Aller au contenu

hors forfait incomprehensible sfr?

christofeur

Recommended Posts

bonjour,

j'ai un samsung galaxy ace avec la formule carré connect 2h de sfr.

je constate un hors forfait de 5 euros.

j'ai envoyé que 5 mms, donc je pense pas que le mms coute 1 euros tout de meme!

j'ai téléchargé ebuddy, lequipe.fr, skype, badoo, skyrock comme applications. elles sont censées etre gratuites

je me connecte souvent en wifi orange quand je suis chez moi

je tchatche souvent par skype et ebuddy, c est pas censé etre gratuit?

en apn, je suis sous sl2sfr, faut il que je change?

c est quoi cette arnaque?

cordialement

Regarde dans les détails de ta facture si tu n'as pas du "Data". En résumé comme si tu avais utilisé ton téléphone pour faire de la 3G avec un portable. C'est une option "gratuite" activée d'office par SFR mais qui chez moi aussi avait déconnée : surfacturation de 25 et de 30€. Après 1/2 heure au téléphone avec leur service j'ai obtenu mon remboursement de 50€ et l'annulation de l'option modem data.

Si tu modifie l'user-agent du navigateur web de ton téléphone en autre chose qui permette d'avoir une page web au format "normal" (et pas en version mobile), sfr le détecte. Et tu paye. D'abord 5 euro pour un certain débit. Puis 10 euro etc...

Par exemple, j'en avait marre de lire le blog de Korben.info en version mobile. Alors j'ai modifié l'user-agent de Dolphin Browser et c'est en recevant ma facture que j'ai constaté une facturation de 5 euro pour "Option modem machin truc".

SFR ont considéré que j'utilisais mon tel comme modem et m'ont facturé.

J'avais beau paramètrer la connexion sur sl2sfr (pas sensé etre utilisé comme modem) mais à chaques fois que je vérifiais, la configuration revenais systèmatiquement en web2sfr (accès data) qui est lui utilisable si tel en modem.

Donc, je ne me suis pas fait ch..., j'ai simplement renommé le nom de l'APN "websfr" en "websf". Mauvais nom, pas d'accès.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...