Aller au contenu

[Tuto] Installer des MAJ en OTA sans passer par une RUU


Sébi11

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tombé sur ce guide chez XDA qui me semblait utile : http://forum.xda-dev...d.php?t=1228648

Banni%C3%A8re%20FrAndroid.png

Beaucoup de gens essayent d'installer les MAJ en OTA alors qu'ils ont un recovery modifié comme Clockwork mod (CWM). Ca échouera forcément car on a besoin du recovery d'origine (stock).

Ce tuto explique comment installer le recovery stock, puis comment revenir au recovery CWM, sans avoir à flasher une nouvelle RUU (ROM stock de HTC).

Ce n'est cependant pas trop mon domaine vu que je suis plutôt orienté vers les custom ROM, mais ça pourra peut-être servir à certains et leur éviter des manip inutiles. N'hésitez pas à demander des éclaircissements ;)

Pour info :

OTA : Over The Air : une maj envoyée directement sur ton tel via une notification sans avoir besoin de passer par le PC.

RUU : utilitaire de mise à jour de la ROM (traduit en anglais avec les bons mots ça donne ça) : c'est un fichier .exe qui contient une ROM (souvent officielle) et qui s'installe cette fois par le PC en effaçant toutes les données du tel.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tombé sur ce guide chez XDA qui me semblait utile : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1228648

Ce n'est cependant pas trop mon domaine vu que je suis plutôt orienté vers les custom ROM, mais ça pourra peut-être servir à certains et leur éviter des manip inutiles. N'hésitez pas à demander des éclaircissements ;)

une personne avait ce probleme dans un topic (faudrait que je retrouve) je lui ai donné le lien pour le recovery d'origine et ca avait marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé sur un post la solution que j'avais posté et elle marche

je viens de farfouiller un peu et j'ai vu quelqu'un qui avait un droid bleu aussi

apparemment c'est un probleme avec ton recovery t'en a un surement defectueux...

essaye ca : ICI

t'enleves et tu remets la batterie, tu fais volume bas + power, t'attends que ca s'installe, tu redemarres et tu lances la maj et tu vois

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots OTA et RUU j'ai jamais capté ça voulait dire quoi

OTA : Over The Air : une maj envoyée directement sur ton tel via une notification sans avoir besoin de passer par le PC.

RUU : utilitaire de mise à jour de la ROM (si tu traduis en anglais avec les bons mots ça donne ça lol) : c'est un fichier .exe qui contient une ROM (souvent officielle) et qui s'installe cette fois par le PC en effaçant toutes les données du tel.

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...