andrei66 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Bonjour, je crée ce sujet pour vous demander si vous êtes satisfait de votre smartphone Android alors que vous avez dans le passé eu un produit concurrent (iPhone/Blackberry/Windows phone/etc...) et quelles sont vos impressions ? Voila pour ma part : je me suis fait voler mon iPhone 4 il y a quelques mois et j'ai acheté un HTC desire HD, sachant que j'étais sur iPhone depuis 2009.... donc première impression : le bureau Sense est réactif, c'est pas trop mal, etc.... ensuite je regarde l'Android market, et je vois que la qualité des applications est à ch......., même pour des applications payantes.... ensuite je vois que l'autonomie est nulle comparé à un iPhone 4 alors que les deux ont le multitâche... et le GPS sur le DHD est nul, donc je décide de démonter le cache de l'antenne GPS et je l'ai cassé (il sert aussi d'antenne GPS), donc j'envoie un mail à HTC, ils me répondent qu'ils vont m'envoyer tous les caches (antenne téléphone/cache batterie/antenne GPS), ça fait un mois et toujours rien (je suis d'accord que c'est moi qui a cassé le cache mais pourquoi me dire que je les recevrais alors que finalement ils ne m'envoient rien ?) ensuite, Android c'est censé être un OS libre non ? ALORS POURQUOI JE M'EMM**** PENDANT DES SEMAINES A ESSAYER DE ROOTER MON TEL ????? PUT*** DE BORDEL DE M***** (je précise ce n'est pas un téléphone simlocké et pas de rom opérateur) :angry: , chez Apple, c'est clair : système propriétaire, vous n'avez pas le droit de rooter/jailbreaker votre phone... sur Android c'est "android c'est libre téléchargez les sources si vous voulez et faites ce que vous voulez", mais pour quoi alors si on peut pas mettre sa ROM custom sur son téléphone ? chez Apple le jailbreak arrive rapidement, là chez HTC j'attends deux mois deja et j'arrive toujours pas à rooter mon tel. quelques temps plus tard, j'achète une tablette "Asus Eee Pad transformer", avec un dock clavier. première impression : Android Honeycomb c'est pas mal, etc... ensuite le clavier, c'est inutilisable, dans le navigateur il y a un délai de 3 sec entre le moment ou on appuie sur une touche et le moment ou c'est pris en compte... en plus c'est ce dock clavier qui m'a fait choisir le Eee pad au lieu de l'Acer iconia... ensuite l'application Youtube lag comme pas possible, on dirait que le processeur n'est pas assez puissant, alors que un vieux PC (processeur 1Ghz, 512mb de RAM) ne rame pas sur la même vidéo... en clair, j'ai été très décu d'Android, et je pense attendre l'iPhone 5 et me l'acheter... PS: désolé pour les gros mots, c'est juste que quand vous achetez un téléphone au même prix que l'iPhone, vous vous attendez à de la qualité... bah non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 je pense que pour ta tablette tu est tombé sur une mauvaise série, les problèmes cités ne sont pas normaux. Ensuite tout le monde dit que android c'est open source, etc... ce n'est pas cela. Le SDK est open source, ainsi que le kernel (noyau) je crois car il est basé sur un noyau linux... Mais les applications google, l'os en elle même, les applications sur le market (enfin certaines), et la surcouche sense de ton desire hd ne sont pas open source :emo_im_kissing: le desire hd est difficile a rooté car le bootloader des téléphones htc est vérouilleé..; et pour comprendre sa je t'invite a lire les tutos. Moi j'ai un galaxy S et j'ai jamais eu de problème pour la bidouille quelquonque... pareil pour ma galaxy tab (regarde ma signature en bas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Alors 1) les applications ne sont pas toutes " a chier" comme tu dis.. il faut juste tester et trouver la meilleur... hé oui quand on utilise un OS libre tout le monde veut faire son appli. 2) pour l'autonomie je trouve pas qu'elle si a chier... j'ai comparé l'autonomie de mon tel (ZTE BLADE rom custom) versus un iphone4 jealbreak le iphone tiens la journée moi je tiens deux jours avec les mêmes utilisations 3) démonter le cache O_o mais pour quoi faire ? tu voulais peut être raccorder une antenne gps d'un mètre sur deux a ton tel ?.... 4) tu dit que tu a pas de rom opérateur donc tu as une rom custom... donc normalement ton tel est rooté.... et puis quand tu est sous une rom opérateur il y a toujours moyen de rooter son tel... il y a des apk pour sa 5) pour les tablette il fallait s'en douter ce sont les premiers modèles avec un dock clavier donc souvent pas encore très au point... et attendre un peut pour prendre ce genre de tablette ou même choisir entre plusieurs de ce type. Personnellement on m'avais prêté un iphone pendant un mois et j'ai pas du tout accroché... Plusieurs de mes amies sont passé de i-phone a androphone sans jamais regretté quand j'ai acheté mon androphone pas une seule seconde j'ai regretté. Et puis c'est pas l'un des plus puissant mais pour sont prix (150€ sans abonnement en boutique orange) je n'ai pas a me pleindre GPS nickel pas lag pas de bug Desfois c'est pas le plus chère le meilleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 4) tu dit que tu a pas de rom opérateur donc tu as une rom custom... pas forcément, il a peut-être une rom stock (qui vient directement de htc, téléphone acheté nu). En tout cas, pour l'autonomie, le desire HD était un des pires choix possible :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 PS: désolé pour les gros mots, c'est juste que quand vous achetez un téléphone au même prix que l'iPhone, vous vous attendez à de la qualité... bah non... Un conseil pour la prochaine fois: ne te base pas sur le seul prix pour t'indiquer la qualité d'un téléphone... et surtout arrêtes de comparer des choux et des serviettes. Si tu t’étais un minimum renseigné avant de te jeter sur le DesireHD tu aurais peut-être pu évité de tomber tête baissée dans des critiques qui n'ont pas forcément lieu d'être. Pour dire: autour de moi au bureau il n'y a que des iphone4, je suis le seul à utiliser un appareil Android. Tous mes patrons en ont un, pas mal de collègues en ont aussi et déjà aucun ne tient la charge plus longtemps que mon petit Motorola Defy. Mon Defy est plus petit, mais son écran est plus grand. Tout ce que mes collègues font avec leur iPhone4 je le fais sans le moindre soucis avec mon Defy, et parfois même plus :P Le GPS de mon Defy est plus rapide à faire le fix et même en intérieur j'ai une précision de moins de 20m, j'utilise régulièrement mon téléphone pour la navigation en voiture et il ne m'a jamais mis en défaut. Un Defy ça coute deux fois moins cher qu'un iPhone4, et à aucun moment je ne trouve une raison de vouloir payer plus pour un iphone qui fait la même chose... C'est toujours la même chose quand on achète sans savoir, on achète mal, et après on est déçu ... mais quand c'est comme ça ce n'est pas le produit qu'il faut blâmer, c'est celui qui a acheter un produit qui ne correspond pas à ce dont il a besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 assez d'accord en effet, avant d'acheter on se RENSEIGNE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Moi j'ai etudier android pendant des mois avant d'acheter mon alm (posté avec Tapatalk depuis un Acer Liquid Mini, je suis désolé si ya des fotes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 moi quand même pas 1 mois, il y a eu un peu d'apprentissage sur le tas. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Logique (posté avec Tapatalk depuis un Acer Liquid Mini, je suis désolé si ya des fotes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 j'ai attendu au moins 1 mois avent d'acheter le miens, j'attendais de voir ce qu'un amie disais de son blade ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 oui je sais mais je me suis pas renseigné autant que toi avant d'acheter mon galaxy S ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kapov Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Enfin tout ça pour dire qu'un téléphone (smartphone) ça ne s'achète pas sur un coup de tête ! qu'il faut regarder sur internet forum et etc... voir ce que les gens en dise et on en compare pas a iphone (qui a mon avis est dépassé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 assez vrai. Alors Andrei66 compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelmy Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Ben l'iphone c'est si t'as envie d'avoir un téléphone fiable, fluide marchant relativement bien et ne connaissant que peu de bug. C'est le téléphone basique dont t'es sur que se sera de la bonne qualité, que t'aura pas de mauvaise surprise. Si tu veux un bon téléphone polivalant et que t'as la flemme ou pas le temps de chercher sur internet ce qui existe et tout, tu prend l'iphone, et t'es sur de pas avoir de mauvaise surprise après. Android, il faut que tu fouille un peu, que tu reflechisse et que tu donne un peu de temps pour chercher avant d'acheter. Tu doit faire un choix, au risque de choisir le mauvais produit, celui qui te conviendra pas. C'est la différence entre un iphone et un android, l'un tu es sur d'avoir un bon téléphone fiable, l'autre tu prend le risque de faire le mauvais choix et d'être déçu, mais en contreparti, si tu fais le bon choix, tu as ensuite beaucoup plus de possibilité. Modifié 22 août 2011 par kelmy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netanatou Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Salut a tous Alors moi je pense entierement comme andrei66, j`i eu un iphone 3gs puis un iphone 4 et j`ai entendu parler d`android a droite a gauche c`est libre c`est bien etc etc, et je me suis lance pour acheter une tablette asus transformer : deception absolue!!!! quand on a un produit apple entre les mains ( j`ai un iphone 4 et un ipad 1) on est habitue au top niveau de la qualite, c`est tres reactif et intuitif, avec android et ma transformer j`ai l`impression d`etre revenu a l`age de pierre!!! On doit deviner, naviguer dans des menus incomprehensibles, bidouiller un max pour faire des choses que sur apple ca se faisait en deux temps trois mouvements... Tenez d`ailleurs pendant que je vous ecrit ma tablette a eu le temps de rebooter toute seule au moins 10 fois et je ne sais meme pas pourquoi... Bref tres decus de android, je veut bien que ca soit libre come systeme etc mais un minimum de qualite aurait ete appreciable... Compare a l`appstore saur iphone, l`android store ressemble a un magasin en ex urss : couleure fade, explications approximatives, bref voila pour moi la transition Apple--->Android ne passe pas du tout. :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) bah ça y'est on est envahi de troll velus maintenant ici :mad: Franchement ce n’était pas la peine perdre ton temps à créer un compte pour balancer ce genre de message à la noix qui sonne aussi faux qu'un ragondin peut servir à nettoyer Versailles. Modifié 22 août 2011 par Le_Poilu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netanatou Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Traite moi de troll si ca t`enchante, je suis tombe sur ce forum qui est bien fait d`ailleurs en cherchant une solution pour ma tablette transformer qui reboot tout seul, et je suis tombe sur le message de andrei66, qui m`a tout a fait parle!!! Je vis ce qu`il decrit, et je pense mot pour mot ce qu`il a ecrit. Si ca fait de moi un troll alors tant pis ou tant mieux, mais c`est l`impression que j`ai avec ma tablette asus qui tourne sous android... Et puis jusqu`a preuve du contraire, le but de ce topic est de venir donner son avis: je le donne avec l`experience accumulee de 2 semaines a ramer sur transformer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Bah commence par aller là où ça parle du produit en question: https://forum.frandroid.com/forum/141-asus-transformer/ Tu pourras comparer ton expérience avec celle des autres, qui te diront surement que chez eux tout fonctionne très bien et que tu as peut-etre a faire à un produit défectueux. Si vraiment ton truc ne marche pas depuis 15jrs et reboot sans cesse pourquoi tu n'as pas fait appel au SAV ? Ce serait largement plus constructif que de venir faire une comparaison à la noix qui est forcément biaisé si tu dispose d'un appareil defectueux. Il existe des tonnes d'avis positifs sur l'EEEpad transformer. C'est surement une des tablettes android qui se vend le mieux, alors si vraiment elle etait aussi mal fait ça se saurait ;) Chez apple aussi il arrive que des mauvaises séries sortent des usines, si ça te tombe dessus tu auras exactement la même reaction ou bien comme c'est apple ce n'est pas grave? Modifié 22 août 2011 par Le_Poilu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Je suis très satisfait de mon 2X après avoir eu un iPhone 4 et un Bold 9700 ! (posté avec Tapatalk) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Salut a tous Alors moi je pense entierement comme andrei66, j`i eu un iphone 3gs puis un iphone 4 et j`ai entendu parler d`android a droite a gauche c`est libre c`est bien etc etc, et je me suis lance pour acheter une tablette asus transformer : deception absolue!!!! quand on a un produit apple entre les mains ( j`ai un iphone 4 et un ipad 1) on est habitue au top niveau de la qualite, c`est tres reactif et intuitif, avec android et ma transformer j`ai l`impression d`etre revenu a l`age de pierre!!! On doit deviner, naviguer dans des menus incomprehensibles, bidouiller un max pour faire des choses que sur apple ca se faisait en deux temps trois mouvements... Tenez d`ailleurs pendant que je vous ecrit ma tablette a eu le temps de rebooter toute seule au moins 10 fois et je ne sais meme pas pourquoi... Bref tres decus de android, je veut bien que ca soit libre come systeme etc mais un minimum de qualite aurait ete appreciable... Compare a l`appstore saur iphone, l`android store ressemble a un magasin en ex urss : couleure fade, explications approximatives, bref voila pour moi la transition Apple--->Android ne passe pas du tout. :emo_im_undecided: encore un troll, le gars qui dit être apple et qui dit qu'il est passé a android alors qu'il ment juste pour dire que c'est de la m**** ! Perso, la tablette qui reboot 10 fois en même pas une journée, j'y croit pas, soit t'a une tablette défectueuse, soit tu mytho, et je pense que vu que tu as crée un compte juste pour ce commentaire c'est la deuxième option qui est la vraie :P Android n'est pas pourri, d’ailleurs la dernière mise à jour le rend beaucoup plus lisible, j'ai un galaxy S qui est parfaitement fluide sans avoir bidouillé énormément (et d’ailleurs même en passant par les mises a jour officielles sa le rend hyper bien). En plus tu peut étendre la mémoire grâce a une micro-sd, chose impossible sur les i bidule, et tu n'est pas obligé de passer par un itunes like pour transférer les données. Et le multimédia tu y a pensé ? Je m'excuse mais va essayer de faire tourner des vidéos 720p sur iphone4 (le galaxy S qui est sorti en même temps le fait sans problème), le galaxy S2 lit même le 1080 p mais il est plus récent d'un an. Un écran plus grand est aussi mieux pour les vidéos et photos. L'iphone a aussi de gros défaut: écran trop petit (pour moi), alliance obligatoire avec itunes, obligé de jailbreaké pour personnaliser l'interface, mémoire limitée, Bluetooth, navigateur trop lent (pour moi), etc. En attendant que l'iphone5 corrige certains de ces défauts, je considère qu'android est un os beaucoup plus complet et personnalisable qu'ios. Je ne déteste pas apple, car je possède moi aussi certains produits apple comme un ipod touch, un mac, et j'avais un ipad (que j'ai échanger contre une galaxy tab usa). Mais sur le coup de l'os et du matériel, tu dois l’avouer, apple a un train de retard :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) Salut a tous Alors moi je pense entierement comme andrei66, j`i eu un iphone 3gs puis un iphone 4 et j`ai entendu parler d`android a droite a gauche c`est libre c`est bien etc etc, et je me suis lance pour acheter une tablette asus transformer : deception absolue!!!! quand on a un produit apple entre les mains ( j`ai un iphone 4 et un ipad 1) on est habitue au top niveau de la qualite, c`est tres reactif et intuitif, avec android et ma transformer j`ai l`impression d`etre revenu a l`age de pierre!!! On doit deviner, naviguer dans des menus incomprehensibles, bidouiller un max pour faire des choses que sur apple ca se faisait en deux temps trois mouvements... Tenez d`ailleurs pendant que je vous ecrit ma tablette a eu le temps de rebooter toute seule au moins 10 fois et je ne sais meme pas pourquoi... Bref tres decus de android, je veut bien que ca soit libre come systeme etc mais un minimum de qualite aurait ete appreciable... Compare a l`appstore saur iphone, l`android store ressemble a un magasin en ex urss : couleure fade, explications approximatives, bref voila pour moi la transition Apple--->Android ne passe pas du tout. :emo_im_undecided: Bel exemple de troll! (soyons fous ce soir, let's feed the troll!) Alors explique-moi, avec des exemples CONCRETS, en quoi la Asus Transformer n'est pas réactive? Non parce que je l'ai et après avoir essayé un ipad 2 plusieurs fois, la différence de réactivité n'est pas énorme. Les reboots ne sont pas normaux, as-tu au moins effectué les mises à jour? C'est bizarre, on doit pas avoir la même tablette parce que la mienne marchel nickel. (SAV éventuel si le problème persiste) C'est bien beau de critiquer mais il faut des arguments derrière hein. Modifié 22 août 2011 par Ghisy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netanatou Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Je suis deja en train d`ecumer le topic en question concernant ma transformer. Merci quand meme pour le lien. Je me doutes bien que j`ai un produit defectueux, et je vais surement l`envoyer en sav mais apparament c`est un probleme reccurent chez d`autres utilisateurs et c`est apparu depuis la Maj de Honeycomb. bref la n`est pas le sujet. ma comparaison ne tient pas sur le fait que mon appareil est defectueux, c`est deux choses differentes: mon appareil est surement deffectueux, et je maintiens toujours que de passer de Ios a Android, c`est vraiment dur, c`est l`Amerique et le tiers monde!! et c`est mon impression!! meme si ma tablette marchait du tonerre. Et j`ai deja eu un iphone defectueux je prend rdv dans un apple store et ils me l`echangent sur place sans poser de question. mais la n`est pas le probleme. Tu sous entend que je suis un Apple addict, ce n`est pas le cas vu que j`ai quand meme debourse 500 euros pour essayer une tablette qui ne tourne pas sur Ios et justement pour me faire une idee. L`impression que j`ai c`est que avec Apple j`ai un Os bien finit qui ne beugue pas, on sens que il y a toute une equipe ou un departement qui a bosser sur le projet, tandis qu`avec Android, je n`ai pas la meme sensation, j`ai entre les mains un os plutot capricieux, pas bien finit, il faut bidouiller sans arrete pour le faire marcher, bref j`ai l`impression que une equipe de 4 ou 5 geeks qui touchent pas mal en codage se sont chauffes pour balancer un os qui tournerait sur une tablette. Apres tu peut me traiter de ce que tu veut mais ca reste mon impression et je parle de vecu! je ne suis pas un apple maniac qui venere steeve jobs et compagnie et je suis le premier a raller de toutes les limites et restrictions que apple impose a leurs machines et leur Os, mais le fait est que c`est un produit finit et bien finit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 L`impression que j`ai c`est que avec Apple j`ai un Os bien finit qui ne beugue pas, on sens que il y a toute une equipe ou un departement qui a bosser sur le projet, tandis qu`avec Android, je n`ai pas la meme sensation Nan, t'as raison, ils sont environ 4 à bosser sur Android/Honeycomb chez Google. C'est pas une grosse boite tu sais, ils font avec les moyens du bord... :P 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 si tu avais un produit non défectueux tu verrais que la tablette d'asus est très bien. ;) De plus je considère que ios est trop simplet pour l'usage que j'en ait, brider le bluetooth, personnalisation limitée, alliance obligatoire a iTunes, etc, toutes ces petits désagréments je ne les aient pas sous android et c'est sa que je veut que tu comprennes. de plus en quoi honeycomb est brouillon ? Depuis la mise a jour de la transformer en 3.2, sa roule du tonerre contrairement a ce que tu dis ! J'aimerais connaitre ton avis sur l'aspect brouillon de honeycomb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netanatou Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 (modifié) encore un troll, le gars qui dit être apple et qui dit qu'il est passé a android alors qu'il ment juste pour dire que c'est de la m**** ! Perso, la tablette qui reboot 10 fois en même pas une journée, j'y croit pas, soit t'a une tablette défectueuse, soit tu mytho, et je pense que vu que tu as crée un compte juste pour ce commentaire c'est la deuxième option qui est la vraie :P Android n'est pas pourri, d’ailleurs la dernière mise à jour le rend beaucoup plus lisible, j'ai un galaxy S qui est parfaitement fluide sans avoir bidouillé énormément (et d’ailleurs même en passant par les mises a jour officielles sa le rend hyper bien). En plus tu peut étendre la mémoire grâce a une micro-sd, chose impossible sur les i bidule, et tu n'est pas obligé de passer par un itunes like pour transférer les données. Et le multimédia tu y a pensé ? Je m'excuse mais va essayer de faire tourner des vidéos 720p sur iphone4 (le galaxy S qui est sorti en même temps le fait sans problème), le galaxy S2 lit même le 1080 p mais il est plus récent d'un an. Un écran plus grand est aussi mieux pour les vidéos et photos. L'iphone a aussi de gros défaut: écran trop petit (pour moi), alliance obligatoire avec itunes, obligé de jailbreaké pour personnaliser l'interface, mémoire limitée, Bluetooth, navigateur trop lent (pour moi), etc. En attendant que l'iphone5 corrige certains de ces défauts, je considère qu'android est un os beaucoup plus complet et personnalisable qu'ios. Je ne déteste pas apple, car je possède moi aussi certains produits apple comme un ipod touch, un mac, et j'avais un ipad (que j'ai échanger contre une galaxy tab usa). Mais sur le coup de l'os et du matériel, tu dois l’avouer, apple a un train de retard :P C`est sympa de s`inscrire sur un forum pour essayer de resoudre des pb et de se faire traiter de menteur a peine au deuxiemme message poste parcque je dis que je trouve pas android tip-top.. A part ca je suis le premier a reconnaitre que sur apple il y a trop de restrictions concernant les ports usb l`extension de memoire, le bluetooth et tout le reste, tu ne peut pas changer de batterie sans passer par eux, pareil pour itunes qui fout le bordel... Je suis ok avec tout ca!!! Je dis juste que malgre tout ces defauts je trouve que le systeme Ios est mieux fini que Android c`est tout, et j`ai precisemment acheter cette tablette transformer pour pouvoir comparer. Maintenant ca ne fais que 2 semaines que je l`ai peut etre qu`avec le temps je m`y habituerai... mais en attendant c`est dur... Ps: ma tablette reboot tjrs sans arret si tu veut je te poste une video parce que sur ce forum j`ai l`impression que c`est pas possible qu`un appareil sous android puisse avoir des pb... Bel exemple de troll! (soyons fous ce soir, let's feed the troll!) Alors explique-moi, avec des exemples CONCRETS, en quoi la Asus Transformer n'est pas réactive? Non parce que je l'ai et après avoir essayé un ipad 2 plusieurs fois, la différence de réactivité n'est pas énorme. Les reboots ne sont pas normaux, as-tu au moins effectué les mises à jour? C'est bizarre, on doit pas avoir la même tablette parce que la mienne marchel nickel. (SAV éventuel si le problème persiste) C'est bien beau de critiquer mais il faut des arguments derrière hein. L`ipad est plusfluide de maniere generale j`ai l`impression que chez Apple le tactile est au top niveau et que aucun conccurent ne pourra rien y faire. Pour mes reboots c`est justement depuis que j`ai fais ma Maj honeycomb 3.2 qu`elle beugue pas mal... Mais encore une fois ce n`est pas ce probleme la qui me fais dire que je prefere Ios a android, ce n`est pas lie du tout... c`est juste une histoire de gout c`est tout et puis il y a uara toujours des avanatages et inconvenients chez l`un comme chez l`autre; il faut croire que les inconvenients de l`Ios m`incommodent moins que ceux d`android. Et encore une fois je ne saurais pas dire VOILA C`EST CA QUI DECONNE SUR ANDROID!!! ce que j`essaye de dire c`est que c`est juste une impression generale, pour un utilisateur lambda comme moi qui bidouille vite fais, je m`y retrouve mieux sur Ios que sur android... Modifié 23 août 2011 par billcat74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts