Aller au contenu

chargeur USB de la Gtab - iPod touch

Recommended Posts

Bonjour à tous ;-)

Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser le chargeur secteur noir USB classique de ma Gtab pour également charger un Ipod Touch HD?

Meme question avec l'adaptateur allume cigare USB Samsung de ma Gtab.

Meme question aussi avec l'adaptateur type allume cigare qui sert à charger ma Gtab ( dock samsung Gtab pour GPS qui se fixe au pare-brise.) ?

Coté voltage et amperage, ca doit etre pareil ou ca devrait s'adapter pour charger aussi un ipod touch HD non?

franchement aucun rapport avec la question dark-dj, androchrys oui il peut y'avoir un risque il faut regarder ce que délivre l’adapter de l'ipod et celui de la tab (c'est marquer dessus) si les deux fournisse pareil ou si celui de la tab fourni moins pas de soucis, par contre si celui d ela tab fourni plus c'est a tes risque et perile, ca peut endommager voir griller ton ipod

Je ne veux pas foutre la m**** mais arnof a raison sur le fait que l'usb c'est 5vdc et que l'appareil utilise l'intensité qu'il a besoin.

Si son chargeur peut fournir jusqu'à 2A, c'est par pour ça qu'il va envoyer ses 2A.

Et si le chargeur ne donne pas 2A? La Gtab tire ce qu'elle peut au risque de trop tirer sur le chargeur? Ou se limite-t-elle (charge plus longue) jusqu'à refuser de se charger si besoin? (comme lorsqu'elle est branchée allumée en usb = jauge de charge barrée).

Pour revenir sur l'USB, je crois avoir déjà vu des embouts micro-USB sur des chargeurs avec des voltages divers. Mais c'est sur des appareils qui ne sont pas faits non plus pour se charger en USB. La prise est physiquement la même, c'est tout.

Bon, toutes ces problématiques d’électricité sont vues au lycée. On a peut-être un bachelier fraîchement revenu de vacances pour nous éclairer, non? En ce qui me concerne, ça commence à faire loin ... :)

Cela va dépendre du chargeur. Un chargeur de bonne qualité va pouvoir réguler ce qu'elle "envoie" à ton appareil, si par exemple il est donné pour 1.25A il va envoyer 1.25A et ne va pas essayer d'envoyer plus. Un chargeur de m****, ta Tab va essayer de tirer 2A, ton chargeur va essayer de lui envoyer mais va claquer car il ne peut pas.

Pour résumer: Un bon chargeur va envoyer au max de ce qu'il peut sans claquer mais la charge sera plus longue si ta Tab réclame plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...