Aller au contenu

[recherche] ROM SFR


Recommended Posts

Je suis à la recherche de la ROM sfr que j'avais à la base, depuis j'ai CrystalPyramide, sachant que le backup que j'avais fait s'est effacé car je l'avais mis sur le portable :-(

Merci de me donner un lien, par peur de bloquer le portable définitivement sachant que je suis un noobix et sans tutoriel bien détaillé je n'arriverai pas seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour ta rom SFR "de base"

http://www.filefactory.com/file/cb34981/n/RUU_Pyramid_Vodafone_FR_1.23.163.1_Radio_10.38.9007.00P_10.11.9007.06_M3_release_190415_signed.exe

Je pense que tu peux te brancher à ton ordi en mode HTC sync et l executer sans soucis particulier,

Attends confirmation des autres users cela dit .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM de SFR est la RUU_Pyramid_Vodafone_FR_1.23.163.1_Radio_10.38.900 7.00P_10.11.9007.06_M3_release_190415_signed.

Pour l'installer, je pense également que lancer le .exe devrait suffire, mais je n'en suis pas certain donc attend la confirmation d'autres. Peut-être faut-il faire une manip auparavant... En tous cas tu aurais pu copier ta sauvegarde sur ton PC, ça aurait été plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya deux solutions : la méthode ou l'on installe l'exe et on suit a la lettre ce qui est marqué (c'est ce que ibo a fait avec la rom nue), ou bien faire la méthode manuelle(qui est plus "populaire") ou il faut aller chercher le zip en decompressant l'exe, le renommer et ensuite le mettre a la racine de la sd et la tu flashes en faisant apply update from sdcard

ps : je vais uppé le zip pour que t'evites la decompression..

EDIT : voici la rom ICI t'as pu qu'a la mettre sur ta sd et faire apply update from sdcard (faire un full wipe comme dab avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci beaucoup pour vos réponses

Il est vrai que j'aurais dû mettre la sauvegarde sur mon PC ça aurit été plus simple, mais déjà même avec le tutoriel j'ai eu u peu de mal et je n'est pas tout de suite pensé à prendre la sauvegarde pour la mettre sur le PC :-(

Bref je ne referais pas la même erreur...

Merci pour la ROM déjà décompressé :D

Edit: Mon dieu j'ai pas fait le full wipe T_T j'espère que ça n'a pas d'incidence, je vais voir ça dans les 10 prochaines minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci beaucoup pour vos réponses

Il est vrai que j'aurais dû mettre la sauvegarde sur mon PC ça aurit été plus simple, mais déjà même avec le tutoriel j'ai eu u peu de mal et je n'est pas tout de suite pensé à prendre la sauvegarde pour la mettre sur le PC :-(

Bref je ne referais pas la même erreur...

Merci pour la ROM déjà décompressé :D

Edit: Mon dieu j'ai pas fait le full wipe T_T j'espère que ça n'a pas d'incidence, je vais voir ça dans les 10 prochaines minutes

t'auras surement des bug maintenant ou par la suite ! le full wipe est obligatoire et indispensable si tu veux pas avoir de problemes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'auras surement des bug maintenant ou par la suite ! le full wipe est obligatoire et indispensable si tu veux pas avoir de problemes...

Donc du coup je dois reprendre à partir de quel moment, là j'ai fini l'update j'ai juste à reboot, je dois tout tout refaire :-( ?

j'ai suivi ce tutoriel

+ tu aurais un tuto pour faire ce full wipe, surtout qu'à la base j'ai envie de repartir de zéro

je vais dormir n'hésite pas à laisser un message je referais demain et je ne toucherais plus au portable par la suite ça m'a gavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je crois que quand on remet une RUU comme dans ton cas le full wipe n'est pas obligatoire car la RUU efface tout, après je n'ai jamais essayé.

Sinon j'ai expliqué ici comment flasher une custom ROM, tu trouveras l'endroit qui te concernes pour le wipe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je crois que quand on remet une RUU comme dans ton cas le full wipe n'est pas obligatoire car la RUU efface tout, après je n'ai jamais essayé.

Sinon j'ai expliqué ici comment flasher une custom ROM, tu trouveras l'endroit qui te concernes pour le wipe ;)

ah bon??je savais pas que dans une rom officielle, il y a un wipe intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon??je savais pas que dans une rom officielle, il y a un wipe intégré...

Non non mais je dis peut-être une bêtise.

Mais moi sur mon Hero, une fois j'avais bien planté mon tel avec une custom ROM, alors j'ai dû installer la RUU.exe à partir de l'ordi et en démarrant j'avais bien la ROM officielle de HTC, nue, sans aucuns programmes ou paramètres, comme après un wipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien pour votre aide, vous êtes super réactif et sympa !!!!

en tout ça fonctionne très bien pour le moment, je laisse cette ROM pour pouvoir l’emmener en SAV s'il y a un problème, je vous laisse les ROM ultra fluide pour vous B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bien pour votre aide, vous êtes super réactif et sympa !!!!

en tout ça fonctionne très bien pour le moment, je laisse cette ROM pour pouvoir l’emmener en SAV s'il y a un problème, je vous laisse les ROM ultra fluide pour vous B)

no soucy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les gars

J'ai quelque bug et j'aimerai faire un nettoyage complet du portable et repartir de zéro, je dois faire comment s'il vous plaît, ça urge, j'ai envie de réinstaller mes appli mais ça me fait échec sur échec, je dois tout refaire

autre question: comment savoir si on est en S ON ou S OFF... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les gars

J'ai quelque bug et j'aimerai faire un nettoyage complet du portable et repartir de zéro, je dois faire comment s'il vous plaît, ça urge, j'ai envie de réinstaller mes appli mais ça me fait échec sur échec, je dois tout refaire

autre question: comment savoir si on est en S ON ou S OFF... ?

des bug depuis quand? sous quelle rom ? tu a fais un wipe avant l'install de la rom ?

pour savoir si on est s-off ou s-on, demarre ton smart en bootloader (volume bas + power)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ?? bon je vais me débrouiller, je crois qu'il faut que je fasse rest factory peut-être, faudra aussi que je me mette en S ON pour remttre à zéro comme si je venais d'acheter le portable, sauf que là je sais pas comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...