Aller au contenu

[Topic peut-être unique/Coups de gueule] Après un smartphone Apple, êtes-vous satisfait de votre smatrphone Android ?

andrei66

Recommended Posts

ce n'est pas impossible qu’android ait des problèmes, sinon je n'aurais pas la configuration que j'ai actuellement.

Désolé de plus de t'avoir traité de menteur, mais ton premier post faisait penser a un menteur. ;)

Ensuite la tablette qui reboot sans cesse c'est d'après mes recherches un cas exceptionnel, par la j'entend pas que ya un cas sur 1 millions avec des problèmes, mais que ton problème a toi est beaucoup plus intense et répétitif que la plupart des autres. SAV obligatoire si la mise a jour n'arrange rien, car c'est surement alors un problème matériel.

De plus, je te le redemande, en quoi trouves tu honeycomb brouillon?

Ps: ma galaxy tab est aussi fluide qu'un ipad a l'oeil, dans mon cas. La transformer est un peu en deça je l'avoue.

Modifié par baboulinet89

ce n'est pas impossible qu’android ait des problèmes, sinon je n'aurais pas la configuration que j'ai actuellement.

Désolé de plus de t'avoir traité de menteur, mais ton premier post faisait penser a un menteur. ;)

Ensuite la tablette qui reboot sans cesse c'est d'après mes recherches un cas exceptionnel, par la j'entend pas que ya un cas sur 1 millions avec des problèmes, mais que ton problème a toi est beaucoup plus intense et répétitif que la plupart des autres. SAV obligatoire si la mise a jour n'arrange rien, car c'est surement alors un problème matériel.

De plus, je te le redemande, en quoi trouves tu honeycomb brouillon?

Je ne saurais pas te dire si c`est brouillon ou pas, je ne suis même pas sur que le terme brouillon soit le plus approprie. Je dirai éventuellement intuitif. Je trouve Ios plus intuitif, plus reactif que Android. Plus simple surement, plus limite encore plus surement, mais chaque inconvénient a aussi son avantage et par cela j`entends que Ios est plus intuitif plus reactif, bien pense et bien finit. Android me fais plus penser a du bidouillage pour moi il n`y a aucune comparaison possible entre l`appstore et l`android strore, la première fois que j`ai ouvert le market android sur ma tablette je me suis vraiment imagine une épicerie en ex urss avec 3 patates en devanture...

Quand t`installe une application tu ne sais pas si ca l`installe ou pas, il faut attendre que il y a un message t`indiquant éventuellement que l`application est installee, ensuite faut savoir ou elle a atterri, pourquoi elle se trouve sur une autre page de l`ecran et pas sur la page principale, ou pourquoi elle ne s`y trouve pas du tout et faut que je clique en haut a droite dans application pour la voir apparaitre.. comment je ferme cette application? bouton Home? bouton retour? pourquoi elle apparait encore dans le multitache? comment je fais pour savoir l`etat de ma batterie de la tablette et celle du clavier separemment? bref pleins de questions de ce genre qui me font dire que Ios est plus intuitif et mieux reussi que Android.

Peut etre que si j`avais commence avec un androphone des le debut bah je n`aurai pas eu la meme impression, mais ce n`est heuresement/malheuresement? pas le cas, et venant de Apple, j`ai du mal a m`acclimater sous Android.

Modifié par netanatou

On doit deviner, naviguer dans des menus incomprehensibles, bidouiller un max pour faire des choses que sur apple ca se faisait en deux temps trois mouvements...

Je pense que c'est plus dû à ton habitude d'iOS (qui est réputé pour sa simplicité d'utilisation) qu'à une mauvaise conception d'Android (où tu te retrouves avec plusieurs boutons et des automatismes à choper avant de pouvoir l'utiliser simplement).

Niveau fluidité, je n'ai pas pu avoir une réelle expérience d'Honeycomb. Jusqu'à maintenant, ce que j'en sais se cantonne aux tests et vidéos que j'ai vu et aux essais de modèles d'expo dans les magasins. Et j'avoue que, sur les tablettes que j'ai testé (Acer Iconia Tab), la fluidité n'était pas exemplaire. J'ai eu ouï-dire que la situation était différente sur la Transformer.

Après, pour en revenir à andrei66 : Sur la qualité des applis, je ne suis pas d'accord. Le niveau général est peut-être inférieur à l'App Store mais les applis de qualité existent bel et bien et il y en a énormément. Suffit de savoir chercher.Ton problème de root sera binetôt résolu puisque la politique d'HTC au niveau des bootloaders a changé.

Android est bel et bien open source, et c'est ce qui fait que les constructeurs en font ce qu'ils veulent. Si tu veux une pure expérience, achète un Nexus ou choisit un constructeur qui a une politique plus ouverte (tous sont en train de se choisir cette direction, HTC également).

Et j'aimerais quand même bien voir comment vous utilisez vos appareils parce que perso j'ai un modèle d'entrée de gamme et je n'ai jamais eu de réel soucis en bientôt un an d'utilisation.

android est plus compliqué qu'android sa on est d'accord, mais je préfère quand même android pour la personnalisation qu'il nous offre.

Mais soyer anytrool, ta tablette a un sérieux problème, renvoie là au sav. ;)

PS; la iconia tab qui beug, c'est normal vu qu'elle est allumé toute la journée et 5 jour sur 7. ;)

J'en ait testé une d'un pote evec la dernière version, et aucun lag important et génant.

Modifié par baboulinet89

Je ne saurais pas te dire si c`est brouillon ou pas, je ne suis même pas sur que le terme brouillon soit le plus approprie. Je dirai éventuellement intuitif. Je trouve Ios plus intuitif, plus reactif que Android. Plus simple surement, plus limite encore plus surement, mais chaque inconvénient a aussi son avantage et par cela j`entends que Ios est plus intuitif plus reactif, bien pense et bien finit. Android me fais plus penser a du bidouillage pour moi il n`y a aucune comparaison possible entre l`appstore et l`android strore, la première fois que j`ai ouvert le market android sur ma tablette je me suis vraiment imagine une épicerie en ex urss avec 3 patates en devanture...

Quand t`installe une application tu ne sais pas si ca l`installe ou pas, il faut attendre que il y a un message t`indiquant éventuellement que l`application est installee, ensuite faut savoir ou elle a atterri, pourquoi elle se trouve sur une autre page de l`ecran et pas sur la page principale, ou pourquoi elle ne s`y trouve pas du tout et faut que je clique en haut a droite dans application pour la voir apparaitre.. comment je ferme cette application? bouton Home? bouton retour? pourquoi elle apparait encore dans le multitache? comment je fais pour savoir l`etat de ma batterie de la tablette et celle du clavier separemment? bref pleins de questions de ce genre qui me font dire que Ios est plus intuitif et mieux reussi que Android.

Peut etre que si j`avais commence avec un androphone des le debut bah je n`aurai pas eu la meme impression, mais ce n`est heuresement/malheuresement? pas le cas, et venant de Apple, j`ai du mal a m`acclimater sous Android.

Hier j'ai acheté une nouvelle voiture, j'ai pris une Volkswagen pour remplacer ma Peugeot. Y parait que les VW c'est bien.

Mais je ne comprends pas, j'aime pas le design de la VW, je préfère celui de ma Peugeot. Pfff les designer de VW sont vraiment nuls...

Les boutons de l'autoradio ne sont pas au même endroit, j'pige pas c'est nul les autoradio VW, c'est pas ergonomique leur truc, moi j'ai l'habitude des boutons de ma peugeot, pourquoi ce n'est pas pareil sur la VW?

Les compteurs de ne sont placés pareils, j'aime pas, je préfère comme c'est sur la Peugeot.

Là j'ai pris une berline, mais je préfère mon ancien break: plus pratique à utiliser, au moins je peux mettre des gros trucs dans le coffre.

Avant hier j'ai acheté une nouvelle TV. J'ai remplacé ma Sony par une Samsung, tout le monde dit que Samsung fait de bonnes TV.. La télécommande n'est pas pareille ça m’énerve ils sont trop nul chez samsung! Je ne comprends pas pourquoi les boutons du volume sont à droit et pas à gauche. C'est pourtant bien plus logique!

En plus je préfère le bord gris de mon ancienne Sony, la Samsung est toute noire.. les idiots! ils pourraient quand même se payer des designers. Je préfère le Gris ils devraient le savoir quand même bon sang !

En plus l'image n'est pas pareil! Faut dire que ma Sony avait été réglée et calibrée, la samsung je n'y ai fait aucun réglage, ils sont trop c#n les ingénieurs de chez Samsung, ils ne peuvent pas les régler comme je l'aime leurs TV ?

La semaine dernière j'ai acheté un canapé, mon ancien canapé est gris, le nouveau est rouge, c'est moins tachant y parait .... franchement les mecs qui font des canapés rouge ils ont appris où leur boulot ? Ils feraient mieux de prendre des leçons auprès de ceux qui font des canapé gris ! Et ça ne va pas du tout avec mon tapis jaune, ils auraient pu y penser ça avant de me vendre ce truc.

Dans mon ancienne maison je n'avais qu'un interrupteur pour allumer/ éteindre toutes les lumières. C’était pratique, intuitif, il suffisait d'appuyer sur un bouton et hop. Dans ma nouvelle maison c'est trop compliqué, ils ont mis un interrupteur par pièce... n'importe quoi ! Maintenant je dois allumer/éteindre chaque pièce séparément. C'est trop compliqué, et comment je sais quel interrupteur commande quel lumière moi ?

Je continu ou on a compris ?

en résumé: tes critiques ne sont pas des critiques, elles n'ont rien de constructives et ne reflètent qu'une seule et uniquement chose:

tu es habitué à un mode de fonctionnement et tu as énormément de mal à ne serait-ce qu'envisager que d'autres mode de fonctionnement (pas forcément moins efficaces) puissent exister.

Tu joue la carte de la bonne foi en disant "bah quoi? j'ai acheté le truc à 500€ c'est bien que j'en voulais non?" Mais en fait tout ce que tu as ouverts c'est ton portefeuille, tu n'as absolument pas ouvert ton esprit à la nouveauté, à la différence.

D'office tu compares avec un a priori négatif: "Pouah ce n'est pas comme iOS"

SCOOP: Eh non android ce n'est pas comme iOS !!! Je suis désolé pour toi qu'il t'ai fallu claquer 500€ pour t'en rendre compte, mais là franchement tu n'apprends rien à personne.

Malheureusement pour toi ton expérience a semble-t-il été entachée par un appareil partiellement défectueux de toute évidence.. ce qui n'a surement fait que te conforter dans tes a priori négatifs.

Tu vas me répondre: "bah oui tu as peut-etre de la chance, t'es tombé dedans étant petit, tu n'as jamais eu de problème, et tu n'as jamais utilisé iOs tu ne peux pas savoir... etc"

Bah oui mais non. D'abords j'ai aussi eu mon lot de problèmes sur les 2 seuls téléphones android que j'ai eut pour l'instant (un Samsung Galaxy, pas le S, le tout premier) et maintenant un Motorola Defy. Mais ce n'est pas pour autant que je tire à boulets rouge sur le système d'exploitation.

Comme je disais plus haut, autour de moi les iPhone4 sont légions, donc je n'ai aucun mal à en avoir un en main pour l'utiliser.

Personnellement je n'ai rien de special à reprocher à ce téléphone, il ne correspond pas à ce que j'attends d'un tel appareil, mon avis s'arrêtes là. Je dirais juste que quand je vois iOS tourner je ne peux que comprendre pourquoi il est "intuitif" et "fluide": jusqu'à preuve du contraire une grilles d'icones bien rangés ça ne demande pas d'avoir grand chose à comprendre et ça n'est pas bien compliqué à gérer pour le matériel. Afficher 16 icones, ma calculatrice du lycée en etait capable.. alors encore heureux qu'un ARM dernier cri y arrive ! Le contraire aurait été honteux ! (remarquez qu'un iphone 3G sur iOS 4 ça n'envoi pas du bois y parait, donc il en faut quand même sous le capots pour que ça marche un minimum... bizarre pour une interface aussi minimaliste)

Bah on fait quoi maintenant? Tu n'aime pas Android... qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? achètes toi un ipad 2 et tu seras comblé, tu retrouveras tout ce que tu attends. Inutile de chercher à remplacer quelque chose qui te plait déjà, personne ne t'oblige à aimer et/acheter Android à ce que je sache.

Perso, j'ai android et iOS chez moi donc des que g acheter mon ALM, j'ai du m'adapter.

Mais acheter necessite d'etudier. Donc si t'as payer 500E ds un truc que tu gu*****. T'as pas etudier et donc tu t'es fait "avoir"

(posté avec Tapatalk depuis un Acer Liquid Mini, je suis désolé si ya des fotes)

Bon, je pensais vu mon message un peu agressif me faire ban direct (en fait c'était un gros coup de gu*****...) mais non :) merci les modérateurs du forum.

pour la transformer qui bug, alors ça me l'a fait deux/trois fois pendant une vidéo Youtube, mais pas envie de renvoyer au SAV juste pour ça..., enssuite donc oui j'ai une rom HTC d'origine sur mon DHD, et j'ai démonté le cache pour nettoyer les contacts (vraiment fragile, attention)e et j'en ai cassé un...

je pense que je vais rester sous Android pour les tablettes (malgré que la transformer a beaucoup de défauts elle me suffit pour ce que je fait dessus : youtube, internet, etc...) par contre pour le téléphone je pense revenir chez Apple.

(j'ai tapé ca avec le clavier de la transformer, c'est horrible, y'a une latence de 3 sec, mais pas sur toutes les applications, que sur le navigateur internet, donc c'est bien un problème software, malgré toutes les mises a jour le problème est encore présent.)

Joli...

Sinon je comprends pas qu'un topic aussi trollesque aie tenu si longtemps. C'est pas comme si la question d'android vs iOS n'avait jamais été soulevé. dès le premier post, un lien vers un des nombreux topics existants sur le sujet + un lien vers la section transformer aurait largement suffit...

Un jour quelqu'un va se faire bouffer le bras à force de nourrir les trolls...

il y aura toujours des gens qui disent "mai non ios c'est mieux, parce que c'est apple, android c'est tout pourri, parce que ya pas de pomme dessus" ;)

Idem pour les fanboys android.

Il n'y a pas un os mieux qu'un autre, juste un os qui nous propose une solution a un de nos besoin qui nous v=convient.

Personnellement, android me convient mieux pour l'usage que je fais de mon smartphone, c'est tout, il serait vraiment con de dire "ouais j'ai android, ios c'est que de la m**** parce que c'est pas ouvert" ;)

enfaite, en lisant un peu... je me rend compte que les fanboys android sont un poil plus c**n que les fanboys apple.

J'ai un galaxy s jamais bidouillé qui fonctionne à merveille, j'ai testé l'iphone 4 et honnêtement on retrouve la même fluidité, aucun bug ni rien.... le fait que l'ios ne soit pas un os ouvert ne dérange à personne, il est totalement inutile de bidouiller l'iphone, je vois pas ce qu'on pourrait y améliorer honnêtement. Les gens qui critiquent l'iphone sans relâche sont ceux qui n'ont tout simplement pas eu suffisamment d'argent pour se le payer. Moi je le reconnais, l'iphone est beaucoup trop cher, il est proposé avec des forfaits au prix exorbitant. S'il était disponible avec le forfait que j'ai choisi au même prix que le galaxy s, j'aurais même pas réfléchi, j'aurais pris l'iphone 4 comme TOUT LE MONDE. Rien que l'iphone 3 dépasse certains portable actuels en terme de performance c'est pour dire -_-'

Bref, cessez vos trollage à la con, il y'a beaucoup de portable aussi bien que l'iphone mais l'iphone reste une référence en la matière et le restera pour toujours. Fin. B)

Bref, cessez vos trollage à la con, il y'a beaucoup de portable aussi bien que l'iphone mais l'iphone reste une référence en la matière et le restera pour toujours. Fin. B)

Un peu paradoxale cette phrase je trouve :emo_im_angel:

Modifié par Le_Poilu

Un peu paradoxale cette phrase je trouve :emo_im_angel:

Ah oui je trouvais aussi, ça me rassure je suis pas le seul ^^.

mais bon faudrait vraiment arrêter de poster, là, le débat est stérile.

enfaite, en lisant un peu... je me rend compte que les fanboys android sont un poil plus c**n que les fanboys apple.

J'ai un galaxy s jamais bidouillé qui fonctionne à merveille, j'ai testé l'iphone 4 et honnêtement on retrouve la même fluidité, aucun bug ni rien.... le fait que l'ios ne soit pas un os ouvert ne dérange à personne, il est totalement inutile de bidouiller l'iphone, je vois pas ce qu'on pourrait y améliorer honnêtement. Les gens qui critiquent l'iphone sans relâche sont ceux qui n'ont tout simplement pas eu suffisamment d'argent pour se le payer. Moi je le reconnais, l'iphone est beaucoup trop cher, il est proposé avec des forfaits au prix exorbitant. S'il était disponible avec le forfait que j'ai choisi au même prix que le galaxy s, j'aurais même pas réfléchi, j'aurais pris l'iphone 4 comme TOUT LE MONDE. Rien que l'iphone 3 dépasse certains portable actuels en terme de performance c'est pour dire -_-'

Je ne dénigre pas ios, je trouve que c'est un bon os mais il me convient moin bien que android, c'est tout.

Je possède un ipod touch 4G, et je l'ai jailbreaké et bidouillé car j'en avait marre de l'alliance et synchro obligatoire par itunes. :P

Maintenant je peut échanger des données sans fils entre mon ordinateur et mon Ipod sans passer par iTunes.

J'ai aussi rajouté un thème et un explorateur de fichier.

Les gens qui critiquent l'iphone sans relâche sont ceux qui n'ont tout simplement pas eu suffisamment d'argent pour se le payer.

T'en as d'autres des affirmation à la c**n comme ça? Je pourrais m'en payer un par mois d'iTruc 4 si je voulais! Ça te serait pas venu à l’idée que certains trouvent l'OS à ch**?

Euh désolé mais LOL quoi!! C'est l’hôpital qui se fout de la charité! De plus, ton iMachin n'est plus une référence depuis longtemps. A bon entendeur, tcho! ;)

T'en as d'autres des affirmation à la c**n comme ça? Je pourrais m'en payer un par mois d'iTruc 4 si je voulais! Ça te serait pas venu à l’idée que certains trouvent l'OS à ch**?

euh.... non :emo_im_angel:

Euh désolé mais LOL quoi!! C'est l’hôpital qui se fout de la charité! De plus, ton iMachin n'est plus une référence depuis longtemps. A bon entendeur, tcho! ;)

ce n'est pas MON iMachin car je n'en ai jamais eu :emo_im_angel: mais c'est une référence un point c'est tout, j'ai pas dis que c'est le meilleur, j'ai dis que c'est une référence, nuance ;)

Yep le Nokia 3310 est aussi une référence en téléphonie , comme le Motorola V50 ou le Ericcson T18 ...

À l'imparfait, c'eût été mieux...

(posté avec Tapatalk)

Sofien ou comment prendre des raccourcis de m**** juste parce que t'es un ifan boys...

Je crois que y'a beaucoup de choses que t'as pas compris. L'im**** il est vendu prêt à servir (ou presque, déjà rien que le temps de le dévérouiller enfin bref), sa plait à certaines personnes, la fluidité, l'applestore, les gros chiiffres pour les bons geek. Pis y'a des gens, comme moi, qui aiment faire de leur tel quelquechose de personnel, avec une rom créé à 100%, bidouillable à souhait.

On veut pas tous l'iphone, on est pas tous des pigeons... Va te faire pigeonner quand tu travaillera, tu jouerai pas à call of duty toi ? ( ok autre sujet je sors )...

Déja rien qu'au départ si t'es pas capable de comprendre cela. Je sais pas quel âge tu as mais j'ai pas envie de t'apprendre la vie mais avec un réfléction aussi courte que la tienne.... T'ira pas bien loin.

ça c'est bien vrai! Mais ceux qui achètent des iphones ne font pas forcément des pigeons, beaucoup de gens achète un itruc quelquonque tout simplement parce qu'il aime l'os et le design.

Moi perso, je gagne un iphone 4 je le refuse pas, ou alors je le revend a prix fort ;)

Avec 699 euros vive le galaxy S2 + un dock multimdia.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...