AkroTweet Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Bonjour, Je ne suis pas très a l'aise avec les technos android, mais j'ai réussi à installer la ROM darky 9.4 en suivant un tuto sur ce site sans trop comprendre ce que je faisait. c'était à l'époque la dernière version. Malgré un boot que je trouvait assez long et quelque problème avec l'activation/désactivation du wifi, je trouvait la ROM fluide et très bien pour mon usage. Depuis peu, la fonction enregistrement video s'est mis à ne plus marcher alors que la photo marchait toujours. J'avais un message echec de l'enregistrement. Je reboot le téléphone, c'est long mais ça a fini par arriver. Le tel et la camera marche bien pendant un temps, puis le même problème arrive encore avec la camera, je reboot mais la je m’aperçois que le téléphone tourne en boucle sur la séquence de démarrage. Lors du boot j'ai : Logo SGS --> Animation des lettres qui écrives Darky's ROM 9.4 --> Clignotement du logo darky avec le droid 5 sec --> Animation des lettres qui écrives Darky's ROM 9.4 (6 sec) --> Animation des lettres qui écrives Darky's ROM 9.4 (4sec) --> Animation des lettres qui écrives Darky's ROM 9.4 (4 sec) etc.... Si quelqu’un saurait d'ou cela peut provenir... Sinon je ne suis pas contre de changer de ROM au contraire mais comment conserver mes données (application/scores/sms/histo appel etc...) tout en changeant de ROM sachant que je ne peux plus démarrer le téléphone... J'ai essayé le wipe du cache et du dalvik cache mais le téléphone ne démarre toujours pas. Je n'ose pas le wipe du data/factory cache de peur de tout perdre (je ne sais pas ce que ça fait). J'ai vu trop tard la fonction backup sur le mode recovery. J'en ai fait un hier mais je doute que cela soit utile étant donnée que c'est un backup d'un état non fonctionnel. Si quelqu’un pouvait m'éclairer et me donner quelque piste à investiguer pour démarrer mon téléphone/upgrader la ROM en conservant mes données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Monte ta carte SD en usb via le recovery et récupère tes données sur ton pc ;) Je te conseil fortement de changer de rom il ya vraiment de quoi faire actuellement avec gingerbread et la JVR que ce soit en stock ou custom (voire même une MIUI qui pour la galnet twooey III est un vrai régale). Sinon ce que tu peux faire aussi pour rétablir ta rom et récupérer tes données c'est de monter ta sd en usb via le recovery et copier la rom darky 9.4 en no wipe (très important) sur ta sd interne et ensuite de reboot en recovery et flasher la 9.4 no wipe, une fois ton gs démarré tu lance titanium backup ou my backup pour sauvegarder tes données, ensuite mode download, une rom gingerbread complète (donc ayant les bootloaders gingerbread, 3 fichiers ,le modem le csc le pda + pit 512) et hop odin et re partition coché et flashe. La JVH par exemple, voilà un pack JVH + pit + le kernel speedmod : ICI Ensuite flashe d'un kernel pour un accès recovery modifié et obtention du root nécessaire pour restaurer tes backup, tu mets une custom et tu flashe, et il te reste juste à restaurer tes applis de ta sauvegarde de titanium backup ou my backup et voilà ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkroTweet Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 merci de ton aide, j’avais déjà installé titanium backup la semaine dernière mais je n’avais pas eu l'occasion de m'en servir. Sinon ce que tu peux faire aussi pour rétablir ta rom et récuperer tes données c'est de monter ta sd en usb via le recovery et copier la rom darky 9.4 en no wipe (très important) sur ta sd interne Tu utilises un driver particulier pour faire ça ? car je suis sur windows 7 64 bits, je met le tel sur mount USB-mass storage. Il me dit "leaving this menu unmount your SD card from your pc" mais je n'ai pas accès au system de fichier sur "mon poste de travail". J'ai aussi le choix entre Unmount et ***Go Back***. J'ai le Dark core Recovery by Ficeto. Sinon j'ai compris les manips suivante. Pour le choix de la ROM à vrai dire je n'ai pas trop cherché, je suis allé sur le forum et m'est apparu que la darky était la ROM la plus stable et sympas a utiliser à l'époque. Je compte suivre ce tuto pour essayer la galnet twooey III : en tout cas merci, me reste plus qu'a monter ce USB storage sur mon windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Alors pour ton problème, le factory reset devrait le résoudre, mais effectivement tu perds tout (sauf ce qui est sur la carte SD : Photo, musique, ...) Sinon pour installer la MIUI Galnet, dans ton cas tu devrais suivre le tuto pour partir d'une base propre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkroTweet Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 oui j’avais bien compris mais je voulait quand même avoir une fois accès au téléphone pour faire tourner un coup de titanium back up histoire de garder mes applications en l'état. Enfin faut encore que j'apprenne comment je m'en sert mais chaque chose en son temps. Je vais déjà essayer de remette la darky 9.4 no wipe . Sinon j'ai aucune notifs que le PC a reconnu un périphérique de stockage de masse quand je me met en USB recovery mode. Quelqu’un aurait une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkroTweet Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 j'ai bien le samsung android composite device qui apparaît et disparaît dans mon gestionnaire de périphérique quand je branche et débranche le téléphone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkroTweet Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 bon j'ai du suivre l'avis de benoitkmn car impossible de monter le stockage de mass à partir du recovery. J'ai installé MIUI Chameleon en beta. Bien que l'anglais ne me dérange pas, je cherche maintenant le moyen de mettre le clavier en azerty plutôt qu'en qwerty. J’ai vu qu'il y a un package multilangues mais ils n'y a aucune instruction sur comment l'installer. Je suis sur que c'est simple... De plus, il s'agit d'une beta donc il va surement y avoir une nouvelle ROM à venir en version final. Faut il que je génère des backup pour installer les futur roms pour ensuite faire des restore ? ou Cette rom se charge de conserver les données à chaque upgrade... Désolé mais je suis vraiment débutant en la matière et je souhaiterais éviter de tout reperdre comme aujourd'hui. D’ailleurs mon mount USB sur le recovery marche maintenant... Mon téléphone était vraiment dans un sale état ^^ merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 Pour tes questions concernant les patch de trad, je t'invite à lire les dernières pages du topic de la MIUI Galnet ;) Un patch de trad fr est disponible. Pour l'installer c'est simple, tu démarre en Recovery et tu sélectionne Install .zip from SD card ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkroTweet Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Et les updates sont de type dis : no wipe donc tu ne perds pas tes données entre chaque (sauf si précisé "wipe") bienvenus dans le monde de la MIUI ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.