Aller au contenu

Handcent VS Messagerie de base


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession un galaxy S avec Android 2.2.

J'ai installé une app Handcent (Messagerie). Et je voudrais enlever l'app de base pour n'utiliser que handcent.

Je ne m'y connais pas du tout donc je ne sais pas si c'est possible.. Et si c'est possible, comment y arriver ?

Merci de votre aide

Apprentito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faut que tu soit rooté et que tu installe titanium backup (sur le market)

Fait attention en désinstallant les apps d'origine, y a une risque de planter le tel

j’espère ne pas dire de bêtise j'ai mon Androphone depuis 2 jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas dans la bonne section, ici c'est personnalisation, pas applications.

Et si tu n'y connais rien, n'enlèves pas l'application de base ça ne t'apportera que des ennuis.

Si tu ne t'en sers pas, elle ne t'embêtera pas et tu ne gagnerais que 1 ou 2 MO en l'enlevant donc inutile de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ou 2mo ? j'ai gagné 34mo en virent toute les apps t-mobile et autres conneries de mon mt4gs :rolleyes:

Pour 1 ou 2mo c'est sure te prend pas la tète, pour moi c'était le stresse à chaque fois que je virait une apps et que je rebootais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ relit mon poste je n'ai pas mis en doute se que tu disais :P

Je trouvais juste que 1 ou 2 mo par-rapport à mon mt4gs était peux car je pensait qu'il parlait de toute les apps pré-installé qui ne servent à rien (le miens en était remplis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne la supprime pas , car dans certains cas Handcent peut avoir besoin de l'appli de base ( je ne rentrerais pas dans les détails techniques qui ne serviraient a rien ) .

De plus , la supprimer ne t'apporteras rien .. Si ce n'est 1mo de moins , et quelques force-closes sur Handcent .

Et alors si en plus tu n'as pas de Custom Recovery et que tu n'as donc pas de Backup ; OUBLIE cette idée . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh d'accord, merci.

Et est-possible de placer l'appli Handcent à la place de l'appli de base sans la désinstaller ?

pour le galaxy s je ne sais pas mais pour le s2 tu doit aller dans application puis appui sur la touche menu va sur modifier et fait glisser handcent a la place de l appli message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , va dans les parametres de l'appli sms de base et supprime les notifications .

Puis , si tu utilise un Launcher Alternatif enlève le raccourci de l'app drawer .

Et voilaaaaaaaaaa ! L'appli a disparue !

Magie ? Non .. Reflexion ( ça sert de temps en temps ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...