notopen Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Bonsoir à tous, Depuis quelques semaines déjà, j'ai un problème avec mon téléphone. Il est toujours en version 2.1 et chez Virgin Mobile, j'ai un abonnement internet illimité et tout fonctionnait bien avant... Maintenant, il m'est impossible de me connecter à un réseau mobile et j'ai beau essayé de tout faire pour ouvrir une page web, rien à faire (2G, 3G, itinéraire, réinitialiser...). A chaque fois que je force la connexion, le symbole bleu s'allume en haut de l'écran mais disparait très rapidement... Pour le Wi-Fi, le problème est nouveau, depuis aujourd'hui : lorsque j'active le wi-fi, il me trouve aucun réseau wi-fi alors que je vous écris d'un autre ordi connecté au net en wi-fi... et le wi-fi se désactive quelques secondes après sans que je lui ai demandé... Que dois-je faire pour pouvoir surfer sur mon smartphone ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Mets le déjà à jour avec Kies, ça sera déjà bien ! Pour tes problèmes de réseau, as-tu configuré tes APN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notopen Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Mets le déjà à jour avec Kies, ça sera déjà bien ! Pour tes problèmes de réseau, as-tu configuré tes APN ? Merci bien avec Kies, j'ai du réinstaller 15 fois ce logiciel et il me dis jamais qu'il existe une mise à jour pour le téléphone ! Enfin, je suis en train de réessayer avec la nouvelle version de Kies qui se met à jour... Pour les APN, j'ai restauré les "valeurs par défaut" mais ça change rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 appelle ton opérateur pour demmander s'il y a pas de problême d'antenne dans le coin Sinon fait comme sa: paramètres/sans fil et réseau/réseau mobile/mode réseau/ WCDMA uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notopen Posté(e) 20 août 2011 Auteur Share Posté(e) 20 août 2011 Pour Kies, j'ai réinstallé deux fois le logiciel depuis mon dernier message et il est incapable de reconnaître le téléphone. Il le reconnait que parfois quand le téléphone est en mode "stockage de masse" mais il me demande de le reconnecter en mode Kies, ce que je fais mais il ne le reconnait pas... Génial ce logiciel ! Alors, je vous demande, comment mettre à jour un Galaxy S sans passer par Kies ??? Pour le problème d'antenne, ça ne tient pas... Je suis parti en vacances ces derniers temps et en faisant un petit tour de France, le problème est récurrent... Il m'étonnerait qu'il s'agisse d'un problème d'antenne... Sinon, j'arrive à aller dans Paramètres, puis "Sans fil et réseau" puis "Réseaux Mobiles" mais je ne trouve pas "Mode réseau", je trouve Itinérance, Nom des points d'accès, réseaux 2G uniquement et Opérateurs réseaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 pour mettre a jour sans passer par kies, il faut passer par un logiciel qui s'appelle odin, mais je te laisse consulter la section tuto toi même ;) Pour kies, il faut utiliser la home d'origine, ainsi que le cable d'origine... enfin moi je dis sa je dis rien :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notopen Posté(e) 20 août 2011 Auteur Share Posté(e) 20 août 2011 La mise à jour par Kies n'est pas possible avec mon téléphone. Au mieux, Kies me marque "connexion en cours" mais quand ça dure 15 minutes ou plus, c'est douteux... Par contre, j'ai réussi à mettre à jour en 2.3.4 (!!!) avec Odin qui est vraiment génial et grâce à ce tuto : http://trucs-astuces-phones.blogspot.com/2011/07/installer-nouveau-android-234-xxjvq.html Le Wi-Fi marche bien mais aucune amélioration concernant les données mobiles... Il m'est impossible d'aller sur internet en Edge, 3G ou autres... J'ai tenté en WCDMA et ça ne donne rien non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 alors la je ne vois pas, peut-être que c'est un problême matériel vu qu'il n'y a que la 3G qui ne marche pas ^^'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Le Wi-Fi marche bien mais aucune amélioration concernant les données mobiles... Il m'est impossible d'aller sur internet en Edge, 3G ou autres... J'ai tenté en WCDMA et ça ne donne rien non plus... As-tu reconfiguré tes APN suite au flashage avec Odin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 je pense qu'il les a déjà reconfigurés, mais sait-on jamais. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.