ya29nn Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Bonjour J'aimerais savoir si la rom 2.3.4 officiel est devenu rootable ? Je sais que sebi met a mit a disposition une version 2.3.4 quasi officiel et rooté d'origine installable comme une rom custom, elle est dispo ici: mais moi je parle bien de la version officiel installé en OTA. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 la rom 2.3.4 officielle est devenue rootable depuis la maj de revolutionary =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 Je peux donc procéder exactement comme j'avais fait pour S-OFF la 2.3.3 c'est ça ? EDIT: c'est bon je vais suivre le tuto, j'aurais du mieux regarder, merci clem ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 Tiens j'ai juste une dernière question, les mise à jour OTA peuvent arriver même si on est S-OFF ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 ui tu auras les maj ota si tu as le bon cid (htc__203) mais ton installation echouera car il faut remettre le recovery d'origine avant (va voir mon tuto de roms officielles, edit 2 =) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Tiens j'ai juste une dernière question, les mise à jour OTA peuvent arriver même si on est S-OFF ? Ouais elles arrivent, à condition d'avoir le bon CID. Mais si tu as un recovery modifié elles ne s'installeront pas. EDIT : grilled :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 Ok et du coup si j'ai une mise a jour ota qui arrive je remet le recorvery d'origine PG58IMG.zip que je met a la racine de la SD mais dans un dossier spécial non ? Puis je démarre en bootloader et il va s'installer automatiquement Par contre le recorvery officiel ne se met jamais à jour sa serra toujours le PG58IMG que l'on a actuelement ? Merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Ok et du coup si j'ai une mise a jour ota qui arrive je remet le recorvery d'origine PG58IMG.zip que je met a la racine de la SD mais dans un dossier spécial non ? Puis je démarre en bootloader et il va s'installer automatiquement Par contre le recorvery officiel ne se met jamais à jour sa serra toujours le PG58IMG que l'on a actuelement ? Merci ^^ Ya un tuto qui explique comment revenir au bon recovery en cas d'OTA réalisé magnifiquement par clem : C'est l'EDIT 2 et éventuellement le 1er. Pas besoin de dossier spécial, la MAJ se lance [color=red]qd[/color] le fichier est bien à la racine de la carte SD. Théoriquement non, mais il est possible que HTC le modifie si l'envie leur prend ! Faut se tenir au jus de temps en temps :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 Ok c'est tout pigé le téléphone viens d'être rooté merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 ya29n est ce que tu te souviens quand t'as suivi mon tuto rom officielle, quand tout était fini, CWM était encore la ? c'était marqué s-on ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 22 août 2011 Auteur Share Posté(e) 22 août 2011 Désolé j'ai pas du tout fait gaffe à ça :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Désolé j'ai pas du tout fait gaffe à ça :/ oki pas grave =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor31 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Pour infos j'ai un recovery modifié , j'ai installé par le recovery la 2.3.4 officielle trouvé sur un autre post et aujourd'hui j'ai fait la dernière maj OTA et c'est passé sans soucis .... donc la théorie du recovery modifie qui empêche les maj OTA n'est pas totalement vérifié. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 La dernière MAJ en OTA était toute petite, c'était pas vraiment une MAJ système en plus mais juste une application. Je pense que ça bloque au niveau du recovery quand ça touche au fichiers système. D'ailleurs as-tu eu besoin de redémarrer ton tel durant cette dernière petite MAJ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max128 Posté(e) 1 septembre 2011 Share Posté(e) 1 septembre 2011 Je suis du même avis que Sébi , c'était pas une grosse maj seulement un petit correctif , une maj système généralement intègre l'image du recovery HTC donc le root saute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.