bastiendu136 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Salut a tous , aujourd'huis j'ai voulu installés CM7 mais un fois avoir le fichier dans la carte sd je fais le mode recovery et la IL Y A LE BONHOMME D'ANDROID AVEC UN PANNEAUX AVEC LE POINT D'EXCLAMATION ! donc je n'arrive pas a accéder au mode recovery ! Si quelqu'un a une solution , je suis partant . merci d'avance pour vos réponces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 tu fais bien volume haut + power ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastiendu136 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 oui j'ai fait volume plus + off\on et aprés j'ai sélectionné le mode recovery avec le bouton off/on et aprés aprés ce que j'ai décris . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 bizarre la, je ne sais pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastiendu136 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 Ouai , parce que je viens d'un galaxy s que je me suis fait volé donc achat d'un nexus s et sur le galaxy s j' été obligé de flaché un kernel pour que le mode recovery marche alors je ne sais pas sur le nexus s j'ai rien fait tout d'origine ?? est le probléme ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Flash un recovery, tout simplement: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=988686 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastiendu136 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 oui mais comment faire sans le mode recovery ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Avant de te lancer dans un changement de rom, renseigne toi un minimum. pour flasher un recovery il faut dévérouiller le bootloader, puis rooter le phone en installant le recovery. Tout cela en tapant des ordres de commande avec windows. Regarde la section tuto, il y a tout qui est expliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastiendu136 Posté(e) 19 août 2011 Auteur Share Posté(e) 19 août 2011 ok merci mais ce que je trouve bizarre c'est que avec le galaxy s je pouvais flachés des roms et pleins d'autres choses mais avec le nexu s j 'ai l'impression de redevenir un débutant mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 C'est clair, moi aussi au début venant d'un spica. Lit bien et ca se passera sans prob. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 le galaxy S a son bootloader dévérouillé, contrairement au nexus S ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Avant de te lancer dans un changement de rom, renseigne toi un minimum. pour flasher un recovery il faut dévérouiller le bootloader, puis rooter le phone en installant le recovery. Tout cela en tapant des ordres de commande avec windows. Regarde la section tuto, il y a tout qui est expliqué. Le root n'est pas nécessaire pour un changement de ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 en effet, pour flasher, il faut un bootloader dévérouillé, et le mode download ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 Le root n'est pas nécessaire pour un changement de ROM. Ah, ok. Mais sans la recovery on fait comment? a part flasher une image je vois pas comment faire. Et comme les rom ne sont pas toute compatible avec la recovery d'origine, ca craint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 19 août 2011 Share Posté(e) 19 août 2011 pas besoin du recovery non plus, c'est du mode download que tu as besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Je vois pas le problème avec le recovery, en 1er lieu il faut débloquer le bootloader et ensuite flasher un recovery custom en mode fastboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 donc il faut un recovery pour flasher une rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 donc donc donc... pourquoi ne pas suivre les tutos !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 donc il faut un recovery pour flasher une rom. Où as-tu vu le contraire ? donc donc donc... pourquoi ne pas suivre les tutos !!!! C'est en effet la meilleure solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Quelques post plus haut....... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Faut pas confondre flasher un recovery et rooter son téléphone, c'est pas la même chose. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Entierement d'accord avec toi, mais quand on dis qu'on peu se passer du recovery pour flasher une rom, ca coince. Quand au mode download il sert a injecter la rom origine via odin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 on peut flasher des roms via download ou recovery, cela dépend du type de rom qu'on met, certaines roms se flashent via odin et donc via le mode download, et d'autres se flashent comme un zip en passant par le recovery, le problême avec celle la, c'est qu'elle ont besoin d'un recovery modifié qui accèptent les zip non signés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Quelle rom du nexus s se flash par odin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 la je peut pas te dire, je ne connais pas les roms nexus S, regarde ma signature ... ;) Mais obligé qu'il y en ait qui se flash via odin. (enfin je pense) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.