Aller au contenu

Compass Interference... WTF ?!


Recommended Posts

Yop,

depuis la dernière mise à jour et le retour de mon dock (c'est tombé en même temps, donc impossible de savoir d'où ça vient), je me prend en boucle ce message, on va dire qu'il pope toutes les 30 secondes.

C'est infernal.

Quelqu'un rencontre ce problème ?

Y a-t-il une solution ?

post-39200-0-41166600-1313776308_thumb.j

edit

Bug du dernier firmware visiblement...

www.transformerforums.com/forum/asus-transformer-help/3667-compass-interference.html

edit 2

Et vive le bidouillage pour sortir de cette mer** :

forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-1204693.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info:

Même pb , une calibration de la boussole avec un des outils de l'application gps status a fait disparaitre le pb pour l instant.

J avais vu aussi les posts de transformersforums reliant ce pb à un chgt de firmware qui rend plus sensible aux interferences.une prochaine MAJ devrit arranger mais quand??

Question: / résolue voir post suivant

J ai cherché mais pas trouvé comment la tablette et les applis boussoles determinent le nord: il doit y avoir un composant interne type boussole (magnetometre statique??) qui est exploitable pour avoir une idée grossiére du nord, le gyromére interne doit fournir les changements de direction, le GPS lui normalement ne fournit que vitesse position (sauf à avoir deux antennes).

Quelqu'un a t il des infos sur les capteurs utiisés par l'ASUS ?

Cela m'intersserait par curiosité.

merci

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre : Compass interferences / Info générale pour aider à comprendre

Après quelques recherches , j 'ai vu que les telephones et tablettes utilisent pour trouver le nord des microcomposants ( magnetometres solid state utilisant effet hall ou jonction tunnel pour ceux qui veulent en savoir plus)

Dans le meilleur des mondes où le seul champ magnetique environnant est le champ terrestre, cela permet d'en deduire le nord.

Comme pour les boussoles à aiguille, si quelque chose perturbe le champ (masse metallique magnetique à coté, circuits electroniques de la tablette) , le nord indiqué est faux.

Un logiciel surveille si les anomalies sont trop importantes et peut dans certains cas les corriger . C'est le cas de la procedure en huit demandée par ASUS ou d'autres applications boussole. Apparemment le logiciel utilsé par ASUS actuellement , n'est pas au top, une MAJ devrait corriger.

En attendant , j ai vu que l'application GPS status (faite de base pour GPS ) intégre une boussole avec une calibration efficace. la procedure est un peu differente , il faut faire tourner la tablette de 90° dans un sens et dans l'autre successivement autour des trois axes ( droit gauche, devant derriere et vertical) . Après calibration , la boussole de GPS status indique un nord correct , et sur ma tableette je n'ai plus la fenêtre pop "compass interference settings"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé une appli qui s'appelle "Compass", il n'y a même pas de calibration.

Je l'ai juste lancée une fois, j'ai joué avec le nord (qui était correctement indiqué), et je l'ai refermé.

Depuis plus de problème.

Pas de solution miracle en tout cas, sur XDA ils expliquent que le problème peut revenir n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce problème... Depuis que j'ai reçu ma housse Sikai et que j'ai ouvert des appli qui utilisent la boussole. Le recalibrage avec appli tierces ne fonctionnait pas. Test sans la housse: ça refonctionne normalement. Je suppose donc que c'est l'aimant intégré qui en est à l'origine.

Un peu deg pour la housse toute neuve que je n'utiliserai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...