Aller au contenu

base de la bande : inconnu


Recommended Posts

Salut tout le monde, je crois que mon téléphone est y passé :(

Ma carte sim n'est plus reconnu..

Le nom de la base de la bande : inconnu :(

Il y aurait t'il un moyen de recupérer une base ?

J'ai flasher la rom stock KG1 ( XEF ) Rien n'y fait :(

Si quelqu'un arrive à trouver une solution à par le SAV je lui en serait reconnaissant, vraiment ! :(

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a une modification des fichiers nv_data.bin et nv_data.bak dans le dossier efs.

Recherchez sur le Galaxy S ça doit être la même chose, et la boite à outil d'Helroz pour faire une copie des fichiers et voir si les .bak sont encore bon.

@garfield si t'as touché a rien, ben passe par le SAV....

Tuto Helroz (attention tuto pour GS, ne pas tenir compte des fichiers pour le root !!!)

Modifié par Blurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce symptome correspond à un imei effacé plus d'autre donnnée contenus dans le dossier efs!

Il y a une appli sur le market boite outil ou quelque chose comme ça qui permet de faire un backup de ce fichier justement en cas de soucis comme celui que tu as eu pour éviter un retour sav ;)

Tappe boite d'outil et efs sur le market quelque chose comme ça et tu devrais le trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas encore envoyé au SAV, j'attends de savoir si il vaut mieux passer par Bouygues ou par Samsung.

Et surtout puis-je l'envoyé en SAV même si mon compteur Odin est à 8.

Je viens de flasher la dernière ROM Bouygues avant de l'envoyer.

Modifié par indiana77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai donc reçu un nouveau gs2 en remplacement du mien (par mon opérateur et pas par samsung.... normal l'achat fut par mon opérateur ) ... suite à ce pb.

Une semaine entre l'envoie et le retour d'un autre gs2 chez virgin. Virgin a été très sérieux sur ce coup..

Vous parler de faire un back up mais il est nécessaire de rooter le gs2.... n'y a t-il pas une solution sans rooter car il s'agit encore là de modifier les configs d'origine et je ne préfère pas tant que je suis sous garantis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai donc reçu un nouveau gs2 en remplacement du mien (par mon opérateur et pas par samsung.... normal l'achat fut par mon opérateur ) ... suite à ce pb.

Une semaine entre l'envoie et le retour d'un autre gs2 chez virgin. Virgin a été très sérieux sur ce coup..

Vous parler de faire un back up mais il est nécessaire de rooter le gs2.... n'y a t-il pas une solution sans rooter car il s'agit encore là de modifier les configs d'origine et je ne préfère pas tant que je suis sous garantis.

Merci

Commence par faire un back up du dossier /efs. Après joue avec ton tel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je le savais, fatigué que je suis que j'allais faire une *onnerie : j'ai reçu hier un S2 en KE3 (ou KF3 ? je n'avais pas mes doubles foyers), sjnma, que je l'ai flashé ce soir par Odin en 2.3.5 KI4, puis installé le CWM 4.4 correspondant, et je découvre un joli panneau interdiction de stationner à la place des bâtons…

Ahum… dans les infos du téléphone, il y a toujours l'IMEI mais, si je comprends bien, j'ai buté le baseband, c'est ça ?

EDIT: Pfiou ! un *#*#7780#*#* (factory reset) a remis le bousin d'aplomb, j'ai retrouvé le menu de sélection de l'opérateur dans le processus de dépucelage qui suit.

J'avais pourtant rebooté plusieurs fois avant mais fallait wiper plus loin, faut croire.

Je craignais d'avoir transformé mon bigo en Galaxy Touch, pas si mal, en soit, je téléphone très très peu mais l'utilisation en ligne à l'extérieur aurait pas mal manqué.

Je copierai cent fois : "bien lire les tutos des copains
qui invitent à sauvegarder le fichier "trucmuche" avant de faire quoique ce soit.
"

Ceci dit, pour sauvegarder cet efs/nv_data.bin, il faut être root… faut déjà avoir craqué le sac quelque part mais bon. :)

M* z*b, je vais encore être frais au taf demain…

Modifié par Zoot Allures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...