Aller au contenu

[CLOS] - Localisation d'un GSM


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je me lance quand même....

Je me suis fais volé mon SGS, ma carte sim est bloquée....

Existe-t-il un moyen de localiser physiquement mon portable ?

J'entends à droite que "oui", à gauche que "non", au milieu que "oui mais"....

Si quelqu'un avait des infos, des pistes....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En effet, désolé de ce qui t'arrive.

Tu peux peut-être dans un second temps, comme pour ta carte SIM, faire bloquer le tel via l'IMEI par ton opérateur... si tu l'a acheté chez lui.

Sinon, y'a toujours moyen de le détecter lors d'appel émis, la police le fait bien... mais cela suppose sans doute des outils spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'option traçage du mobile à activer dans le GS...

Sinon même si la personne change la puce, l'IMEI reste le même pour tout téléphone, donc lorsqu'il émettra auprès d'une antenne relai GSM il est tout à fait possible que celui-ci soit localisé mais ca reste valable au niveau d'un quartier par triangulation, et non au mètre près...

Ce n'est pas seuleument ta puce qu'il faut faire bloquer mais surtout l'IMEI du téléphone pour rendre celui-ci inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais....

Je saurais que pour mon prochain, les outils nécessaires y seront installés....

Par contre, pour bloquer le téléphone lui-même avec l'IMEI, ce n'est pas l'opérateur mais la police (dixit un conseiller clientèle NRJ Mobile).

Je vais donc aller déposer la main courante ou plainte pour que cela puisse être fait....

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application "Plan B" de Lookout permet de localiser son téléphone directement en lançant l'installation de celle-ci depuis la version web du market (Donc c'est possible de le faire après avoir perdu son tel).

Mais dans ton cas, la carte SIM étant déjà bloquée c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...