asgard Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Voilà mon problème, j'ai une Asus Transformer et au boulot, j'ai besoin de mettre une IP fixe à ma tablette pour la connecté à un réseau wifi. Mais comment mettre une tablette en IP fixe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Tu te connectes au réseau, Puis dans paramètre -> sans fil -> paramètre wifi -> long clique sur ton réseau Modifier -> change dhcp en statique. Modifié 22 août 2011 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asgard Posté(e) 23 août 2011 Auteur Share Posté(e) 23 août 2011 Tu te connectes au réseau, Puis dans paramètre -> sans fil -> paramètre wifi -> long clique sur ton réseau Modifier -> change dhcp en statique. Merci beaucoup. J'ai cherché durant une semaine et j'ai pas trouvé cette option. Cela a très bien fonctionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abitbool Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 Avec l'adresse MAC tu dois pouvoir aussi attribuer une IP fixe depuis ta box/ ton routeur wifi, pour éviter de modifier les paramètres de la tablette, et que ca ne marche pas sur un autre wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 (modifié) Salut, Oui chez moi c'est ce que je fais pour avoir des "pseudo" ip fixe, mais la demande était au boulot Donc sur des serveurs où on a pas forcément accès... Edit : Je n'ai pas testé mais vu qu'on doit cliquer sur le nom du réseau pour modifier ces paramètres, je pense que ces paramètres ne s'applique que sur le réseau en question. A confirmer tout de même. Modifié 25 août 2011 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DominiqueRoulet Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour, J'ai le même problême que Asgard. Par contre lorsque je veux saisir l'IP statique, le bouton enregistrer n'est pas actif, donc la configuration voulue ne semble pas possible... Je dois faire qqch de faux... ? . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.