Aller au contenu

Premiers pas sur Spica (conseils d'utilisation)


Behman

Recommended Posts

Salut,

Ayant commandé mon Spica, et étant novice en Android, je voudrais savoir quelles sont les bases à réaliser sur Spica, et surtout sur Android, j'entends par là quelles application essentielles, quels réglages ne pas oublier de paramétrer, ect...

Je pense qu'une fiche "Premiers pas sous Spica" serait cool pour les novices comme moi !

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Si tu n'as pas de forfait internet illimité, connecte toi en wifi, télécharge "Quick Settings" sur le Market et désactive d'urgence la 2G, la 3G et la synchronisation. ("Mobile data" et "Auto-Sync Data")

2/ Amuse toi bien ici pour les apps ;) https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6385

3/ Selon les dernières rumeurs la mise à jour vers Android 2.0 est pour fin février pour le Spica. C'est une update majeure qui apporte de très nombreuses améliorations, il serait idiot de s'en priver.

Lorsqu'elle sera disponible tu auras besoin d'installer NPS 1.4.0 pour procéder à l'update. Tout est là : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Je ne connais pas tellement vos usages sur ce forum, afin d'éviter de créer un sujet qui reprend les mêmes enièmes questions j'ai préféré poster dans celui-ci qui existe déjà, si j'ai mal fait merci de me le signaler et je rectifierai le tir :) .

Je souhaite depuis longtemps changer de téléphone, comme pas mal d'utilisateurs le Iphone m'a longtemps intéressée mais finalement j'ai choisi de me tourner vers une alternative moins coûteuse qui semble tenir ses promesses, avec un mobile Android. Je compte acquérir un Spica d'ici peu. Néanmoins j'ai quelques petites questions d'ordre pratique afin de me motiver une bonne fois pour toutes :D

- Peut-on utiliser internet même lorsqu'on se trouve en communication ? Sur mon Samsung actuel c'est impossible et je ne peux pas toujours consulter mes sms, je trouve assez pratique de pouvoir utiliser les fonctionnalités de l'appareil même lorsqu'on est au téléphone...

- Y a-t-il une capacité de stockage des sms suffisante ? Idem, avec mon téléphone actuel je rencontre des problèmes : j'ai actuellement une centaine de sms stockés et je dois très régulièrement faire le tri parce que la capacité est saturée o_O

- Peut-on brancher un kit oreillette ET charger le téléphone en même temps ? J'ai déjà eu 2 Samsung et à chaque fois le chargeur utilisait le même connecteur pour chargeur et kit piéton, pas toujours pratique quand on passe beaucoup de temps au téléphone chez soi

Voilà j'espère que vous pourrez m'apporter quelques petites clarifications, histoire que je saute enfin le pas. Merci à tous et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Oui, tu peux téléphoner et repasser sur le bureau sans couper l'appel pour ouvrir Google Maps, la calculatrice, un navigateur... Tu pourras repasser sur la fenêtre de l'appel par la barre de notification.

2/ Largement assez oui vu la taille d'un SMS. (J'en ai actuellement environ 700-800 je pense...)

3/ Je ne saurais pas te dire désolé, je n'ai jamais utilisé d'oreillette par "prise"... Toujours par bluetooth. En tout cas il n'y a que 2 connecteurs sur un Spica, un micro-usb pour recharger et connecter le téléphone sur le PC et une prise jack standard pour un casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de squatter le topic mais je vais pas créé mon topic pour un petit problème, est-il possible de modifier l'ordre des application quand on clique sur la flèche en bas. Car par défaut c'est par ordre alphabétique mais j'aime pas trop par exemple avoir facebook en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Je ne saurais pas te dire désolé, je n'ai jamais utilisé d'oreillette par "prise"... Toujours par bluetooth. En tout cas il n'y a que 2 connecteurs sur un Spica, un micro-usb pour recharger et connecter le téléphone sur le PC et une prise jack standard pour un casque.

:) même en ne sachant pas le dire tu as répondu...

deux prise une micro-usb pour le rechargement et une prise pour casque donc oui on peut les deux en même temps

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides, je crois que je vais craquer assez vite. Je me laisse quelques jours pour faire des petites recherches; je suis tout à fait novice dans ce domaine donc il me faut du temps pour assimiler tout le jargon !

En ce qui concerne l'update de l'OS, j'ai lu un peu partout qu'il était réellement décidé que celui du Spica sera effective bientôt (date inconnue, mais qui arrive :P ) .

Si j'ai bien compris, c'est à l'utilisateur de faire cela soi-même ? Enfin, avons-nous plus de précisions concernant le multi-touch ? Qu'il n'y en ait pas me soucie un peu, j'ai peur que la vitesse de frappe de messages ne soit médiocre si l'appareil s'emmêle les pinceaux dès qu'on utilise les deux pouces en même temps ^^.

Excusez-moi de vous embêter avec mes questions un peu bébêtes, il n'y a qu'un seul domaine où je fais éventuellement des folies et c'est celui des téléphones, alors maintenant j'essaye de me montrer un peu prudente avant d'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sorti du carton, alors on en fait quoi de cette bê-bête "d'essentiel" au début ??

Il ne sera activé que dans 8 jours, avant cela, par wifi et je peux téécharger des applications sur le market ? Comment cela se passe t-il ?

Modifié par Behman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

effectivement, vu que tu es sur un NEO 3, tu as l'internet/mail illimité (bridé à 500Mo généralement indépassable, et quand bien même ça limitera ta vitesse mais pas de hors forfait) du coup tu peux laisser ton tel vaquer à ses syncro et être constemment connecté sans avoir peur du hors forfait.

enjoy

Modifié par gliozon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après ça tu peux toujours le demander au service client, je ne sais pas comment ils goupillent les numeros transitoires, mais c'est de leur responsabilité de te fournir ton numéro de telephone, donc si tu es en transitoire, tu ne leur dois rien.

à mon avis (si humble soit-il) tu peux te servir du toaster comme si de rien n'etait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK thanks !

Sinon ce topic continué par son auteur pourrait être terrible, car là je galère, pour des trucs tout cons mais bon (faire disparaitre le clavier, organiser la sd, quelles applis vraiment bien pour démarrer, ect.. ) donc pour les futurs novices comme moi ça serait idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi tout nouveau, et je découvre le système android.

Pour le moment je suis plutôt satisfait :)

par contre je ne voit pas comment ça marche pour regarder des films ou animes sur un tel android.

Je suppose que je doit changer le "format". Je m'explique j'ai pri un anime au pif au format mp4 (le spica peut le lire) mais impossible d'ouvrir la vidéo, je suppose que la résolution (pc) était beaucoup trop grande. Donc faut-il télécharger des video spécial pour les smartphones? Y a t'il un freeware simple à utiliser pour encoder c'est vidéo permettant leur lisibilité sur le spica. quel format me conseillez vous?

je vous remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spica lit les formats classic sans aucun probleme ...

l'extention mp4 ne veut pas dire grand chose ... derriere chaque extension peut ce cacher une multitude de codec

par exemple pour AVI.

tu peux avoir a l'interieur du

divX5,6 ......

mpeg 1,2 4

h263 ou h264

xdiv

ect.....

donc il ne faut pas ce fier a l'extension mais au type d'encodage de ton film ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...