apprentito Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Bonjour à tous, J'ai en ma possession un galaxy S avec Android 2.2. J'ai installé une app Handcent (Messagerie). Et je voudrais enlever l'app de base pour n'utiliser que handcent. Je ne m'y connais pas du tout donc je ne sais pas si c'est possible.. Et si c'est possible, comment y arriver ? Merci de votre aide Apprentito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto87 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Hello, Il faut que tu soit rooté et que tu installe titanium backup (sur le market) Fait attention en désinstallant les apps d'origine, y a une risque de planter le tel j’espère ne pas dire de bêtise j'ai mon Androphone depuis 2 jours ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 tu n'es pas dans la bonne section, ici c'est personnalisation, pas applications. Et si tu n'y connais rien, n'enlèves pas l'application de base ça ne t'apportera que des ennuis. Si tu ne t'en sers pas, elle ne t'embêtera pas et tu ne gagnerais que 1 ou 2 MO en l'enlevant donc inutile de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto87 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 1 ou 2mo ? j'ai gagné 34mo en virent toute les apps t-mobile et autres conneries de mon mt4gs :rolleyes: Pour 1 ou 2mo c'est sure te prend pas la tète, pour moi c'était le stresse à chaque fois que je virait une apps et que je rebootais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Il parle seulement de l'appli Sms de base ... pas de toute les apps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 oui t'enflammes pas toto ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto87 Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 :/ relit mon poste je n'ai pas mis en doute se que tu disais :P Je trouvais juste que 1 ou 2 mo par-rapport à mon mt4gs était peux car je pensait qu'il parlait de toute les apps pré-installé qui ne servent à rien (le miens en était remplis...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 j'utilise handcent depuis peu(1heure:D) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou.du.30 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Ne la supprime pas , car dans certains cas Handcent peut avoir besoin de l'appli de base ( je ne rentrerais pas dans les détails techniques qui ne serviraient a rien ) . De plus , la supprimer ne t'apporteras rien .. Si ce n'est 1mo de moins , et quelques force-closes sur Handcent . Et alors si en plus tu n'as pas de Custom Recovery et que tu n'as donc pas de Backup ; OUBLIE cette idée . :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apprentito Posté(e) 23 août 2011 Auteur Share Posté(e) 23 août 2011 Mmmh d'accord, merci. Et est-possible de placer l'appli Handcent à la place de l'appli de base sans la désinstaller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pegasus5 Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Mmmh d'accord, merci. Et est-possible de placer l'appli Handcent à la place de l'appli de base sans la désinstaller ? pour le galaxy s je ne sais pas mais pour le s2 tu doit aller dans application puis appui sur la touche menu va sur modifier et fait glisser handcent a la place de l appli message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 c'est pas sa qu'il voulait demander je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinou.du.30 Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Et bien , va dans les parametres de l'appli sms de base et supprime les notifications . Puis , si tu utilise un Launcher Alternatif enlève le raccourci de l'app drawer . Et voilaaaaaaaaaa ! L'appli a disparue ! Magie ? Non .. Reflexion ( ça sert de temps en temps ) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.