Jump to content

LibreOffice vs Android


Recommended Posts

plop :)

J'utilise LibreOffice sur mon PC. Je travaille sur des documents excel (format excel 97/2000)

Sur la tablette Transformer il y a Polaris qui est installé par défaut. J'arrive parfaitement à lire mes fichiers excel avec. Le rendu visuel est identique à la version PC.

Sauf que, même sans rien avoir modifié le fichier, je fais un enregistrement du document avec Polaris et quand j'essaye de le lire avec LibreOffice, ce dernier me répond qu'il ne reconnait pas le format du document.

J'ai également essayé Document To Go et c'est pareil. Idem avec la suite Quick Office sur Android.

C'est quoi le problème ?? Code de page non reconnus ? Format obsolète de mes fichiers excel ??

N'avez-vous jamais rencontré le problème de votre coté ? Existe-t'il une solution ?

EDIT: Demain j'essayerais Microsoft Office et OpenOffice pour essayer de voir d'où peut provenir ce problème. J'essayerai également d'utiliser mon téléphone plutot que la tablette. Savoir si c'est la tablette, Polaris ou LibreOffice qui fait du caca. Là je n'ai plus le temps de faire des essais.

Edited by champignac
Link to comment
Share on other sites

Voilà, finalement j'ai résolu le problème tout seul (comme d'hab')

Si vous travaillez avec un tablette, oubliez tout simplement LibreOffice ou OpenOffice sur votre PC. L'échange de documents entre les deux plateformes et ces deux suites bureautique ne fonctionne pas. Problème de compatibilité.

Par contre, je viens d'installer Microsoft Office 2007 et là, ça fonctionne. Le document édité avec Polaris sous Android est parfaitement lu ensuite sur PC avec MS Office.

PS: Si un modo pouvait ajouter le tag [RESOLU] au titre du post ce serait gentil. Merci :) (L'édition du post ne m'autorise pas à le modifier moi-même)

Link to comment
Share on other sites

Non mais pour moi je veux bien utiliser le format ods mais ce sont des documents qui seront lu par d'autres personne dans la société dans laquelle je travaille. Ils vont voir arriver un ods et ne plus rien comprendre.

En plus, c'est le gros bordel. Parce qu'ils ont fait une transition de MS Office vers OpenOffice. Alors une partie du personnel utilisent le couple MS Office/OpenOffice et l'autre, uniquement Open Office. Quand les premiers envoient un document MS Office pour les deuxièmes, ils utilisent un convertisseur. C'est une bouillie sans nom leur système. Et tous sont pratiquement technophobes ou presque.

La dernière fois, j'ai envoyé directement mon document au format OpenOffice. Me disant qu'il serait lu par tout le monde sans se prendre la tête en considérant que ce serait le nouveau standard dans la socièté. Résultat ? Personne n'a pu ouvrir le document.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

pour lire les fichiers libreoffice, tu as cela sur android : https://market.android.com/details?id=at.tomtasche.reader&feature=search_result

Pour mettre mon grain de sel, Libreoffice sait ouvrir, modifier et enregistrer des .doc, mais ce n'est pas une bonne idée d'envoyer des .doc ou .ods de toute façon. La mise en page n'est ( souvent) pas respectée. Il est préférable d'exporter ton document en pdf pour être envoyé. Les sociétés qui décident d'économiser 3franc six sous en passant à libreoffice tout en conservant des formats proprio microsoft font peine à voir. C'est à la hiérarchie d'imposer le format à utiliser dans les correspondances et à former leur personnel. Note que je ne te jette pas la pierre, dans ma boite c'est le même bordel.

bye

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...