Aller au contenu

Impossible de resynchroniser après quelques jours

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis en possession de mon Nexus One depuis quelques semaines maintenant, et je rencontre un soucis assez gênant deux semaines. Apres quelques jours d'utilisation tout à fait normal, le téléphone refuse de faire une synchro de quoi que ce soit, Gmail/facebook/navigateur/market, plus rien qui demande du data ne fonctionne, il me met systématiquement "erreur réseau...." sur le market par exemple.

J'ai tenté Taskiller, rien changé.

Activé désactivé la synchro par le biais du raccourcie, marche pas

La seul solution, c'est d'éteindre puis de rallumer le tel, et la tout fonctionne nikel pendant quelques jours.

C'est mon premier tel sous android, et à part ce problème, je l'adore.

Une idée de quoi cela vient, ou ce qu'il faut faire pour réparer ?

merci :)

Moi aussi j'ai des soucis de syncro des fois et de réseaux aussi.. Je comprend pas d'ou le problème peut venir.. Il m'est impossible d'envoyer un message quelques fois ou même de recevoir un appel. Obliger de redémarrer le tel :s .. triste car j'adore ce tel...

Redémarrer le tel tout les jours, c'est pas une solution, c'est comme si à chaque problème informatique tu réinstalle ton système.

Mon collègue adore mon tel, mais être obligé de redémarrer plusieurs fois par semaine, il trouve pas cela normal, et moi non plus, surtout que lui avec son Iphone 3GS, il ne l'a fait que deux fois en 10 mois :|

bah en général, un smartphone (surtout android) a pas mal d'application en tache de fond, les synchronisations, tout ces petits truc qui font que la mémoire est souvent occupé, un reboot de temps en temps ne fait pas de mal, c'est comme un PC après tout.

edit : Si, c'est tout a fait normal d'avoir a redémarrer un smartphone ... il n'y a absolument rien d'anormal a ça.

je peux comprendre que tout comme un pc, un reboot remet les choses en ordres, mais de la à devoir rebooter son tel tout les deux jours, c'est fort de café je trouve.

Je vais tenter une sauvegarde/réinitialisation des paramètres d'usine/ réinstallation des progs :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...