Aller au contenu

[ROM] Bulletproof version 1.4

Recommended Posts

Moi je n'ai jamais touché au RIL (faut dire que je ne me suis jamais demandé à quoi ça servait lol), j'ai juste changé la radio et pris la même version que toi : il est vrai que je n'ai pas de soucis d'autonomie ou de réseau :)

Tu penses que changer le RIL peut améliorer encore les choses ? Auquel cas je me renseignerais plus profondément sur son rôle et sur la façon de le modifier...

J'ai toujours installé le RIL avec la radio (déjà à l'époque avec Windows Mobile ^^), peut être qu'on ne voit pas un grand changement mais pour moi ça facilite la communication entre la radio et le tél, un truc du genre, donc peut être accélère la recherche de réseau...etc

J'ai toujours installé le RIL avec la radio (déjà à l'époque avec Windows Mobile ^^), peut être qu'on ne voit pas un grand changement mais pour moi ça facilite la communication entre la radio et le tél, un truc du genre, donc peut être accélère la recherche de réseau...etc

Je vois oui, en fait c'est ce qui fait le lien entre la radio et la partie logicielle. Mais comme le RIL est inclus dans la ROM, je suppose qu'on a toujours le bon relativement à la radio qu'il est conseillé d'installer :)

EDIT : j'ai préparé le topic pour la prochaine version avec Sense 3.5 :P Ce sera plus rapide si je dois l'éditer dans le courant de la semaine...

Modifié par Sébi11

Bonjour,

j'ai un probleme avec le superutilisateur de la V1.4, je subi un force close systematique, impossible d'utiliser les apps.

je suis donc repasser en version anterieur ... :-( quelqu'un a une idee ?

merci d'avance ;-)

Essaye de fixer les permissions dans le recovery ou de réinstaller la ROM à 0 car je n'ai jamais lu de tels problèmes nulle part :)

Hello,

Depuis que je suis passé à la version 1.4, j'ai eu des bugs lors de la bascule d'un appel vers un autre, avec parfois un appel impossible à raccrocher et indiqué en inconnu dans la barre de notification, obligé de redémarrer le tel pour que cet appel fantome en cours disparaisse.

Vous avez déjà eu ce problème?

Perso, je suis assez déçu de l'autonomie. L'oc en question certainement. Je faisais a priori mieux avec mon insertcoin non oc.

Pour le reste, je suis plutôt satisfait de la rom proprement dite. Hormis les tweaks, je ne suis pas perdu par rapport à insertcoin.

D'ailleurs je me tâte pour y retourner car a priori il y aurait également des tweaks d'intégrer maintenant bien qu'ayant été abandonnés précédemment, au moins pour voir si au niveau autonomie y'a mieux. Mais insertcoin est passé en sense 3.5 avec toutes les incertitudes que cela comporte.

Modifié par goofy

Hello,

Depuis que je suis passé à la version 1.4, j'ai eu des bugs lors de la bascule d'un appel vers un autre, avec parfois un appel impossible à raccrocher et indiqué en inconnu dans la barre de notification, obligé de redémarrer le tel pour que cet appel fantome en cours disparaisse.

Vous avez déjà eu ce problème?

Aucune idée, je n'ai pas cette option dans mon forfait :( Mais effectivement j'avais déjà lu qqch de tel chez XDA pour la Revolution HD, donc ça doit venir de la base de HTC...

Perso, je suis assez déçu de l'autonomie. L'oc en question certainement. Je faisais a priori mieux avec mon insertcoin non oc.

Pour le reste, je suis plutôt satisfait de la rom proprement dite. Hormis les tweaks, je ne suis pas perdu par rapport à insertcoin.

D'ailleurs je me tâte pour y retourner car a priori il y aurait également des tweaks d'intégrer maintenant bien qu'ayant été abandonnés précédemment, au moins pour voir si au niveau autonomie y'a mieux. Mais insertcoin est passé en sense 3.5 avec toutes les incertitudes que cela comporte.

Pour l'autonomie j'en suis très satisfait, comme beaucoup ici et chez XDA, mais il faut utiliser de préférence le kernel stock ! Celui qui permet l'oc n'est pas génial et moi aussi j'avais perdu en autonomie en l'utilisant.

Perso InsertCoin je n'aime pas pour l'autonomie justement, mais aussi pour tous ses bugs...

Vais faire un test avec le kernel stock du coup parce que même avec ma batterie surgonflée, je ne tiens pas longtemps le choc. Merci de l'info. Bulletproof me convient cependant. J'ai également pris goût aux tweaks. Et franchement, actuellement ça m'embête plutôt de devoir passer d'une rom à une autre en devant faire des full wipe et des restaurations de sauvegarde à tout bout de champ. Je préfère attendre avec une version 1.4 et voir ce que donne la version 2.x avec htc sense 3.5 qui semblerait il est une surcouche prometteuse.

Pour insertcoin, j'ai pas testé après la version 2.4.2 qui me convenait tout à fait (tant au niveau stabilité qu'autonomie) et parce que j'ai jamais été convaincu par l'oc qui a été mise en place à partir de la version 2.5.0. Mais il semblerait que maintenant tous les dév overclockent leur rom. Je ne sais trop que faire.

Ok, tu me diras des nouvelles de ce kernel stock :P

Après faut bien sûr ne pas avoir trop de choses qui tournent en veille évidemment. Et couper le réseau mobile est un moyen fantastique d'économiser environ 2 ou 3% de batterie par heure !

La version 2.0.1 est dispo avec Sense 3.5, mais perso j'attends de lire chez XDA si elle est suffisamment stable. Surtout qu'il reste selon des dev plusieurs tweaks à incorporer et des bugs à corriger.

Ha ok ok.

Ben non justement certaines sont encore avec le kernel stock comme la Bulletproof 1.4, donc faut en profiter :) Moi aussi je ne trouve pas que ce soit une bonne chose cet oc systématique...

J'ai deux problème avec la rom.Le premier le beats audio j'arrive pas a l'installer sur cette rom. Mon second problème ses mon gps dans google maps navigation toujours recherche de signal GPS en cours même après 3 minutes et oui j'ai essayer les 2 fichiers dans bloater. Ma dernière rom la 2.08 officiel le GPS marchait très bien j'ai essayer de mettre sont gps.conf et fonctionne pas plus. :(

J'ai deux problème avec la rom.Le premier le beats audio j'arrive pas a l'installer sur cette rom. Mon second problème ses mon gps dans google maps navigation toujours recherche de signal GPS en cours même après 3 minutes et oui j'ai essayer les 2 fichiers dans bloater. Ma dernière rom la 2.08 officiel le GPS marchait très bien j'ai essayer de mettre sont gps.conf et fonctionne pas plus. :(

Beats audio ne fonctionne pas bien sur cette ROM, on le sait : comme dit quelques posts plus haut il faut passer par un mod dispo chez XDA.

Le GPS ne fonctionnait pas aussi avant que tu ailles modifier la configuration dans Bloater ? Sinon réinstalle la ROM car personne n'a ce problème, que ce soit ici ou chez XDA.

Et sinon tant qu'à réinstaller tu peux passer à la dernière version sous Sense 3.5 vu que tu sembles habitué pour nous faire un retour ;)

Alors pour Bulletproof >2.X il y a un autre topic dédié.

Et l'histoire des MD5 à été 1000x expliqué dans les 1er post : il permet de vérifier que le fichier .zip sur la carte SD correspond bien à celui qui le développeur à crée. Autrement dit, ça permet d'être sûr qu'il n'y a pas eu de corruption de fichier lors du téléchargement du net > pc puis du transfert du pc > smartphone.

L'appli hash tab permet de vérifier ça directement sur le phone sans avoir à passer par abd.

Modifié par Xiboard

Argh je dois encore avoir un bug jamais vu, mais je n'ai plus le screenshoot ... quand je fais power+home j'ai une vibration mais rien, pourtant l'option est coché dans les tweaks.

Une idée ?

Ca m'étais arrivé, donc oui déjà vu :P

Vérifie via un explorateur de fichier si ça ne te crée pas des images de 0 ko. Car pour c'était ça en fait, donc la capture se lançait mais ne prenait rien...

Solution simple : désactiver la fonction, redémarrer le tel (avec screenshots désactivés donc), recocher la case, redémarrer encore le tel et là ça devrait être activé et fonctionner.

Solution plus complexe : réinstaller la ROM, seul ça avait marché pour moi...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...