Aller au contenu

Recommended Posts

Le soucis c'est que sur les jeux en ligne ca va très vite ... sur les vieux jeux qui avaient une bonne communauté il y a toujours un peu de vie (CS 1.6, COD 1 a 4, BF 2 ect) mais maintenant essaie de trouver une partie en multi sur MW2, WAW, BF: BC ect, c'est juste mort, il n'y a personne ...

Ah ouais nan mais quand je parle de dlc je parle de vrai dlc, genre dlc d'un jeu d'aventure, pour 3 map je vais pas payer ça rajoute rien au gameplay

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais nan mais quand je parle de dlc je parle de vrai dlc, genre dlc d'un jeu d'aventure, pour 3 map je vais pas payer ça rajoute rien au gameplay

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

oui comme je viens de dire ca dépends des jeux, sur un Modern Warfare ou les maps sont toutes les memes JAMAIS on ne me fera payer un DLC, maintenant sur BF par exemple tu en as pour tout le monde (Back To Karkand pour les nostalgiques de la série, Close Quarters pour les combats d'infanterie rapprochés, Armored Kill pour les puristes qui veulent les maps très larges et des combats en véhicules, Aftermath qui rassemble a mon gout le meilleur de Close Quarters et de Back to Karkand dans des maps assez immersives apres le tremblement de terre du solo, et enfin Aftermath qui apportera les combats aériens et le retour du mode Capture the Flag) ... et puis comme le j'ai dit, j'ai du sortir 100€ au total pour BF, mais a coté de ca j'y ai passé 600h, et je compte bien jouer encore, donc pour moi c'est rentabilisé ...

Apres sur les jeux SOLO il a touours existé des "extensions" pour allonger la durée de vie et ca n'a jamais choqué personne, apres tout pourquoi ne pas faire payer non plus un allongement de la durée de vie du multi ?

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends si il y a du boulot derriere, et si tu es satisfait de ton achat, comme tu l'a dit le DLC pour etendre la durée de vie de Mass Effect t'a plu, pour toi il etait donc valable de le payer, le soucis c'est les DLC a la COD développés a la va-vite (quoi qu'avec Treyarch il y a toujours un peu de recherche, aucune map ne ressemble aux autres, et il y a toujours des petites interactions sympa, mais avec IW c'est ignoble, on devrait presque etre payés pour jouer sur des maps si merdiques ...)

Ok je fais le topo sur l'inspiration des dev's embauché par activition (oui j'abuse un peu mais je fais que constaté)

CoD 1 et 2 on eu la map brecourt qui a été remixé en Wastland sur CoD6

CoD 2 a eu la map Carenten qui a été remixé en Chinatown (il me semble) sur CoD4

CoD 5 a eux 4 map zombie dont 3 qui on été clairement pompé dans le multijoueur (Shi no numa étant la seul map réalisé de zéro)

CoD 7 a eu 6 map zombie dont 2 qui ont été plus subtilement pompé sur le solo et multi (five étant une exception sauf si on prend en compte le labo), je n'evoquerais pas le sujet des perks (atouts) créées par les modeurs de CoD 5 qui ont inspiré les dev's de treyarch ;)

__________________________________

Certes, faire payer du solo en plus n'est pas "condamnable" (euh je suis fatiguer lol), je conçoit très bien qu'il y a un minimum de travail dernière.

Mais pour le multi, on peut se retrouver avec des problème de compatibilité entre ceux qui le dlc et ceux qui l'ont pas, et je trouve que diviser la communauté (en créant des maps par exemple) creuse un fossé entre les différents joueurs :/

Et c'est pour ça que je trouve que bioware a bien fait son taf cette année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu en 2013 c'est :

[blablabla]

Archi-faux.

Ce que tu dis est vrai seulement pour les joueurs .. comment dire... qui ne s'intéressent qu'aux "block-busters" (je sais pas quel est le terme dans le domaine des jeux). Personnellement, ça fait quelques temps que je ne suis que sur des jeux indé, ou des jeux entièrement gratuits (Dota 2, Trine 2, Super Meat Boy [100% clavier MUAHAHA], Anodyne...).

DoTa 2 Gratuit, Super Meat Boy payé 5€ dans un humble bundle, Anodyne arrive bientot sur Steam (j'l'ai payé 9€ sur le net, et franchement, il en vaut le prix, c'est tellement une pure merveille niveau lore), Trine 2 4€ avec les soldes Steam....

Et franchement, je suis vachement mieux sur ces jeux que sur des jeux genre Mass Effect ou Call of Duty...

Et la durée de vie des jeux n'est pas forcément moindre, le mode co-op de Trine 2 est vachement bien foutu, fou-rires et prise de tête entre amis assurés.

Et le truc qui me fou les GLANDES, c'est qu'un jeu tel que League of Legends, tout pourri, avec des serveurs nazes, une communauté des plus racistes et immatures, ait une telle influence que Dota 2 peine à se trouver une place dans l'e-sport MOBA. Pour dire, LoL c'est au moins une dizaine de tournois français, Dota 2 c'est un seul tournoi à Montpellier en Octobre. J'appelle ça un GROS TROLL de la part des joueurs.

Faudrait juste changer "Le jeu en 2013 c'est :" par "Pour les gros éditeurs, le jeu en 2013 c'est :". Y'a encore, et y'aura toujours, des maisons d'éditions ou des dév indé qui garderont un minimum d'integrité.

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kajaeshi Le jeu indé ca représente quoi ? maximum 5 a 10% du marché sur PC et certainement bien moins sur consoles ? (et encore depuis Minecraft peut etre un peu plus) le reste c'est du gros éditeur ... et si ces gros éditeurs se mettent tous a courir apres le moindre centime, alors oui ca va tuer le jeu vidéo ... ensuite les F2P c'est bien beau, mais a part Dota et TF (soit deux jeux de chez Valve) la plupart sont des Pay To Win (j'en ai testé pourtant quelques uns, comme Planetside, Tribes, SMNC, Blacklight, Gotham City Impostors et bien d'autres ...) et donc participent pour moi au meme jeu que les éditeurs ... j'attends le bébé de Crytek pour voir ce que ca va donner, mais ca risque aussi de tourner en machine a fric ...

Reste le jeu indé, mais il est encore dur d'y trouver son bonheur, j'ai acheté plusieurs Humble Bundles sur PC et smartphone et a part World of Goo qui est sympa dans les transport, Limbo et son esprit bien glauque comme il faut mais un peu court, et Super Meat Boy (auquel je joue a la manette PS3, j'ai pas aimé la prise en mains au clavier) qui est un jeu de plateforme sympa, mais qui est assez court aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement mieux avec le clavier :D (le seul truc frustrant, c'est qu'on peut pas changer les touches....)

Tous les gros éditeurs ont commencé petit, et pourquoi sont-ils devenus grands ? Grâce aux joueurs qui les ont soutenus en achetant leurs jeux. Si tous les joueurs qui se plaignent des DLC arrêtent de soutenir les éditeurs des jeux qui proposent ces DLC (donc arrêtent d'acheter leurs jeux et les DLC qui vont avec) et se tournent vers les indé & petits éditeurs, ceux là vont gagner en influence, proposer des jeux de plus en plus attractifs. Plus tard, ces derniers éditeurs & dev indé vont prendre la grosse tête, faire les mêmes erreurs que ceux d'avant. Mais entre-temps, ils auront sorti des jeux excellents, on en aura bien profité, on pourra donc passer à de nouveaux petits éditeurs & dev indé.

Voilà comment je vois le marché du jeu vidéo : on suit un éditeur qu'on aime bien parce qu'il fait de bons jeux. Une fois qu'il commence à faire des conneries (DLC, màj casu...) on arrête de le soutenir et on passe à un autre éditeur prometteur. Y'a que comme ça qu'ils comprendront peut-être que les DLC et modes premiums ne sont pas aux goûts des joueurs.

Si vous achetez les DLC, ils ne feront qu'en sortir de nouveaux.

Concernant les F2P, on est d'accord. Valve est, pour l'instant, le seul à avoir compris le BON système F2P. Mais bon, dans les pay to win, les gens payent, donc c'est normal que ça prolifère. C'est pareil que pour les jeux à DLC payants.

Pour les jeux des Humble Bundle que tu cites, 'faut savoir qu'ils sont fait par des dev indés, ils n'ont pas de directives "d'addiction", ils n'ont pas à droguer les joueurs, d'où ta sentation de durée de vie assez faible (trop habitués aux jeux infinissables :D)

Je préfère payer un jeu court 5-10€ qu'un jeu interminable (addictif, baclé, bugué...) à 60€.

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il est la le soucis, il y a de plus en plus de joueurs casu, et de joueurs jeunes qui ne veulent pas se faire chier a apprendre a jouer ... c'est ce que j'ai déja dit, a l'epoque des premier COD et de CS tu apprenais a jouer par toi meme, a force de prendre des tete en ruchant middle comme un boulet, tu comprenais qu'il fallait parfois temporiser, apprendre a écouter pour savoir d'ou viennent les tirs / pas, ect ... aujourd'hui ca viens tout cuit, et Infinity Ward va meme plus loin, puisqu'il aide le joueur nul a faire des kills (avec les Deathstreaks de COD 6 et COD 8 quand tu meurs plusieurs fois d'affilée sans tuer tu peux lacher une grenade dégoupillée, tomber en "baroud d'honneur" ect ... c'est dégueu mais le noob aime ca)

Les "vrais" joueurs sont devenus une minorité, et sont obligés de suivre le mouvement, car malgré tout ce qu'on peut leur repprocher, je n'ai pas encore trouvé d'alternative a COD ou BF pour me détendre sur un FPS multi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, question détente, le FPS n'est pas mon fort, je pète toujours un câble sur ce genre de jeu, du coup je peux pas trop te conseiller... P't'être CS:GO ? J'l'ai eu en promo, je l'ai trouvé assez sympa, il a je pense pas mal gardé de l'ambiance 1.6...

Pour me détendre j'me fais un bon vieux Luxor ou Atomic Bomberman :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement CS Go j'ai pas accroché ... mon passage de 1.6 a Source s'etait bien passé, mais avec GO j'ai du mal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS :bave: :D

C'est bien dans ce genre de jeu, c'est que tout le monde est au même niveau au début de la partie, pas d'items ou de truc du genre pour t'aider a gagner, seul l'expérience l'emporte ^^

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ResQ : Et la qualité du casque audio aussi :P

@Okizha : Aaaaah, Aion, un F2P coréen comme on aime bien, sans aucun lore, un fond aussi plein qu'un trou noir......Niveau MMORPG, le must est, de mon humble avis, Rift. Difficile à souhait, lore impressionnant, arbres de talents excellentissimes...

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As si il y a Shootmania que j'ai bien aimé (par les editeurs de Trackmadia) mais c'est particulier, je peux pas jouer a ca toute une soirée. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement dans CS les bruits font partie intégrante du gameplay, faut marcher pour pas etre entendu c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque audio pour ceux qui jouent en Team, pour se parler, c'est a ça que je faisait alusion, mais aussi pour entendre le bruit des pas, des armes qu'on recharge etc oui ^^

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux !!!! le casque a 3 fonctions :

  1. les bruit (mouvement, tire et action non silencieuse)
  2. la communication (ex : "je suis mort au store, il est au spawn anglais")
  3. et aussi le fait d'étre isoler de l'exterieur (oui, on n'est moins déconcentré quand on entends pas le "AAAAAA TAAAAAAABLE" de notre cher maman :P)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okizha : Aaaaah, Aion, un F2P coréen comme on aime bien, sans aucun lore, un fond aussi plein qu'un trou noir......Niveau MMORPG, le must est, de mon humble avis, Rift. Difficile à souhait, lore impressionnant, arbres de talents excellentissimes...

Meilleur MMO : Wow

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guildwars 2 messieurs.

Je suis pas fan du genre mais c'est ceux qui proposent l'écosystème le plus complet à ma connaissance.

C'est te complet et les devs sont à l'écoute des joueurs, ce qui est bien rare maintenant.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guild Wars 2 me semble bien pauvre, autant lore que PvE... (les deux points les plus importants dans un MMORPG, selon moi). Il est vrai que je n'y ai pas beaucoup joué, mais bon... L'absence de mana/rage/fatigue me perturbe pas mal aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guildwars 2 messieurs.

Je suis pas fan du genre mais c'est ceux qui proposent l'écosystème le plus complet à ma connaissance.

C'est te complet et les devs sont à l'écoute des joueurs, ce qui est bien rare maintenant.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Activision aussi est a l'écoute des joueurs hein, vous voulez plus de maps ? allez filez nous 15€ et on vous en fait 4 (en vrai on les a déja fait il y a 4 ans pour l'opus précédent, mais on trouvais que 6 DLC c'etait trop, alors on les a gardées pour le suivant)

Faut arreter de toujours cracher sur les editeurs qui aiment leur communauté (et le portefeuille de leur parents ... oui a 13 ans c'est pas le gamin qui paie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...