Aller au contenu

modification de mon bootanimation


rsuinux

Recommended Posts

Un second tuto de ma part.

Sur l'atrix, le bootanimation se trouve dans /system/media/

Et donc, il faudra, comme pour les polices de caractères, utiliser la commande

mount -t rfs -o remount,rw /dev/stl5 /system

pour copier le nouveau fichier. Et pouvoir être sous root bien sur!

La ou c'est le plus amusant, c'est de prendre le fichier bootanimation.zip, et de le déziper.

Nous nous retrouvons avec trois répertoires et un fichier, comme ceci:

4096 Aug 18 21:31 01_intro/
4096 Aug 18 21:31 02_fade/
4096 Aug 18 21:31 03_motorola-generic/
844 Mar  8 10:32 desc.txt

Dans le fichier desc.txt, il y a quelques informations, dont l'explication pour faire un nouveau bootanimation, et même le mettre en 'musique' (je n'ai pas testé)

Perso, j'ai pris les mêmes images, avec gimp, et changé le contenu,tiré d'un bootanim qui m'interessait, afin de garder la taille, les noms, les emplacements.

Pour la recompression, il y a une subtilité (trouvée sur le forum xda ) utiliser la méthode zip et stockage dans winrar et non 'compression' Je n'ai pas trouvé la méthode sous linux avec file-roller (j'avoue ne pas avoir cherché).

Il y a encore des soucis malgré tout:

1/ le logo dualcore

2/ une page noir pendant quelque temps après mon bootanimation

mais ça avance petit à petit....

Copie d'image à 50% :

copie_atrix_boot.png

Donc, la méthode pour mettre le nouveau bootanimation:

adblinux shell
cp /system/media/bootanimation.zip /sdcard-ext/bootanimation.orig.zip

voilà, nous avons une copie du fichier original;

adblinux push bootanimation.zip /sdcard-ext/
adblinux shell
mount -t rfs -o remount,rw /dev/stl5 /system
cp /sdcard-ext/bootanimation.zip /system/media/bootanimation.zip
reboot

En espérant, vous mettre le pied à l'étrier pour changer le bootanimation de votre atrix :)

Modifié par rsuinux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi une application appelée "Absolute system root tools" (1,40€) qui permet, outre la possibilité de naviguer dans tous les dossiers (même ceux du système) pour modifier ces derniers (copier/coller), possède un gestionnaire d'applications, un gestionnaire de boot animations, un gestionnaire de polices, ainsi que d'autres fonctions sympathiques.

A noter que la partie boot animation existe seule et s'appelle "Boot Animation Installer" (0,70€)

Une version gratuite dans le même genre: "Boot Animation Changer LITE" mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ca me rends nostalgique de mon N900 ca me rappelle toutes les joies et galeres que j'ai eu avec a l'epoque, sudo gain root et compagnie...

Des que je le possede je change la boot anim merci pour tes explications? tu es sur qu'on est obligé de passer par le terminal de commande pour deplacer le fichier...a mediter la dessus je vais m'employer ;)

Et avec e strong en root tu as essayé d'accéder au repertoir en question?

Modifié par vkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...