Aller au contenu

[ROM] Bulletproof version 1.4

Recommended Posts

Hello,

quand je vais dans les paramètres d'affichage, tout est coché et au passage, on ne peut même pas configurer le temps d'allumage.

Mais quand je reçois sms, mail etc, aucun clignotement... :mad:

Bon, j'ai regardé sur la market et n'ai pas trouvé d'appli qui permettent de gérer le led... :huh:

Vais peut être regarder une autre ROM du coup ...

C possible que ça vienne de la ROM en fait car moi il ne me semble jamais avoir vu clignoter quoique ce soit, mm si je m'en fou un peu...

EDIT : ha bah si je viens de rester avec un mail et un rappel du calendrier et ça marche.

Tu n'as pas restauré de lignes rouges avec Titanium Backup au démarrage par hasard ?

Modifié par Sébi11

Hello,

quand je vais dans les paramètres d'affichage, tout est coché et au passage, on ne peut même pas configurer le temps d'allumage.

Mais quand je reçois sms, mail etc, aucun clignotement... :mad:

Bon, j'ai regardé sur la market et n'ai pas trouvé d'appli qui permettent de gérer le led... :huh:

Vais peut être regarder une autre ROM du coup ...

Pour les LED il faut un kernel compatible je pense comme sur le GS1 ou GS2

Ha oui effectivement si tu as changé ton kernel ça peut venir de là... Mais bon normalement celui de la Bulletproof est celui d'origine et chez moi la LED clignote entre 5 et 10 min pour chaque notification.

Effectivement j'ai tout coché, à la fois dans les paramètres système et l'application en question.

Ben .... le kernell? c est une trés bonne question... non, j'ai installé la bulletproff que j'avais d'ailleurs eu du mal à récupérer.

Mais après quelques jours: elle est lente par moment, parfois, impossible de cliquer sur les icônes, parfois elle lague...

Mais après un voyage dans le recovery, je pense avoir fait un wipe mais pas le complet qui se trouve dans un autre sous-menu.

Donc, pour conclure: soit j'ai la patience de tout refaire et correctement, et je reviens en bulletproof ou soit, si je refais, je passe sur une autre ROM.

Au passage, je n'utilise pas Titanium mais Mybackup car acheté du temps de mon Hero lol

Allez, la soirée va me porter conseil. Visiblement vous êtes tous super satisfaits de la bullet mais j'ai comme un arrière goût... Ca vaut peut être le coup de retenter le Bullet...

Je vous tiens au jus !

Ben .... le kernell? c est une trés bonne question... non, j'ai installé la bulletproff que j'avais d'ailleurs eu du mal à récupérer.

Mais après quelques jours: elle est lente par moment, parfois, impossible de cliquer sur les icônes, parfois elle lague...

Mais après un voyage dans le recovery, je pense avoir fait un wipe mais pas le complet qui se trouve dans un autre sous-menu.

Donc, pour conclure: soit j'ai la patience de tout refaire et correctement, et je reviens en bulletproof ou soit, si je refais, je passe sur une autre ROM.

Au passage, je n'utilise pas Titanium mais Mybackup car acheté du temps de mon Hero lol

Allez, la soirée va me porter conseil. Visiblement vous êtes tous super satisfaits de la bullet mais j'ai comme un arrière goût... Ca vaut peut être le coup de retenter le Bullet...

Je vous tiens au jus !

Ok. Normalement le wipe data/factory reset est suffisant... Perso depuis bientôt un mois je n'ai pas de ralentissements, mais effectivement tu peux tester de la réinstaller, en faisant attention aux applications que tu restaures au cas où l'une d'entre elle serait responsable de la baisse de performances ;)

Personnellement, je réinstalle la ROM 1 fois par mois pour réinitialiser mon téléphone ^^(en effectuant tout les wipe data/factory/dalvik et en ne réinstallant que mes applications, je reconfigure mes comptes à chaque fois ayant déjà subit des bug dût à la restore de données personnelles). Je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette ROM et j'en suis même devenue fan !

Moi j'ai depuis le début de semaine quelques soucis de consommation de batterie je crois. BetterBatteryStats me dit que sont des processus système qui consomment pas mal, mais va savoir à quoi ils servent... Mais je ne sais pas si ça vient de la ROM que j'avais pourtant réinstallée ou d'une de mes applications...

A ce propos, j'ai un truc que je n'ai pas compris :/ : Lorsque je suis passé de la ROM opérateur à la Bulletproof, dès que j'ai eu les bureau s'afficher la première fois, il m'a réinstallé tout seul les appli qui j'avais installé sur la ROM opérateur. (ça va que 4-5 appli)

Je précise que je n'ai pas utilisé aucune appli de backup (ni TiBackup, ni Mybackup ou autre)

Comment c'est possible ? J'avais pourtant fait tous les wipe (il me semble du moins !!!)

Donc comment faire pour que ne réinstal pas tout seul ?

Moi aussi comme lola j'ai quelques ralentissement, principalement quand je quitte une grosse appli (genre jeu gourmand), lorsque je retourne sur le bureau ça lag pas mal pendant 10-20s. mais c'est un peu désagréable.

Quel est donc la solution pour remettre ça ROM propre, càd vide ? Il faut passé par une reinstal de la ROM ? ou par les wipe ça suffit ? Il y a t'il un 'ménage' particulier à faire sur la SD ?

Merci :lol:

Pour les applications qui se sont remises, je vois deux explications :

- la sauvegarde Google (tous nos paramètres et apps sont sauvegardées chez Google apparemment) mais je ne sais pas si ça joue comme ça, je n'ai pas pris le temps de vérifier vu que je restaure rapidement avec Titanium Backup.

- la carte SD : peut-être que si les applications étaient installées dessus elles se remettent, là encore je ne peux pas vérifier car toutes mes apps sont sur la mémoire interne.

Pour les ralentissements ce n'est pas normal : quand je quitte Angry Birds par le bouton Home par ex, j'ai une écran noir pendant une seconde, je me retrouve sur le bureau, j'attends maxi 2 sec et c'est fluide :)

Pour installer proprement une ROM, une wipe factory/reset suffit avant de flasher le .zip. Certains utilisent un fichier zip qui apparemment fait un super wipe, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Sur la SD, pas besoin de toucher quoique ce soit il me semble vu que théoriquement il n'y a que des fichiers persos ou du cache.

Ok, merci pour ses réponses rapide !

Donc pour l'histoire des appli, ça veux dire qu'il vaut mieux désintal les appli quie je ne veux plus avant de faire la manip.

Bon, j'attendrai la prochaine màj de bulletproof pour faire un full reset.

Pas de quoi !

Bah je ne sais pas trop pourquoi elles sont revenues, mais je suis quasi certain que si tu les désinstalle elles ne reviendront aps seules :D

Oui moi aussi à la prochaine MAJ je ferai un full reset. mais je ne sais aps quand elle viendra, le développeur attend encore son nouveau HTC Sensation...

Hello,

Alors je suis dans le même cas que Xiboard, un truc de fou !

Hier soir, j'ai fait un formatage de la carte SD (ext), depuis le recovery, au travers d'un menu qui propose des options supplémentaires.

Donc, super, j'ai tout perdu sur ma carte SD.

Ensuite, j'ai été obligée de redémarrer et là, poum, ca a ré-installé (je pense que c est ca) une sauvegarde de la bulletproof que j'avais fait il y a deux jours.

Donc, ensuite, (et oui, il n'y avait plus de bulleproof.zip sur ma carte), j'ai copié le fichier zip depuis mon ordi sur ma carte mémoire et redémarrer en recovery .

J'ai donc refait un wipe complet (sans reset de carte SD) et ré-installé le bulletproof et là, ca m'a remis complétement toutes mes applis !

Donc, je pense que le wipe accessible depuis le même menu que pour appliquer le zip de la bullet ne permet pas de refaire une "ré-initialisation" compléte.

En gros, j'ai fait la manip plusieurs fois et je repars toujours avec ma première configuration de bullet... ! ! !

Alors, est-ce qu'il faudrait faire un formatage de la SD et ensuite comment faire pour remettre le fichier bulletproof sur la racine de la SD sans avoir à redémarrer? Passer par le sdk via l'ordi? (peut être un peu boulet ma question...lol)

Autrement, je ne vois comment je peux refaire une réinstall depuis zero...

Ah lala, je vais bien finir par y arriver. Trop de lag sur cette ROM dans cette configuration et toujours pas de LED mdr

ca vient souvent de la carte sd, il reste toujours des informations dessus, qui ne sont pas supprimer par le wipe

il faut formater la carte pour etre tranquile

et surtout pas se connecter avec son compte gmail car sinon les applis market redescende aussi

Modifié par Francky77

ca vient souvent de la carte sd, il reste toujours des informations dessus, qui ne sont pas supprimer par le wipe

il faut formater la carte pour etre tranquile

et surtout pas se connecter avec son compte gmail car sinon les applis market redescende aussi

Ok ! mais il faut bien mettre un moment ou un autre son compte google ? non ?

Je voudrais clarifier plusieurs choses :

- Il n'est nulle part spécifié qu'il faut formater la carte SD ou en faire un wipe avant d'installer une ROM ! Le seul wipe nécessaire etst le wipe factory/reset, et à la limite celui du dalvik cache, c'est tout ! Faut pas s'étonner en effaçant tout et n'importe quoi que ça fonctionne bizarrement après et de perdre des données de sa carte SD. La SD ext, c'est une partition spéciale que normalement personne d'netre vous n'a donc je ne vois aucune raison d'y toucher !

- Pour l'installation d'une ROM effectivement il est conseillé de ne pas configurer son compte Google lors de l'assistant de configuration au premier démarrage, mais seulement après laisser charger Sense genre 5 min et redémarré le tel. Pourquoi ? Pour de meilleures performances, l'initialisation est toujours un peu longue. Après il est vrai que si vous avez activé la sauvegarde Google, il semble normal (perso je n'ai jamais testé car je restaure toujours tout rapidement avec Titanium Backup) que vos applications reviennent ! Ca peut se désactiver dans les paramètres de confidentialité pour info.

Sur ce, je vais quelque peu rajouter des explications dans le premier post et veuillez pardonner mon ton peut-être un peu vif ;)

Cool ! Quelles genres de nouveautés ?

Faut voir de quoi sera capable le dev car toutes ne sont pas facilement réalisables, mais par ex :

- possibilité de personnaliser les paramètres rapides

- mod Beats audio en option

- option pour désactiver le scroll pages par pages dans la liste des applications

- nouvelle animation au boot (pas forcément mieux mais on peut revenir à l'originale...)

Je suis impatient :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...