SPyDeR Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Bonjour à tous, Voila, tout est dans le titre, mon xperia x10 rame de plus en plus depuis une semaine ou deux. Parfois meme il reste bloqué. J'ai déjà essayé de le redémarrer plusieurs fois mais ça n'y change pas grand chose Auriez vous des astuces pour optimiser son fonctionnement ? car je vais devenir dingue, je me retiens de le claquer contre un mur a chaque fois que je l'utilise lol Merci d'avance AMicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Le root, il y a que ça de vrai ! Root = Suppression d'application superflux, optimisations supplémentaires, personnalisation, etc... Ou sinon, tu passes en 2.3.3 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPyDeR Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Le root, il y a que ça de vrai ! Root = Suppression d'application superflux, optimisations supplémentaires, personnalisation, etc... Ou sinon, tu passes en 2.3.3 ;) Le probleme c'est que je n'y connait rien ! Alors, plusieurs questions me viennent à l'esprit : - A quoi sert le root ? - Est ce risqué pour mon téléphone ? - Est ce gratuit ? - Existe-t-il un tutoriel pour les nuls comme moi qui voudrait le faire ? Merci d'avance a celui ou ceux qui repondront a mes questions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Commence par regarder la FAQ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPyDeR Posté(e) 20 août 2011 Auteur Share Posté(e) 20 août 2011 (modifié) Merci pour le lien vers la FAQ je viens de la lire entierement :) mais il y a tout de meme des questions auxquelles je n'ai pas de réponses merci tout de meme PS : j'ai fais la mise a jour vers la 2.3.3 hier soir et ca va deja nettement plus vite. Mais je suis tout de meme curieux sur le root, car si tu dis que ca optimise les perfs du telephone, je suis interessé ! En tout cas, rien que de faire la maj hier, j'avais l'impression d'avoir changé de telephone ^^ Modifié 20 août 2011 par SPyDeR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Merci pour le lien vers la FAQ je viens de la lire entierement :) mais il y a tout de meme des questions auxquelles je n'ai pas de réponses merci tout de meme PS : j'ai fais la mise a jour vers la 2.3.3 hier soir et ca va deja nettement plus vite. Mais je suis tout de meme curieux sur le root, car si tu dis que ca optimise les perfs du telephone, je suis interessé ! En tout cas, rien que de faire la maj hier, j'avais l'impression d'avoir changé de telephone ^^ Maintenant que tu as fais la MàJ, tu as l'impression d'avoir un nouveau tél ! Root et installe une rom custom et tu vas à nouveau changer de tél ! Tu verras que c'est le jour et la nuit ! N'aies pas peur, les tutos sont super bien faits, et si tu les suit à la lettre sans griller d'étapes tout se passera bien ! On a tous eu une appréhension au début mais le tout c'est d'oser alors LANCE TOI TU NE SERAS PAS DECU ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Rappel: Le root en lui même ne fait rien, c'est ce qu'il permet de faire qui est génial ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPyDeR Posté(e) 20 août 2011 Auteur Share Posté(e) 20 août 2011 Et si je le root, et qu'il tombe en panne par la suite, est ce qu'il y a des chances pour que l'assurance que j'ai pris pour le telephone ne fonctionne pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Et si je le root, et qu'il tombe en panne par la suite, est ce qu'il y a des chances pour que l'assurance que j'ai pris pour le telephone ne fonctionne pas ? Le fait de rooter annule ta garantie ! Mais il y a peu de chance qu'il tombe en panne après le root ! Il est costaud ton X10 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 mais il y a tout de meme des questions auxquelles je n'ai pas de réponses Pose les, je les rajouterai surement à la FAQ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPyDeR Posté(e) 20 août 2011 Auteur Share Posté(e) 20 août 2011 Le fait de rooter annule ta garantie ! Mais il y a peu de chance qu'il tombe en panne après le root ! Il est costaud ton X10 ! la garantie je m'en fiche un peu, ce qui me préoccupe, c'est l'assurance (en cas de bris, vol, panne hors garantie) pour laquelle je paye 11€ par mois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 En cas de bidouille de ton tél, ton assurance ne prendra sûrement pas en charge les réparations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfun Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 En cas de bidouille de ton tél, ton assurance ne prendra sûrement pas en charge les réparations ! En cas de problème logiciel! car je ne vois pas ce que viens faire le root dans l'histoire si son phone se prend une chute de 3m... de plus je doute que les "experts" de son assurance vont chercher à savoir s'il a rooté dans ce cas là, idem pour un vol... :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 De toute façon, en cas de panne hors garantie, l'assurance ne prendra pas en charge ! Les assurances remboursent en cas de vol ou de bris, mais sûrement pas en cas de panne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfun Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Pour en être sûr faut lire le contrat en entier (avec les tout petit textes qui nécessitent le microscope)! Enfin bon c'est pas le sujet du post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 Enfin bon c'est pas le sujet du post Si justement, c'est à lui de savoir ce que son assurance prend en charge ! T'as raison, c'est pas le sujet du post, puisqu'il n'y a pas trop de risques à rooter finalement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfun Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 lol j'ai raison pas??? :P fais gaffe car le tort tue! =====> [] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 26 août 2011 Share Posté(e) 26 août 2011 lol :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.