Aller au contenu

Acheter un SPICA chez Virgin ?


Maareek

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir épluché de multiples tests et pages de forum, je me pose encore un certain nombre de questions par rapport au Galaxy Spica et à l'utilisation que je pense en faire (mail / agenda / contact en synchro, un peu de réseau social, lecteur MP3) :

  • J'ai lu que l'accéléromètre n'était pas toujours très réactif lors du passage portrait/paysage. Avez-vous des problèmes à ce sujet ?
  • La mémoire dispo pour les applications semble être un sujet de discorde. Permet-elle d'installer un nombre suffisant d'applications ou faut-il constamment désinstaller des choses ?
  • J'ai du mal à me faire une idée par rapport à l'autonomie du téléphone. Vous semble-t-elle satisfaisante ou avez l'impression de courrir après la prise de courrant ?

J'ai vu que Virgin propose le téléphone en vente flash à -30€ donc à un prix qui me semble plus qu'intéressant. Par contre, les forfaits sont bridés à 300 Mo en data. Je ne sais absolument évaluer le quota nécessaire à l'utilisation que je vais en avoir : Synchroniser les données avec gmail en continu, un peu de surf (notament pour Google Maps), télécharger des applis au besoin. Cela vous semble-t-il jouable ou est-ce vraiment juste ? A 3 € le Mo hors forfait, ca fait vite mal...

Merci d'avance pour vos réponses

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour maareek,

je ne suis pas encore un pro du SPICA, mais je pense pouvoir t'eclairer un petit peu... cela fait 2 semaine que j'ai le mien et j'en suis très content!

pour l'accelerometre: c'est sur il est pas veloce, mais je ne vois pas en quoi cela pose un probleme, a moins que tu sois en danger de mort si tu n'ecris pas assez vite, c'est pas derangeant...

memoire d'application: je pense que si tu ne telecharge pas le Market complet, tu devrai avoir assez de place pour prendre les applis que tu veux, après a toi de gérer et de désinstaller celles dont tu ne te sert pas au fur et a mesure...

autonomie: j'ai eu deux grosses surprise, le premier jour avec mon SPICA, j'ai passer ma journée sur internet, et sur le market, a faire plein de config diferentes pour voir un peu etc, le soir la batterie etait naze... Le lendemain, je n'ai pas trop joué avec le market, et j'ai passer deux heures de communication, je n'avais pas bouffé la moitié de la batterie. en gros tout depend de ton utilisation, faut pas trop abuser je pense, comme tout telephone.

ensuite pour la bride internet: je t'avouerai que chez bouygues, en internet illimité, c'est bridé à 500Mo, je dépasse rarement les 200Mo... je suis peut etre pas un exemple, mais franchement, faut le faire pour les dépasser (APPEL A TEMOIN)

en plus tu as le wifi sur ton spica, donc si tu est dans un centre commerciale ou une zone wifi, t'embete pas avec l'internet mobile...

voila pour toi, et franchement je te le conseil, c'est un bon smartphone a mon sens...

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors moi ca fait un mois que j'ai pris le spica chez virgin pour 30 euros et franchement a ce prix la (aujourd'hui c'est virgin il est a 1 euro il me semble)il est trés bien,cela reste un entrée de gamme c'est sur mais bon moi ca me suffit amplement pour le moment :) :)

Alors pour les defauts je trouve que la finition est moyenne,il parait pas trés costaud ..

Sinon autonomie trés correzct pour ge genre d'appareil,le tactile reponds bien et il est réactif,il manque le multipoint

Je pense que tu peux y aller tu seras pas decu

Moi j'ai pris le forfait bloqué sur 12 mois a 28,90 et 500 Mo en data (ancien forfait :) :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...