Aller au contenu

[Résolu] Tester si une application existe


Bismuth76

Recommended Posts

Bonjour bonjour !

Voilà, j'ai un petit problème, j'aimerais savoir s'il est possible de tester la présence d'une application qui répondrait à une URI donnée.

Je m'explique, je développe actuellement une appli de géolocalisation de points de service pour ma boite et une des options est de pouvoir démarrer la navigation par GPS jusqu'au point sélectionné. Cela fonctionne nickel, l'appli "Navigation" répond bien à mon intent, seulement voilà, si pour une raison ou une autre, le mobile qui utilise mon appli n'a aucune application répondant à l'intent de navigation, une erreur est générée.

J'ai "corrigé" le problème avec un try/catch (avec une alertBox qui stipule que la navigation est impossible) mais ce que j'aimerais aujourd'hui, c'est qu'avant de générer ma GUI, l'appli teste la présence d'une appli de nav, comme ça, s'il n'y a pas d'appli de nav, je n'affiche pas de bouton pour lancer la navigation.

En gros, l'idée ce serait de faire un "startActivity(intent)" mais qui ne lance pas vraiment l'appli...

Avez-vous une idée ?

Merci par avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode boulet... Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'étais passé à côté de la réponse dans la doc tout bêtement...

Bon bin je vous mets quand même la solution au cas où quelqu'un aurait le même problème :)

		
testIntent = new Intent(Intent.ACTION_VIEW, Uri.parse("google.navigation:q="+currentCenter.getLatitude()+","+currentCenter.getLongitude())); 

if(testIntent.resolveActivity(this.getPackageManager()) == null){
bloc_03.removeView(findViewById(R.id.action_navigation_button));
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...