Pr0j3ktil Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Bonjour à tous, Étant moi même "noob" dans le bidouillage de nos legend chéris, je me disait que ce serait sympa de faire un genre de sondage avec 2 questions ou plus pour aider les gens à se tourner vers telle ou telle rom, et aussi discuter de ses choix : Du style : Quelle est selon vous la rom la plus performante (essayez d'être objectif) ? Quelle est votre rom préférée (complétement subjectif) ? Après, à voir si (pour les choix "objectifs") on distingue performance, fiabilité, autonomie, aboutissement... etc.. mais je pense que ce serait mieux d'aller au plus simple ! Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pr0j3ktil Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Personnellement, j'ai testé : - la newSense (2.3.3 + sense 2.1) et je l'ai trouvé très bien (j'étais habitué au sense), et pour les gens qui recherche une rom sense ça ne m'étonnerait pas que ce soit la mieux pour l'instant ! - les cyanogen : la stable 7.0.3 et la RC 7.1.0. Toutes les deux très bien, j'ai d'ailleurs du mal à trouver la différence entre les deux, quelqu'un se serait peut-être plus penché sur le sujet ? (je répète je commence tout juste à "bidouiller" :emo_im_angel: ) Sinon la cyanogen est à mon avis plus rapide et plus performante que la newSense (normal), et je la trouve donc aussi plus stable. Qu'en est t'il des nightly builds ? Malgré tout depuis le root et l'essayage de roms, mon tel reboot lorsqu'il "rame", et ce sur n'importe quelles roms. (normal ?) J'ai essayé d'autres roms mais très succinctement car je n'ai pas accroché donc je ne pourrais pas en parler dans les détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 je ne suis pas un fan de sense, qui à mon avis ralenti plus le legend qu'autre chose j'ai testé : cyanogen 7.1 RC et cyanogen nightly builds j'ai abandonné la Version stable 7.1 à cause du bug du reboot sur le wifi, très énervent pour moi qui suit un gros utilisateur du Wifi et donc j'ai trouvé mon bonheur avec la Nightly 158 qui est parfaitement stable, pas mal d'options supplémentaires et surtout pas de bug sur le wifi ou le gps grâce à une petite bidouille du GPS ( merci Thi3um), il est maintenant très rapide au fix même la batterie tiens bien le coup, une journée en moyenne malgré de nombreux widgets, du push, du web ... j'utilise launcher pro qui, en version payante, apporte des widgets plutôt sympa, proche de ce que fait sense en plus léger en gros les lags du tel pour moi c'est du passé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent06 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Tout comme hellsounet, j'utilise la NB #158 de Cyanogenmod. J'ai totalement abandonné les ROM avec Sense car, comme dit précédemment, ça ralentit trop le téléphone. Au final, tu peux retrouver quelques widget "sense-like" sur le market (Fancy Widget pour l'horloge, Go Launcher EX propose des widgets proches pour les contacts, Facebook, Twitter, ...). Cyanogenmod est bien plus stable et plus rapide. Après, certains préfèrent garder Sense donc à toi de voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pr0j3ktil Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 Merci pour vos réponses ! J'hésitais à tester les nighty builds, mais je crois que je vais donc me lancer avec la #158. Vous croyez bon de lancer un sondage qui, épinglé en haut, pourrait conseiller la communauté ? Si oui, il faudrait lister les roms à faire apparaitre sur le sondage. Et si non, tout simplement merci pour vos conseils, et continuez à donner vos avis ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent06 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 thi3um précise que la 164 est "ok" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pr0j3ktil Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 Je suis passé en nighty #167, et tout fonctionne niquel pour l'instant ! :D Je repose ma question au cas où : :emo_im_angel: Vous croyez bon de lancer un sondage qui, épinglé en haut, pourrait conseiller la communauté ? Si oui, il faudrait lister les roms à faire apparaitre sur le sondage. Et si non, tout simplement merci pour vos conseils, et continuez à donner vos avis ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) il y a déjà des sujets propres à la plupart des roms disponibles qui permettent de se faire une bonne idée je trouve que la majorité des roms pour le legend sont stables et parfaitement utilisables, après c'est plus un choix lié à sense ou pas sense, froyo ou gingerbread ... Modifié 22 août 2011 par hellsounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pr0j3ktil Posté(e) 23 août 2011 Auteur Share Posté(e) 23 août 2011 il y a déjà des sujets propres à la plupart des roms disponibles qui permettent de se faire une bonne idée je trouve que la majorité des roms pour le legend sont stables et parfaitement utilisables, après c'est plus un choix lié à sense ou pas sense, froyo ou gingerbread ... Ok ! En tout cas, je suis sur la nighty #167 depuis hier et c'est niquel ! bien mieux que la 7.1 RC ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyorisan Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Petite question, je suis en stable 7.0.3 et j'aimerai passer en nightly. En fait je viens d'essayer la 164 mais j'ai eu enormément de problème (j'ai perdu le market, plus de 3g). Dont-c je voulais savoir si j'avais effectué une mauvaise manip, j'ai utiliser le recovery clockwork et le wipe davy cache était coché seulement.De plus j'ai chargé la rom sans rien effacé auparavant. Y a-t-il d'autres choses à faire avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Plutôt que de flasher les rom avec rommanager il vaut mieux utiliser clockworkmod recovery c'est bien plus fiable. Si tu est déjà en cm7 pas besoin de wipe juste flash zip from sdcard. Par contre si tu n'as pas pu revenir en arrière après tes ennuis il va te falloir flasher à nouveau les gapps et si tu as fait un backup de tes données alors je te conseille les 3 wipes pour repartir sur des bases saines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyorisan Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Oki, en fait j'ai déjà tout effacé et remis la stable 7.0.3 Mais si je veux mettre la 167 par exemple je la charge via clockwork en decochant tous les wipe.? Également, est ce que garderai toutes mes applications et seront elles toutes fonctionnelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Non dans rommanager tu fais redémarrage en recovery et une foi en cwm recovery la tu flashe zip from sd card. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyorisan Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Oki je testerai ce soir en rentrant, tu peux me confirmer que la 167 est nickel ou me conseilles tu une autres (wifi, gps stables) ? merci a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Salut Je voulais savoir si sur les nightlies il y avait la fameuse fonction permettant de bloquer certaines permissions? Et c'est quoi la "bidouille" de Thi3um? : [...] ou le gps grâce à une petite bidouille du GPS ( merci Thi3um), il est maintenant très rapide au fix [...] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellsounet Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Salut Je voulais savoir si sur les nightlies il y avait la fameuse fonction permettant de bloquer certaines permissions? Et c'est quoi la "bidouille" de Thi3um? : j'ai la 158 d'installé et oui il y a la gestion des permissions, on peut l'activer en mode manuel et le sujet sur le fix gps a été remonté par Thi3um, donc regardes bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deleted Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Perso je cherches une rom en 2.3 qui supporte Data2Ext actuellement je suis sous CM7, c'est pas si mal, mais c'est moyen stable si quelqu'un a quelque chose a me proposer ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pr0j3ktil Posté(e) 26 août 2011 Auteur Share Posté(e) 26 août 2011 (modifié) Perso je cherches une rom en 2.3 qui supporte Data2Ext actuellement je suis sous CM7, c'est pas si mal, mais c'est moyen stable si quelqu'un a quelque chose a me proposer ... :) Moi je suis en cm 7.0.3 stable + darktremor a2sd et tout roule nickel, rapide, fluide, stable :) Modifié 26 août 2011 par Pr0j3ktil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deleted Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Moi je suis en cm 7.0.3 stable + darktremor a2sd et tout roule nickel, rapide, fluide, stable :) Oui, mais ca reste du CM7 ^^ c'est stable, mais j'avais voulus kikooter avec deux trois theme et mon telephone etait carrement devenu instable ( perte de services google, ect ect) j'ai re flashé la rom mais bon :s data2ext4 est fonctionnel avec CM7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pr0j3ktil Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 c'est stable, mais j'avais voulus kikooter avec deux trois theme et mon telephone etait carrement devenu instable ( perte de services google, ect ect) En effet moi aussi j'ai des pertes de services google des fois quand je reboot, tu sais à quoi c'est du ? Mais j'ai ce pb même sans grande modif moi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deleted Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Je penses sincerement que c'est dûe a leurs histoire de theme (c'est la principale modif que j'ai effectué) apres, j'ai pas débugé le truc donc je peux pas l'affirmé. j'ai reinstallé ma Rom avec les préconisations de thi3um (ici), j'ai eu une acceleration du boot aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pr0j3ktil Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 Je penses sincerement que c'est dûe a leurs histoire de theme (c'est la principale modif que j'ai effectué) apres, j'ai pas débugé le truc donc je peux pas l'affirmé. j'ai reinstallé ma Rom avec les préconisations de thi3um (ici), j'ai eu une acceleration du boot aussi. Je penses en effet que c'est à cause de ce que dit thi3ume, car j'ai réinstallé avec ses conseils (flasher une rom différente des cyanogen, puis reflasher la cyanogen) et ça fonctionne nickel maintenant ! CM NB 176 Un grand merci Thi3um ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.