JeanVal Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment faire s'il vous plait pour désactiver le réseau SFR sur mon GS2 ? J'ai déjà désactivé le réseau 3G internet en décochant la case "autoriser déconnection donnée" dans le réseau mobile mais je ne trouve pas pour le réseau SFR pour la fonction téléphone ... :( PS: Petite question, est-ce qu'on est facturé comme un appel international lorsqu'on appelle un numéro illimité depuis l'étranger ? Je suppose que oui mais bon. Un grand merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 oui on est considéré comme hors forfait. Met en mode avion sa coupe le réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanVal Posté(e) 18 août 2011 Auteur Share Posté(e) 18 août 2011 Met en mode avion sa coupe le réseau. Ah d'accord je pensais qu'il y avait une option exprès pour cet effet. Mais comment faire si je veux utiliser le réseau WiFi sur mon GS2 tout en ayant désactivé tous les autres réseaux pour ne pas avoir de mauvaises surprises ? Le mode avion active ou désactive tout. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 ba tu désactive la 3G, sa suffira, on pourra pas te surfacturer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TahitoaMerlin Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Non si tu désactives tous les réseaux, normalement ton wifi n'est pas affecté par cette option (normalement, faudrait que je fasse le test). L'option du mode avion c'est d'empêcher les ondes GSM de communiquer avec les satellites, donc en théorie le wifi n'est pas affecté (pas les mêmes longueurs d'ondes, sans rentrer dans les détails). EDIT: Donc oui le mode avion n'affecte en rien le wifi, je viens de tester :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Je confirme, on peut utiliser le mode avion et activer le wifi par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanVal Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Merci à tous, c'est donc le mode idéal pour l'étranger. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 je confirme aussi, le wifi marche en mode avion, je serais moin con ce soir :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julroy67 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Inutile de passer en mode avion, suffit de vérifier que la case « Itinérance » ne soit pas cochée dans « Sans fil et réseau » → « Réseaux mobiles ». Par défaut ce n'est pas coché. En gros ça désactive l'utilisation du réseau pour les données, mais permet tout de même de recevoir et d’émettre des appels/SMS. Garanti de fonctionner, j'ai déjà pas mal de passage de frontière à mon actif, étant frontalier avec l'Allemagne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Oui, mais il ne veut pas recevoir d'appel ni sms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 donc mode avion si il veut seulement le wifi. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.