Slig Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 (modifié) Comme indiqué dans mon post d'avant, une app installée prend de la place sur /data/app , /data/data et /data/dalvik-cache , donc en déplacer 1 ou 2 n'empêchera pas de continuer à prendre de la place sur les autres. /data/data est le plus important à conserver sur une des partitions internes car accès en lecture et écriture fréquents (système de fichier fait pour gérer les cellules défectueuses etc.), /data/dalvik-cache gagne à être sur une partition rapide en lecture, écriture assez peu fréquentes, /data/app est le moins critique des 3, aussi bien concernant la vitesse (enfin quand même faut pas trop lent) que la fréquence d'écriture. Par contre le déplacement de /data/app aurait du libérer beaucoup de place sur /data, à vue d'oeil ~40% de l'espace occupé si le cache y était encore, ou plus de 60% de l'espace occupé si le cache était déjà déplacé. Si ça n'a pas été le cas, alors tu t'es raté quelque part dans la manip. Les installations seront toujours dans /data/app, il faut attendre la 2.2 pour que l'os permette plus de finesse. Mais si on à bien remplacé /data/app par un lien vers ailleurs, c'est bien le ailleurs en question où seront mis les fichiers de l'app. Fais un 'du -s /data/*' avant et après l'installation de quelques apps, histoire de te faire un vrai bilan. Modifié 24 juin 2010 par Slig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 merci pour les info , je comprend pourquoi ça continu a bouffer de la mémoire interne . sinon oui tout a bien fonctionné , j'ai gagner 75 Mo et je vais déplacer le cache se soir . merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 (modifié) J'ai encore une question : voila pour deplacer le delvik-cache on automatise la man-oeuvre au démarrage grâce au fichier mot_boot_mode , seul problème c'est qu'on le fait aussi pour app2sd , si je remplace le fichier mot_boot_mode actuel pour mettre celui qui automatise le déplacement du delvik-cache , je vais perdre l'automatisation de app2sd non ? a moins que ce soit le même fichier pour l'automatisation de app2sd et delvik-cache ? Merci de votre précieuse aide. EDIT : J'ai vu un poste de slig sur ce topic qui répond a mes questions , Slig est définitivement mon sauveur !! Modifié 25 juin 2010 par math6837 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 Bon je pensais en avoir fini mais il me reste un problème : le backup de ma partition ext2 . Quand je lance les commandes mount /sdcard puis dd if=/.... .... ... of=/... ... .. , ça ce lance mais ça ne s'arrete pas , je n'obtient pas de nouvelle ligne # , juste un _ qui clignote pour signifier qu'une action est en cour. Please Help !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 (modifié) j'ai pas essayé : j'avais juste fais un tar, et plus couramment je fais plutot un titanium backup, après tout il n'y a que des .apk des apps sur cette partition Modifié 26 juin 2010 par Slig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math6837 Posté(e) 26 juin 2010 Share Posté(e) 26 juin 2010 @slig : oui je me suis résolu a faire pareil , une copie de tout apk que j'ai mis sur mon pc. en tout cas merci pour ton aide sur toutes mes problèmes concernant cette manip . ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 (modifié) Hello tout le monde. Je fais un peu remonté pour actualiser l'etat des lieux par rapport aux dernières évolutions /leaks - avec la future mise à jour officielle 2.2, comment fonctionnera exactement l'app2sd ? Aura-t-on besoin d'une partition ext ? - Quelle est la différence entre ext 2 / 3 / 4 ? - quelle type sert dans quel cas ? - comment fonctionnent les rom leakées style aosp gingerbread, got et autre cyanogen ? Modifié 28 février 2011 par Mastermind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.