Aller au contenu

[Résolu] Problème de RAM sur mon SGS

Recommended Posts

Salut à tous,

Heureux propriétaire d'un Samsung Galaxy S, je me trouve confronté depuis quelques jours à un curieux problème...

Tout d'abord, les caractéristiques de mon SGS :

Version du micrologiciel : 2.3.3

Version de la bande de base : I9000BUJV3

Version Kernel : 2.6.35.7-I9000BUJVB-CL284390 root@DELL102 #2

Numéro de version : GINGERBREAD.BUJVB

Donc mon souci :

Ma RAM est très faible, 30 MB environ, ce qui m'empêche de faire tourner certains applis (comme les jeux par exemple, et aujourd'hui j'ai même eu du mal à faire tourner les messages).

J'ai pourtant tout ce qu'il faut pour libérer de la RAM : Taskiller (que j'ai viré depuis), et le gestionnaire de tâches. Même après avoir tout "killé", il ne me reste qu'entre 30 et 40 MB de RAM, du coup le téléphone rame (haha !) à mort.

Je précise que lorsque je redémarre le téléphone, la RAM disponible revient à son niveau normal (entre 150 et 200 MB de RAM dispo). Puis ça baisse au bout de quelques heures jusqu'à arriver a 30 MB.

Pourtant quand je vais voir les services en cours d’exécution, il n’apparaît aucune appli qui me bouffe ma RAM de manière excessive. Et quand je compare ces services en cours d’exécution avec ceux du Galaxy S de ma copine, j'ai beaucoup moins d'applis en cours, et qui utilisent moins de RAM que sur le sien, alors qu'elle a 150 MB de RAM dispo.

Donc voilà, si vous avez une solution, un conseil, je suis tout ouïe ! Et merci d'avance à ceux qui répondront...

Imho c'est pas le nombre d'applications, ni le kernel ou la ROM qui sont en cause, mais bien une application externe qui a un memory leak, comme quoi c'est mieux d'avoir 50 applications bien faites que 10 avec une qui fuit.

Ouaip, j'ai trouvé le souci, c'était une appli qui me bouffait toute la RAM, même fermée (un jeu avec de beau graphismes, c'est gourmand ces bêtes là...). Une fois cette appli virée, je suis passé de 3 Mo à 185 Mo de RAM !

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...