Aller au contenu

Allumage automatique d'un téléphone sous android lors de la mise en charge


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à savoir si il est possible de configurer un téléphone sous android (en l’occurrence un Alcatel OT-980 sous Android 2.1) pour qu'il s'allume automatiquement lorsqu'il est mis en charge, et cela sans pression sur le bouton d'allumage.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android ne peut rien faire à ce niveau là.

C'est comme quand ton PC est éteins: Windows ou Linux n'ont aucun "pouvoir" à ce niveau là, c'est le Bios du PC qui permet ce genre de chose.

Dans ton téléphone c'est le firmware conçu par le fabricant du téléphone qui doit prévoir ce genre de chose et forcément dans 99.9999% des cas ça ne se fait pas.

Edit: tu parles bien de rallumer un téléphone complètement arrêté? Pas juste de le sortir de veille et d'allumer l'ecran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: tu parles bien de rallumer un téléphone complètement arrêté? Pas juste de le sortir de veille et d'allumer l'ecran ?

Oui un téléphone complètement arreté (arrêté par manque de batterie j’entends ...)

Je vais vous expliquer pourquoi je cherche a faire ca :

Avec les offres data qui commencent a devenir accessibles, je voulais mettre un hotspot 3g/wifi dans ma voiture (comme peugeot le fait pour sa 5008 il me semble ), pour que mes équipements et ceux de mes passagers (pc portable, tablettes, baladeurs etc ) puissent accéder à internet.

Je voulais d'abord partir sur un hotspot tout bête que l'on peut brancher en 12v ou en USB, mais à ce prix je me suis dit, pourquoi pas prendre un petit smartphone sous android qui jouerai le rôle de hotspot, et qui me permettrai de mettre des petites applications sympa en plus (enregistrement des parcours effectué avec mon véhicule ...) .

Seul souci , c'est en ce qui concerne l'alimentation, je voudrai que le système soit autonome, je m'explique:

J'allume le contact, le téléphone est alimenté en électricité, je coupe le contact, le téléphone n'est plus alimenté, et passe alors sur la batterie.

L'autonomie d'un smartphone n'étant pas illimité le téléphone va s’éteindre à un moment ou à un autre.

Voila pourquoi je cherchais à ce que le téléphone se remette en route tous seul au prochain allumage du véhicule.

Sinon à la limite une sorte de mode veille ou hibernation qui permettrai au téléphone de ne pas s’éteindre pourrai m’intéresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip

L'arrêt complet me parait difficile à gérer.

Par contre le mode avion me semble un bon compromis.

Il suffit d'utiliser un logiciel de profils qui fera la chose toute simple:

Sur batterie => mode avion, desactivation du maximum possible

En charge => on allume tout ce qui est nécessaire: Wifi, GPS, 3G ,etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise allume-cigare fonctionne même si le moteur de la voiture est coupé. Ca dépend quand même des modèle de voiture et à defaut d'allume-cigare, il doit y avoir un moyen prélever le courant sur un autre circuit ou d'en créer un.

Etant donné qu'une voiture n'a pas de courant par elle-même exceptée via sa batterie, il faudra choisir.

Quand le moteur est à l'arrêt, soit tu décharge la batterie du téléphone, soit tu décharge la batterie de la voirture. Reste ensuite à estimer ce que pompe un tél comme courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l’arrêt de la charge du téléphone lorsque la voiture est à l’arrêt, pas de soucis à ce niveau la , je vois globalement comment faire.

Reste à trouver un logiciel qui me coupe le maximum de chose lorsque l'etat du téléphone passe de en charge à batterie et vice versa (si quelqu'un en connais un ... je prend ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi tant d'autres:

Toggle settings fera exactement ce dont tu as besoin:

https://market.android.com/details?id=com.cooolmagic.android.toggle5&feature=related_apps

Il y a aussi Settings Profils:

https://market.android.com/details?id=com.probeez.liteprofiles&feature=related_apps

et j'en passe ! Les solutions ne manquent pas à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...