deux COM d'allumé,c'est pas normal...c'est surement pour ça que sa afoiré... :mad: T'es sur que t'a pas kies d'installé, ou même seulement les drivers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 oui certain, je vais ré-essayer tout a l'heure, on ne sait jamais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 ok . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 (modifié) J'ai réussssssssssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! j'ai pas re-vérifié mais j'en suis sur ^^ y'a eu un chargement qui n'avais pas eu lieu la 1ère fois, (succeed 1/ failed 0) et le téléphone c'est redémarré tout seul :D merci beaucoup ! Modifié 19 août 2011 par alexis777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 ba voila tu vois ^^, vérifie quand même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 une photo s'impose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 c'est bon, tu peut flash :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 oh que ouiiii :D je te remercie encore une fois sans toi je serais jamais arrivé a rien, tu mérite amplement une bonne pause ^^ Je voulais juste que tu me renseigne encore sur cette série de questions et je te laisse tranquil, promis :lol: - Maintenant que j'ai accès au mode D et R, aucuns risque de briqué mon galaxy S ? - Est-possible de passé de version 'original' JPK en JVR ? (celle du tuto que tu m'a proposé) - Si oui, pour tout installé (ROM, kernel SpeedMod Gingerbread K15H-T** ou Kernel Galaxian [[je prends lequel ?]], kernel CF-root, Pack + (animation CRT + batterie + ExtPowerMenu), Fix Sensor, Sons de Démarrage) je procère si j'ai bien compris chronologiquement dans cette ordre : > ROM > Kernel cf-root > Kernel SpeedMod Gingerbread K15H-T** ou Kernel Galaxian (?) > Fix Sensor > Pack + (animation CRT + batterie + ExtPowerMenu) > Sons de Démarrage "Formatez votre SD interne en faisant " Paramètres => Carte SD et mémoire => Formater le stockage USB et ensuite Eteignez votre téléphone et retirez la SIM et la SD" (c'est écris noir sur blanc je sais mais j'ai tellement peur de mal faire ^^ je formate et j'éteins quoi, tout simplement ?!) "faites reset" > sur odin ? Et juste aussi avant de me lancer j'aimerais savoir s'il été possible de sauvegarder quelques part mes contacts et surtout SMS sur l'ordinateur afin de les récupéré après ? :| sa me tiens à coeur sa serait sympa ^^ Merci beaucoup !! Après promis je te laisse tranquille, je te dis juste que j'ai réussi facilement B) J'espère ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 enfin un qui met ses images en miniature de forum :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Maintenant que j'ai accès au mode D et R, aucuns risque de briqué mon galaxy S ?le risque zéro n'existe pas, mais sa limite les risques. ;) - Est-possible de passé de version 'original' JPK en JVR ? (celle du tuto que tu m'a proposé): la JVR contient les bootloaders gingerbread, donc oui tu peut flash directement. -Si oui, pour tout installé (ROM, kernel SpeedMod Gingerbread K15H-T** ou Kernel Galaxian [[je prends lequel ?]], kernel CF-root, Pack + (animation CRT + batterie + ExtPowerMenu), Fix Sensor, Sons de Démarrage): olé calmos mon gars. :P : je te conseille le speedmod ou le cf-root, le cf-root est le plus proche de celui de base, et il est rooté directement, mais il est moin performant que le speedmod (mais le sppedmod pour JVR n'est pas dispo, il ne te permettra pas de rooter, et donc de mettre tous le reste. Donc met le CF-root ;) Ensuite, le reste, sache que si tu les mets, tu ne pourras pas tous les retirer a moin de reflasher une rom, et sa peut poser quelques petites incompatibilités. je procère si j'ai bien compris chronologiquement dans cette ordre : > ROM > Kernel cf-root > Kernel SpeedMod Gingerbread K15H-T** ou Kernel Galaxian (?) > Fix Sensor > Pack + (animation CRT + batterie + ExtPowerMenu) > Sons de Démarrage oui c'est sa, les deux kernels d'affilés, je te laisse deviner pourquoi, c'est facile, j'ai donné un indice au dessus :P . Pareil pour les pack, méfie toi, ils ne sont pas du tout obligatoires (sauf le CRT, l'effet est dément, je l'apprécie beaucoup, regarde ma signature.) "Formatez votre SD interne en faisant " Paramètres => Carte SD et mémoire => Formater le stockage USB et ensuite Eteignez votre téléphone et retirez la SIM et la SD" (c'est écris noir sur blanc je sais mais j'ai tellement peur de mal faire ^^ je formate et j'éteins quoi, tout simplement ?!) "faites reset" > sur odin ? Et juste aussi avant de me lancer j'aimerais savoir s'il été possible de sauvegarder quelques part mes contacts et surtout SMS sur l'ordinateur afin de les récupéré après ? sa me tiens à coeur sa serait sympa ^^ tu formates pour éviter des problèmes lors du flashage voila pourquoi, tu ne risque rien, la sim, tu dois IMPÉRATIVEMENT l retirer, sinon elle ne seras plus détecté. :( , pareil pour la sd externe. reset est sur odin, sa permet de reconfigurer odin comme si tu n'avais rien fait avant, mais le fermer et le rouvrir fait la même chose ... ;) les contacts, tu n'as qu'a les synchroniser avec ton compte google, ou les enregistrer sur kies, ou même télécharger une application qui permet la restauration des SMS (go sms pro propose cette option) Voili voulou :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.