Aller au contenu

samsung et question connectivite en voiture


Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je devrais recevoir mon samsung la semaine prochaine et j ai une petite question concernant l ecoute de la musique en voiture.

J ai une prise usb sur laquelle je branchais mon iphone et je pilotais tout depuis l ecran tactile de ma voiture.

Qu en est il pour le samsung? Pourrais je faire de meme en le connectant avec un cable usb/mini usb ou bien devrais je passer par un cable jack standard?

Et petite question annexe, pourrais je recharger mon samsung avec la prise usb de ma voiture ou bien devrais je passer par l zllume cigzre?

Merci d avoir pris le temps de me lire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour resumer plus simplement ma question :

Si je branche en usb mon tel a ma voiture, pourrais je lire les musiques depuis ma voiture ? (et tout controlé par l'ecran de ma voiture), ou bien dois je passer par le jack standard ?

(question annexe qui me vient a l'esprit : en branchant en usb mon tel dans la voiture ca devrait pour recharger la batterie comme avec un pc non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un scenic 3, cela fonctionne : je peux diriger le GS2 depuis le volant pour écouter de la musique quand je le branche en USB. Cela le recharge aussi.

On peut aussi écouter et commander du volant en bluetooth, mais évidemment, on ne recharge par le GS2 alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci pour ta réponse !

Sur ma kia Ceed avec ecran tactile, l'iphone marche sans souci avec le cable USB de l'iphone :)

Je croise les doigts pour que cela marche egalement avec le GS2 car c'est [color=red]qd[/color] meme bcp plus pratique qu'avec le simple cable jack :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me dire comment vous faites pour ecouter la musique à partir de l'USB ?

J'ai essayé dans la mienne et ca le recharge bien mais le son sort par le haut parleur du telephone,

Il faut passer par le cable jack pour ecouter ce qui me semble logique au fond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais douter du coup : comme je laisse tout le temps le bluetooth, ça se trouve, l'usb ne me sert qu'à le recharger et je continue quand même à le piloter avec le bluetooth même quand je le branche en usb...

Il faudra que je vérifie cela. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais douter du coup : comme je laisse tout le temps le bluetooth, ça se trouve, l'usb ne me sert qu'à le recharger et je continue quand même à le piloter avec le bluetooth même quand je le branche en usb...

Il faudra que je vérifie cela. :)

Ben j'y ai repensé hier et en fait c'est faisable puisque le poste lit les clés USB .. il faut donc faire passer le telephone pour une clé ..

Mais je l'ai branché a l'autoradio avec le mode debogage ou non , et dans les deux cas je n'ai pas reussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on utilise l'option dans connectivité qui fait passer le port usb en stockage de masse peut etre que cela peut marcher ?

Je testerais cela ce soir au cas ou :)

C'est dommage car mon poste comme tu le dis, lit les simple clé usb alors pourquoi pas un tel :P ca me saoulerais de passer par une prise jack :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour moi la gestion(selection de la musique ,avance,pause etc...) de la musique se fait via l affichage et commande du parrot(i9100) et forcement l utilisation du tel genre wikango ou autre ne marcheras surement plus pour le coup(etant en stockage de masse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce qui est logique au final si le stockage est activé ..

Au pire si ca marche pas pour moi j'ai cable Jack d'une vingtaine de centimetres , cable USB pour le recharger au poste , ou branchement a l'allume cigare ^^

Edit :

Je viens d'essayer en vitesse et effectivement j'ai pu entendre les sons du GPS iGO ! lol

Je n'ai pas eu le temps de chercher, j'espere que j'aurai accés aussi bien a la carte SD qu'a la memoire du telephone ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce que vous appeler le mode stockage de masse ? c'est le truc standard [color=red]qd[/color] tu le relie avec l'usb ?

Ou bien c'est quelque chose a activer sur le telephone ? (desolé je debarque dans le ptit monde d'android hehe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh quand tu branches ton tel avec le debogage usb coché , tu fais défiler la barre de notifications et ensuite tu clics connexion usb et la ton tel va être reconnu en stockage de masse(comme une clé usb )et tu n auras plus acces a tes applications présentes sur le tel:tu as as une superbe clé usb a 400euros en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai donc pas besoin de toucher a quoi que ce soit alors.

C'est con que mon poste dans la voiture ne reconnaisse meme pas cela avec le GS2 :/ bon ba je sens que ca va etre prise de jack :'( (j'ai ete tellement habitué a tout controlé depuis mon poste avec l'iphone que j'ai du mal a en revenir :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca pas de souci j'avais bien compris, et noramlement il etait activé hier [color=red]qd[/color] j'etais descendu au garage pour test dans ma voiture, et ca n'avait pas marché.

C'est [color=red]qd[/color] meme con que mon poste de voiture n'arrive meme pas a le reconnaitre comme simple clé usb :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif rien a faire ca ne passe pas :( (chelou d'ailleurs, car [color=red]qd[/color] je mets une simple clé usb, la ca marche :P)

Et je pense pas que la voiture gere la musique par bluetooth. (le telephone pour les appels oui, mais pas pour la musique je crois.)

D'ailleurs comment savoir si la voiture gere le passage de la musique par le bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant ^^

La loose pour moi ... j'ai accés a la memoire du telephone mais je n'arrive pas rentrer dans "external sd"

Il faudrait un moyen pour que quand j'active le stockage de masse, ca aille par defaut dans la SD externe .. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le parrot tous marchent en usb il me sort toute la musique du tel ,en bluethoot la c est la cerise sur le gateau j ai le son de la musique mp3 ,de la tv d orange, des videos youtube ( ça c est genial!!!) et bien sur les appels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas ca, j'ai un autoradio qui fait gps tactile, camera de recule ect .... donc pas trop envie d'investir d'en autre chose :P

Je trouve ca juste chelou qu'une cle usb marche, et que le GS2 soit pas reconnu comme telle :/ (j'espere que c'est pas du au fait que j'ai installé une rom custom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...