Aller au contenu

Average (pour collégiens, lycéens et étudiants)


Recommended Posts

Bonjour,

je vous présente ma première application : Average ! Lien de téléchargement

Que vous soyez au collège, au lycée, ou plus loin dans vos études, Average peut très bien vous servir.

Cette application a une fonction simple, celle de calculer la moyenne générale en fonction des notes que l'on rentre.

Pour commencer, appuyez sur Menu pour choisir votre scolarité (collège, lycée, ou le supérieur).

Pour ajouter une matière, allez sur la page d’accueil et cliquez sur le + en haut à droite . Mettez-y un nom et un coefficient (facultatif, par défaut à 1) voire une UE si vous êtes dans le supérieur.

Ensuite, pour éditer ou supprimer, faites un clic long sur une matière.

Enfin, pour ajouter des notes, cliquez sur une matière pour arriver à la vue des notes. Le fonctionnement est le même que pour les matières.

Merci de donner votre avis sur cette application.

Testée sur un Galaxy S II (KH3) et un HTC Magic (AOSP vanilla by luo 0.5).

Idées proposées :

- Intégration d'un emploi du temps (A faire)

- Intégration d'un widget (affichage du prochain en fonction de l'emploi du temps, et moyenne générale)

- Séparation des semestres 1 et 2 (respectivement 3 et 4) (A faire)

- Exporter les notes et les matières en format .csv pour y modifier sur un ordinateur (A voir)

- Amélioration du design (Faites des propositions ! Remplacer le fond noir par un fond blanc ?)

Changelog :

- Menu Paramètres fonctionnel avec choix du niveau d'étude parmi Collège, Lycée ou Supérieur.

- Lors de l'édition, le nom de l'application ainsi que le coefficient sont grisés pour indiquer l'état qu'ils auront s'ils ne sont pas modifiés.

- Si le choix est Collège ou Lycée, le nombre d'UE (unité d'enseignement) n'est pas disponible.

- Sinon on peut choisir le nombre d'UE jusqu'à 4 dans les paramètres.

- Si le choix de la scolarité est Collège, en fonction de la classe choisie (6ème, 5ème, ...), les matières sont mises automatiquement, ainsi que les coefficients. (L'édition des matières reste disponible et je pense, plus tard, sauf demande rapide, mettre un lock dans les paramètres pour empêcher l'édition.)

- La même chose pour le Lycée est arrivée pour les séries S, ES et L. Les coefficients ont étés intégrés. Si certains peuvent me dire s'il y a des erreurs dans les matières ou les coefficients, cela serait gentil.

- Ajout de l'aide.

- Ajout de la fonction Agenda.

- Nouvelle interface intégrant la libraire GreenDroid.

- Possibilité de rajouter des données en mode paysage.

Modifié par Boobby69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle marche même quand on a son DUT ^^ ou qu'on est au collège, au lycée, ...

Je l'ai faite dans le but de stocker mes notes car j'ai la magnifique habitude de les oublier. Elle s'appelle IUT Marks parce que, vu que je suis à l'IUT, je voulais la distribuer là-bas pour la tester. Je devrais la renommer pour un usage plus commun.

Par contre, je n'ai pas fait le regroupement des matières en fonction des UE (petit problème de Spinner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens de le résoudre ! Je n'arrivais pas à afficher dans mon spinner mes données. Le problème, c'est qu'il ne trouvait pas le spinner (il cherchait dans la vue principale et pas dans l'AlertDialog). Résolu en mettant 'Spinner spinner = (Spinner)alertDialog.findViewById(idSpinner);

Je dois maintenant modifier ma base de données. Faut-il que j'affiche la moyenne de chaque UE ? (je pense que oui)

La prochaine mise à jour devrait comprendre :

- choix de la scolarité (Collège, Lycée, Supérieur, ...)

- un début de Paramètres (nombre d'UE)

Modifié par Boobby69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrai remplacer "Scolarité" par "Niveau d'étude" non ?

PS : Au fait, tu es en IUT Informatique ? J'y entre le 7 septembre, est-ce que tu penses que je pourrait apprendre à développer des APPs grâce à leurs cours ?

Modifié par 22h23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère "Niveau d'études" ou "Etudes" tout court. Merci.

Je suis en 2ème Année à l'IUT Informatique de la Doua à Lyon. Si tu es en première année et que tu suis le même programme que moi, ... non désolé. Tu apprendras les bases de l'algorithmie, un peu de réseau, un peu de SQL, un peu de tout. Le 1er semestre, tu commences le C, le second semestre le C++, le 3ème le Java qui est la base d'Android. Mais vu que tu fais du Merise, de l'UML (nom barbare je l'avoue) et de l'algo, tu es en mesure d'apprendre. L'IUT se veut être bien sur ce point là, je n'ai jamais appris le java et pourtant, je sors une application en "Java Android". Nos profs nous ont dit, en début d'année, qu'avec notre DUT en main, beaucoup d'entreprises embauchaient car les élèves sont capables (normalement) d'apprendre un nouveau langage facilement. Si tu veux après aller plus loin, mais c'est pas pour tout de suite, il y a une licence que je compte faire à Bourg-en-Bresse pour tout ce qui est "Applications mobiles" avec l'Objective-C d'iOS et le Java Android.

Modifié par Boobby69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien :)

Sinon merci pour les infos sur la formation, je savais plus ou moins que les profs' faisaient en sorte de nous apprendre la logique des codages afin de nous permettre de comprendre et d'assimiler les nouveaux langages plus facilement/rapidement. Dommage qu'on n'apprenne pas le langage pour développer des apps' :(

Sans être indiscret, où est-ce que tu as appris à coder pour Androïd si tu ne l'as pas fait en I.U.T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur Internet, le site developer.android.com est une vraie mine d'information avec pleins de samples de codes, et toutes les informations nécessaires pour le reste. Mais malheureusement, tout, je dis bien tout est en Anglais et c'est une barrière importante. Malgré un niveau acceptable en Anglais, j'ai un peu de mal avec le vocabulaire java vu que, bah je l'ai pas encore vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un niveau assez correct en anglais donc c'est pas a ce niveau la que ça devrait me poser problème mais plutôt de niveau de la compréhension de la compréhension du langage. Mais bon si je le lance dedans c'est pas pour tout de suite mais plutôt plus tard dans l'annee. En tout cas merci bien pour l'info :D

Sinon j'ai pris ton app' et j'ai un petit truc a te signaler : quand on utilise la fonction éditer du titre d'une matière par exemple, les champs apparaissent vides même si le titre a éditer avait déjà être renseigné. En tout cas ça risque d'être pratique cette année :)

Modifié par 22h23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parles chinois pour l'instant :emo_im_lips_are_sealed:

Un FC est un Force Close (Forcer la fermeture) à cause d'un problème. Ici, je tentais de rentrer dans une variable de type int un texte vide.

Le Hint, c'est le petit '1' qu'il y avait dans le coefficient quand on ajoute une matière, et qui est maintenant présent dans l'édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je poste un petit message pour demander votre avis.

Serait-il intéressant de mettre dans mon application un fonction Agenda pour rentrer les devoirs prenant, à peu de choses près, la forme d'une liste des devoirs avec la matière puis l'exercice (ou les exercices) à faire.

Aussi, mettre dans cet agenda, une sorte de calendrier sous forme de liste lui aussi avec les différents devoirs (DS, Partiels, ...) où l'on pourrait, à l'aide d'un espace de texte, mettre les chapitres à réviser, ...

Merci pour vos réponses.

Modifié par Boobby69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les fonctions que tu veux ajouter intéressantes :)

Pour les devoirs ça peut toujours dépanner quand on a la flemme de prendre son agenda pour noter ce qu'il y a à faire pour la prochaine fois et pour les DS je trouve ça plutôt pratique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ! Juste avant la rentrée, merci ;)

Je l'ai installée j'attends d'avoir des notes pour tester :)

J'ai juste une petite critique : le design n'est franchement pas avenant et c'est dommage (J'ai conscience que ce sont les premières versions de l'appli mais c'est juste pour donner une idée pour un prochaine MAJ ;) )

Voila pour moi,

Je reviendrai lorsque j'aurai eu quelques notes pour tester ;)

Merci pour cette appli,

A bientôt

Benjiwolff

PS : l'ajout d'un widget serait sympa aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée l'emploi du temps !

Pour les études supérieures :

Pourquoi ne mettre que 4 UE ?

Et en sachant que l'année scolaire est organisée en semestre, ce serait top de pouvoir distinguer semestre 1 et semestre 2.

(Et ensuite, vu que la moyenne de l'année se fait par compensation des deux semestres (par exemple tu as 8 au S1 et 12 au S2 = 10 de moyenne sur l'année), une petite variable pour faire une moyenne générale et c'est dans la poche :)

Sinon, à la fac, il y a des TD (qui comptent pour 33%, 50 % de la note globale, ça dépend des fac).

Par exemple : Matière 1 avec TD qui compte pour 33 % : J'ai eu 12 en TD, et 8 à l'examen final, j'ai 9.24 de moyenne dans matière 1).

Voilà d'autres exemples d'amélioration ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prends note ! J'ai modifié mon premier post avec ce que je pense faire en fonction de mon propre emploi du temps (et oui, demain c'est la rentrée et ça commence fort).

Pour répondre à floriansb, je n'est mis que 4 UE car mon IUT n'en comporte que 2, la licence que je prévois de faire 3, et je ne sais pas combien certains facs (ou autres) ont d'UE. C'est pour cela que j'ai mis 4.

Ensuite, pour ton histoire de TD, en fait, c'est déjà intégré. En ajoutant une note, tu choisis un coefficient.

Si ton TD compte pour 30% de la moyenne, et que le partiel compte pour 70%, bah mets un coefficient 3 à ton TD, et 7 à ton partiel. (Si t'as 3 TD : 1 chacun et 2 TD : 1,5 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton application je te conseil de le poser sur le market car n'importe qui peux le poser et se faire de l'argent sur ton dos. Je dis sa pour toi, il me semble qu'il y a un mode ou tu publie pas, masi qui reserve ton nom d'application.

Sinon je trouve un truc de stressant, sa vibre quand on clique sur ce qu'il y a en haut ^^

Pour ma part mercredi j'installe ton application definitivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@warkx : Tu dois avoir l'ancienne application ! Je l'ai mise à jour depuis un bon moment, et j'ai enlevé la fausse action bar par la vraie. Ce qui fait qu'il n"y a plus les vibrations.

Pour ce qui est du market, j'attends un petit peu, mais tu as tout à fait raison. Mais je sais pas si des personnes seraient près à payer pour mon application (qui sera, je pense, à 0,50 cts d'euros pour les jeunes avec peu de moyen) et une version gratuite avec une pub dans les notes (mais pas sur l'écran principal, car trop gênant) car plus on ajoute de notes, plus y'a d'impressions et comme l'écran n'est pas plein, ça ne gène pas l'affichage.

Modifié par Boobby69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...