tetra Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Bonjour, Je cherche à savoir si il est possible de configurer un téléphone sous android (en l’occurrence un Alcatel OT-980 sous Android 2.1) pour qu'il s'allume automatiquement lorsqu'il est mis en charge, et cela sans pression sur le bouton d'allumage. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Android ne peut rien faire à ce niveau là. C'est comme quand ton PC est éteins: Windows ou Linux n'ont aucun "pouvoir" à ce niveau là, c'est le Bios du PC qui permet ce genre de chose. Dans ton téléphone c'est le firmware conçu par le fabricant du téléphone qui doit prévoir ce genre de chose et forcément dans 99.9999% des cas ça ne se fait pas. Edit: tu parles bien de rallumer un téléphone complètement arrêté? Pas juste de le sortir de veille et d'allumer l'ecran ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 non, a moin d'installer des customs roms ou c'est un bug: LA MIUI par exemple, mais elle n'est surement pas dispo sur ton alcatel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetra Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Edit: tu parles bien de rallumer un téléphone complètement arrêté? Pas juste de le sortir de veille et d'allumer l'ecran ? Oui un téléphone complètement arreté (arrêté par manque de batterie j’entends ...) Je vais vous expliquer pourquoi je cherche a faire ca : Avec les offres data qui commencent a devenir accessibles, je voulais mettre un hotspot 3g/wifi dans ma voiture (comme peugeot le fait pour sa 5008 il me semble ), pour que mes équipements et ceux de mes passagers (pc portable, tablettes, baladeurs etc ) puissent accéder à internet. Je voulais d'abord partir sur un hotspot tout bête que l'on peut brancher en 12v ou en USB, mais à ce prix je me suis dit, pourquoi pas prendre un petit smartphone sous android qui jouerai le rôle de hotspot, et qui me permettrai de mettre des petites applications sympa en plus (enregistrement des parcours effectué avec mon véhicule ...) . Seul souci , c'est en ce qui concerne l'alimentation, je voudrai que le système soit autonome, je m'explique: J'allume le contact, le téléphone est alimenté en électricité, je coupe le contact, le téléphone n'est plus alimenté, et passe alors sur la batterie. L'autonomie d'un smartphone n'étant pas illimité le téléphone va s’éteindre à un moment ou à un autre. Voila pourquoi je cherchais à ce que le téléphone se remette en route tous seul au prochain allumage du véhicule. Sinon à la limite une sorte de mode veille ou hibernation qui permettrai au téléphone de ne pas s’éteindre pourrai m’intéresser :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 il y a la possibilité de le mettre en mode avion quand tu le met en veille, je perds 2% en une nuit B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 ouaip L'arrêt complet me parait difficile à gérer. Par contre le mode avion me semble un bon compromis. Il suffit d'utiliser un logiciel de profils qui fera la chose toute simple: Sur batterie => mode avion, desactivation du maximum possible En charge => on allume tout ce qui est nécessaire: Wifi, GPS, 3G ,etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 assez d'acord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 La prise allume-cigare fonctionne même si le moteur de la voiture est coupé. Ca dépend quand même des modèle de voiture et à defaut d'allume-cigare, il doit y avoir un moyen prélever le courant sur un autre circuit ou d'en créer un. Etant donné qu'une voiture n'a pas de courant par elle-même exceptée via sa batterie, il faudra choisir. Quand le moteur est à l'arrêt, soit tu décharge la batterie du téléphone, soit tu décharge la batterie de la voirture. Reste ensuite à estimer ce que pompe un tél comme courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 en tout cas, sur une mégane 2, c'est le phone qui se décharge ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetra Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Pour ce qui est de l’arrêt de la charge du téléphone lorsque la voiture est à l’arrêt, pas de soucis à ce niveau la , je vois globalement comment faire. Reste à trouver un logiciel qui me coupe le maximum de chose lorsque l'etat du téléphone passe de en charge à batterie et vice versa (si quelqu'un en connais un ... je prend ! :D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Tu coupes toi meme. (posté avec Tapatalk depuis un Acer Liquid Mini, je suis désolé si ya des fotes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetra Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Sans vouloir être feignant, si c’était automatique ça serai plus simple (pas besoin d'y penser à chaque fois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Widget "controle de l'alim" et un switcher 2g/3g (posté avec Tapatalk depuis un Acer Liquid Mini, je suis désolé si ya des fotes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 sa sera toujours pas automatique, mais faut pas exagérer quand même :emo_im_kissing: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetra Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Je crois que Juice defender va ptet faire l'affaire :D A vérifier, mais il a l'air d'avoir les options qu'il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Sa evite de trainer dans les menus (posté avec Tapatalk depuis un Acer Liquid Mini, je suis désolé si ya des fotes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 juice defender ? Je l'utilise égalaement, il me permet d'économiser ma batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetra Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Arf même juice defender gère pas le mode avion :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 bah oui, le mode avion, tu l'active toi même, point ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 En moins de 10 secondes c'est fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 voila, c'est sa. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetra Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Quitte à activer le mode avion manuellement, autant laisser le telephone se decharger, et le rallumer manuellement quand il se mettra à recharger le chat se mord la queue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Parmi tant d'autres: Toggle settings fera exactement ce dont tu as besoin: https://market.android.com/details?id=com.cooolmagic.android.toggle5&feature=related_apps Il y a aussi Settings Profils: https://market.android.com/details?id=com.probeez.liteprofiles&feature=related_apps et j'en passe ! Les solutions ne manquent pas à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetra Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Merci, je pense qu'un des deux logiciel va faire l'affaire :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 j'ai test, toogle settings bug sur mon galaxy S, et settings profile ne s'ouvre même pas, donc j'espère que t'a pas un galaxy S sous JVR2.3.4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.