Aller au contenu

[Résolu] Defy + lent depuis retour SAV


Recommended Posts

Bonsoir :)

Suite au fameux problème du haut-parleur, j'ai fait fait réparé mon DEFY (acheté en novembre 2010, opérateur Bouygues), et je viens de le récupérer.

Or, je constate que mon mobile est plus lent qu'avant. Le plus frappant est le zoom et le déplacement sur une page internet. C'est juste horrible, c'est saccadé, et c'est plus lent que sur l'HTC Wildfire de ma copine.

J'ai aussi constaté des bugs qui m'ont contraint à redemarrer le mobile.

Egalement, j'ai l'impression que la recharge de la batterie est plus longue, mais je n'en suis pas certain.

En plus du changement de haut-parleur, les techniciens ont opérés une mise à jour du logiciel. Je me demande donc si ce n'est pas cette mise à jour qui entraîne cette nette perte de performance.

Pensez-vous que la mise à jour du logiciel soit en cause ? Et savez-vous ce qu'il faut que je fasse pour retrouver mon Defy aussi fluide qu'avant ?

Je précise, au cas où ça ne se voie pas à la lecture de ce message ;), que je n'y connais strictement rien ^^

Je vous remercie par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors par mise à jour du logiciel, j'en déduis que tu est passé de android 2.1 (Eclair) à Android 2.2 (Froyo).

Il est de notoriété publique que cette mise à jour faite "à l'arrache", soit par le biais du logiciel de mise à jour, a des conséquences plutôt néfastes pour la majorité des utilisateurs..

Pour retrouver un téléphone fluide il existe les méthodes suivantes, de la plus simple à celle offrant le meilleur gain de performance.

- Faire une restauration des valeurs d'usine.

sois en passant par les paramètres du téléphone, sois en passant par le recovery.

Le téléphone sera toujours à jour mais partira sur une base propre.

La manipulation fait perdre tes données (à moins de les enregistrer avant via des applis spécifiques)

- Flasher sois même la ROM avec RSDlite

tu peux flasher la version 2.2 ou 2.1, selon que tu veux rester à niveau mais fluide ou revenir à la version précédente

tous les fichiers nécessaires se trouvent sur le forum en cherchant un peu.

- Installer Cyanogenmod 7

Il s'agit d'installer une toute nouvelle rom, non originale mais mieux optimisée et plus performante.

Cela demande quelques manipulation techniques mais le fait d'être novice n'est en rien un obstacle, tu peux trouver des renseignements ici même sur le forum.

C'est la solution que j'ai appliquée au defy de ma copine (novice), et elle est pleinement satisfaite de son téléphone à présent.

Dans tous les cas les risques pour le defy sont très faibles, et tu peux essayer différentes méthodes pour voir laquelle te donne les meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...