Sébi11 Posté(e) 1 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2011 Une petite remarque. Un point faible sur cette ROM le nouveau market pas optimisé. Voila un lien pour retourner un l'ancien. Vieux Market Merci mais on était au courant ^^ On en a discuté et donné la solution quelques pages avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 j'ai pas trop de probleme avec le market, seulement en edge, sinon wifi et 3g il tourne bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 Des infos pas très gaies quant à la suite de la ROM par le dev : I don't have a Sensation for a while so no release. I had major overheating issues, had to get a new one. :( Bref va falloir être patient pour les nouveautés, même si pour le moment la version 0.9 me convient tout à fait pour la rentrée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) Une nouvelle version est disponible : c'est la 0.9.1, une toute petite MAJ qui peut être flashée sans wipe et qui corrige quelques bugs mineurs. Le dev aura un nouveau tel d'ici une semaine environ, donc le rythme de MAJ pourra reprendre :) Je viens de l'installer, le boot après la MAJ est assez long donc pas de panique. Modifié 7 septembre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lo-La.33 Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Une nouvelle version est disponible : c'est la 0.9.1, une toute petite MAJ qui peut être flashée sans wipe et qui corrige quelques bugs mineurs. Le dev aura un nouveau tel d'ici une semaine environ, donc le rythme de MAJ pourra reprendre :) Je viens de l'installer, le boot après la MAJ est assez long donc pas de panique. Oki ! Merci de l'info mon reboot est en cour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 Oki ! Merci de l'info mon reboot est en cour ^^ Pas de quoi ! J'adore cette ROM :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Plus j'utilise cette rom, plus j'ai l'impression que ça ralenti. Effectivement j'ai remarqué que ma RAM été beaucoup plus utilisé que sur la ROM SFR ... Donc je comprend pas, en plus de ça j'ai moins d'appz qu'avant. Avez vous constatez ce même genre de chose ? Pour ma part, il me reste moins de 70mo de ram de libre ... A vous merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 Plus j'utilise cette rom, plus j'ai l'impression que ça ralenti. Effectivement j'ai remarqué que ma RAM été beaucoup plus utilisé que sur la ROM SFR ... Donc je comprend pas, en plus de ça j'ai moins d'appz qu'avant. Avez vous constatez ce même genre de chose ? Pour ma part, il me reste moins de 70mo de ram de libre ... A vous merci. Pas trop remarqué non. Je trouve aux alentours de 80 ou 100 Mo de libres sans que mon système ralentisse. La mémoire vive est faite pour être utilisée ! Et puis il faut redémarrer son tel environ tous les 3 ou 4 jours quand même pour purger un peu tout ça :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Je l'ai reboot il y a 2 jours .. Moi je subis des ralentissement et je trouve ça très désagréable .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 Je l'ai reboot il y a 2 jours .. Moi je subis des ralentissement et je trouve ça très désagréable .. Bah je ne sais que te dire alors. Essaye de voir si ça ne viendrait pas d'une de tes applications, et sinon refait une installation propre après un full wipe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Oui, je vais voir. Dois y avoir une appli qui mange de la ressource .. Je vais désinstaller ce que je me sers pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 Oui, je vais voir. Dois y avoir une appli qui mange de la ressource .. Je vais désinstaller ce que je me sers pas. Ou ce que tu as installé dernièrement plutôt ;) Tu as plusieurs applications qui permettent de voir ce qu'il utilise le plus le CPU, ce sont les m^mes que pour voir ce qui utilise la batterie, tu trouveras plus d'info sur mon tuto si tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Ah ben très volontier ! Ca peux toujours servir ce genre de ressource ! Le débugage USB consonme d'après moi .. Je l'avais laissé activé depuis que je l'avais flash .. On applaudi svp :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 Ah ben très volontier ! Ca peux toujours servir ce genre de ressource ! Le débugage USB consonme d'après moi .. Je l'avais laissé activé depuis que je l'avais flash .. On applaudi svp :D Chez moi il est toujours activé depuis le début et ça ne me pose pas de soucis de consommation particulier. Comment tu sais que c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) Oui pareil chez moi, tout est activé, et la batterie tient bien, mais il est vrai que par moment la batterie s’échappe sans rien faire et se stabilise après, mais j'ai toujours des plantages récurant sur des applications, SU, titanium, et autre je tenterais un wipe complet, mais c'est vraiment aléatoire Modifié 8 septembre 2011 par Francky77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Hello, J'ai aussi installé cette rom et je souhaitais savoir quelle est la meilleure marche à suivre pour continuer à mettre la ROM à jour. J'ai vu sur le forum xda qu'il était possible d'avoir les mises à jour par ROM Manager. Est ce que la mise à jour de la rom implique la perte de la disposition des bureaux, des settings de mes applis ou autres joyeusetés? Et d'ailleurs, qu'elle est la façon la plus simple de faire un backup complet de son système? Si je fais un backup dans mon recovery en fastboot, ca sauvegarde la mémoire du téléphone seulement, c'est bien cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 pour ma part, je fais les mises a jour via le recovery (et la sauvegarde d'ailleurs) en utilisant les fichiers zip fourni sur le site sans wip derriere puisque c'est simplement des mises a jour le wipe est necessaire lors d'un changement de rom (le nom) mais pas de version ( je dis bien pour ma part) :lol: et oui le backup par recovery sauvegarde la rom actuelle sur la carte sd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 pour ma part, je fais les mises a jour via le recovery (et la sauvegarde d'ailleurs) en utilisant les fichiers zip fourni sur le site sans wip derriere puisque c'est simplement des mises a jour le wipe est necessaire lors d'un changement de rom (le nom) mais pas de version ( je dis bien pour ma part) :lol: et oui le backup par recovery sauvegarde la rom actuelle sur la carte sd Ok donc afin de faire une sauvegarde complète de mon système, il suffit juste que je fasse un backup via le recovery + une sauvegarde du contenu de ma carte SD et ca suffit? Avec ces 2 sauvegardes, je peux revenir a l'état de mon téléphone a un instant T, sans rien perdre du tout du tout? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Ok donc afin de faire une sauvegarde complète de mon système, il suffit juste que je fasse un backup via le recovery + une sauvegarde du contenu de ma carte SD et ca suffit? Avec ces 2 sauvegardes, je peux revenir a l'état de mon téléphone a un instant T, sans rien perdre du tout du tout? :) ui t'auras le backup complet sur tas sd, apres le contenu de la sd, tu peux la mettre sur l'ordi si tu veux, et quand tu feras un restore, t'auras la meme config au moment ou t'as fait le backup =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 (modifié) tout a fait, sachant que la recovery va dans clockworkmod > backup et donc apres un backup de la carte sd, permet de tout remettre dans l'etat suivant les mauvaises manipulations faites apres Snif grilled Modifié 8 septembre 2011 par Francky77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex92 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 ui t'auras le backup complet sur tas sd, apres le contenu de la sd, tu peux la mettre sur l'ordi si tu veux, et quand tu feras un restore, t'auras la meme config au moment ou t'as fait le backup =) tout a fait, sachant que la recovery va dans clockworkmod > backup et donc apres un backup de la carte sd, permet de tout remettre dans l'etat suivant les mauvaises manipulations faites apres Snif grilled Ok d'ac, merci beaucoup pour les infos :) Sinon bien sympa cette petite ROM même si je ne peux pas vmt voir la différence vu la l'esperance de vie de ma rom opérateur SFR initiale a été de 10h, le temps de prendre le phone a midi, je rentrer du travail et de m'en occuper le soir même lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 Je confirme pour les backup :) Pour les petites MAJ effectivement on peut les flasher sans wipe, sauf mention contraire du dev, donc on ne perd aucune donnée ou paramètre :) Un ackup est quand même conseillé avant au cas où ça planterait (très peu probable mais bon). Pour ROM Manager, je n'ai vu d'infos nulle part chez XDA pour cette ROM. En règle générale je déconseille cependant l'utilisation de ce programme : il est peut-être très pratique et simple mais provoque beaucoup de bugs. Ca a été le cas sur mon Hero où j'avais passé une journée à le débloquer, pour le Sensation il donne des mauvaises versions du recovery... Bref, la méthode manuelle pour la MAJ est selon moi largement préférable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeePqcK Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Chez moi il est toujours activé depuis le début et ça ne me pose pas de soucis de consommation particulier. Comment tu sais que c'est ça ? Ben je l'ai désac et depuis je suis a 113mo de libre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebastienLa Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Bonsoir, Je viens d'installer la bulletproof j'en suis très content. Juste une question : je ne trouve pas le menu tweaks dans les paramètres ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 Ben je l'ai désac et depuis je suis a 113mo de libre .. Ha ok... Bonsoir, Je viens d'installer la bulletproof j'en suis très content. Juste une question : je ne trouve pas le menu tweaks dans les paramètres ? Merci Bah ya eu un soucis lors de l'installation alors, faut au moins remettre le .zip de la ROM sans wipe. Regarde mon premier post les captures d'écran, tu ne peux absolument pas rater la ligne dans les paramètres, elle est en 3e position ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.